Tout, tout, tout sur Harry Potter !

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Yana : Oh, je pensais que ça serais plus cher ! Hum, ça me tenterais bien en cadeau de Noel ça, moi ! C'est tellement trop chouette cette jolie malle, et moi qui cherche les livres en Anglais..

Au fait, les filles ! Pour Boulet, avez-vous vu son "Henri Pottier à l'école des sorciers" ? En fait, c'est des petits gags sur Harry Potter version Française, ils sont trouvables sur sa page Facebook. C'est bien drôle parfois ! Je voulais mettre des extraits ici mais avec Facebook, je n'arrive pas. Et ça devait être génial ce moment Caracallas ! La dédicace est trop chouette.

Une question : Assumez-vous en public votre amour pour Harry Potter ? Vu que ça a parfois l'image d'une littérature enfantine, pas de haut niveau... Et est-ce que ça vous arrive qu'on vous fustige pour ça ? Genre qu'on vous regarde comme ça :

tumblr_lrn0zpR7aE1r2yci4o1_500.gif

Pour ma part, oui, parfois j'ai un peu honte (bon, en même temps y'a plein de choses que je n'assume pas, et j'ai toujours super les boules qu'on ne m'aime pas donc ceci explique cela) mais je tends à l'assumer de plus en plus ! Ca fais une caractéristique et c'est ce que je me dis quand je n'assume pas un truc dont j'ai honte alors que je sais que c'est STUPIDE de faire ça : je me dis que ça me donne un côté original. Et j'aime bien. Par exemple, j'étais sur Pottermore au lycée, et un mec de ma conaissancce vois ça et fais "Oh non, Marie... Quand-même!" et moi j'ai ris, j'ai dis "EH SI, j'suis trop FAN d'Harry Potter :cretin:" ... Bref, voilà :nerd:

Et vous ?

(je tiens à dire que moi, pour ma part, je ne trouve absolument pas qu'Harry Potter soit enfantin, ça a tellement évolué, et tout, c'est juste que parfois, la pression sociale... :lunette:)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Vilaine;2561585 a dit :
Une question : Assumez-vous en public votre amour pour Harry Potter ? Vu que ça a parfois l'image d'une littérature enfantine, pas de haut niveau... Et est-ce que ça vous arrive qu'on vous fustige pour ça ? Genre qu'on vous regarde comme ça :

tumblr_lrn0zpR7aE1r2yci4o1_500.gif

Pour ma part, oui, parfois j'ai un peu honte (bon, en même temps y'a plein de choses que je n'assume pas, et j'ai toujours super les boules qu'on ne m'aime pas donc ceci explique cela) mais je tends à l'assumer de plus en plus ! Ca fais une caractéristique et c'est ce que je me dis quand je n'assume pas un truc dont j'ai honte alors que je sais que c'est STUPIDE de faire ça : je me dis que ça me donne un côté original. Et j'aime bien. Par exemple, j'étais sur Pottermore au lycée, et un mec de ma conaissancce vois ça et fais "Oh non, Marie... Quand-même!" et moi j'ai ris, j'ai dis "EH SI, j'suis trop FAN d'Harry Potter :cretin:" ... Bref, voilà :nerd:

Et vous ?

Plus ça va, et plus j'assume tout. Mon amour pour les Disney, pour Pokemon, pour les comédies musicales du début des années 2000, pour Harry Potter, le SDA, même mon amour de Noël un peu poussé, c'est parfois assez mal vu etc, etc...
Peut être que je ne devrais pas, mais en fait, j'en suis même plutôt fière. Peut être aussi parce qu'en grandissant, je réalise que je tiens la route dans des domaines plus académiques et sérieux ( histoire, littérature, etc...) et même si c'est une maitrise de ces domaines plus que modeste, je n'ai plus besoin de prouver quelque chose aux autres - même si je connais aussi des haussements de sourcils, des airs un peu désespéré - mais je m'en fiche. Si j'ai envie de disserter pendant deux heures sur le fait que Zelda Ocarina Of Time est un chef d’œuvre de le N64 qui a changé mon enfance (et à failli me rendre à moitié folle dans le Temple de l'eau :cretin:) je le dis.

(Et puis quel plaisir dans les soirées blind-test d'afficher ma culture musicale Disney :yawn:)

Vilaine : j'assume clairement mon amour pour HP, dans ma vie virtuelle en tout cas. Sur Twitter, je m'en fiche, j'en parle trèèès ouvertement. Sur FB, je le fais un peu, mais pas trop (j'ai adhéré à des pages, j'ai posté une ou deux vidéos en rapport). Dans la vraie vie, je fais parfois des références très précises.

Je suis sûre que Harry Potter est l'un des mots-clés de ma vie, et pour cela, oui, j'assume quand on m'en parle. Mais ce n'est pas la première chose que je dis à quelqu'un quand je le rencontre...

tumblr_lqm279SzHs1qmbdmwo1_500.gif

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Aujourd'hui, je me baladais dans un petit village de Bourgogne, un magasin de fringues qui s'appelait "Drarry", ni une ni deux j'ai pensé à vous avant de me rendre compte que non il s'appelait Darry. Les filles, je crois que je suis marquée à vie :yawn:

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Vilaine

Je crois que j'ai toujours assumé mon amour pour les Harry Potter. Il faut dire que je suis plutôt bien entourée pour ça, mes plus proches amies sont soit très fans de HP, soit n'ont rien contre, ma mère est presque une Potterhead, et mon frère aime aussi ( il avait même essayé d'écrire le début de HP4 avec moi avant que le livre ne sorte :happy:). Du coup avec les gens que je connais il n'y a plus aucuns problème, j'assume de pleurer pour ça, d'en débattre longuement, de savoir des détails auxquels certains n'accorde pas d'importance etc.
Avec les gens que je connais moins, je ne vais peut-être pas me lancer directement sur le sujet "Bonjour je suis une Potterhead :hello:", mais s'ils viennent à en parler, je ne resterais pas muette à faire comme si de rien n'était.

Et puis Harry Potter fait partie intégrale de ma vie, et pour ça je ne peux pas ne pas assumer.

Ca m'a donner envie de fouiller mes vieilles caisses, j'avais un carnet où avec une amie on avait noté toutes nos théories sur HP7 (qui peut bien être RAB entre autre) avant qu'il ne sortent :jv:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Haaaan, mais je viens de me rendre compte que je serais avec mon petit cousin de 11 ans fan de HP à Noël ! Je vais pouvoir lui faire un cadeauuuuu ! :Pom:

Pour réponde à Vilaine, pendant la parution des livres, j'étais entourée H24 de fans de HP, donc j'assumais sans soucis. Mes études m'ont depuis portée vers un milieu très (trop) sérieux dans lequel je suis incapable d'assumer cette originalité-là. Donc quand on me demande quel est mon livre préféré, la réponse la plus "décalée" que je puisse faire est La conjuration des imbéciles.
Du coté bourgeois (odieux) de ma famille, c'est pareil, je n'assume pas. J'étais très gênée d'expliquer à mes cousins ce qu'étaient Les contes de Beedle le barde quand ils les ont vu dans ma chambre (ça passe difficilement inaperçu). Pourtant, avec ces mêmes gens, j'assume sans soucis tout le reste, même le fait que j'étais fan des 2 Be 3 et des Hanson quand j'étais petite.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Albany;2561642 a dit :
Aujourd'hui, je me baladais dans un petit village de Bourgogne, un magasin de fringues qui s'appelait "Drarry", ni une ni deux j'ai pensé à vous avant de me rendre compte que non il s'appelait Darry. Les filles, je crois que je suis marquée à vie :yawn:

Haaan, où ça en Bourgogne ? Je suis de là-bas et j'y suis en ce moment même. :d

Sinon je viens réparer un oubli : le Monde parle beaucoup de Tupert, mais le Monde ne parle jamais de Rupiel !
tumblr_lrf7xzZvYW1qdld0ho1_500.png

D'après cette photo, ils sont plus que de simples amis... :winky:

Tout ça me fait penser à certains posts désespérés sur tumblr, dans lesquels des gens pleurent parce Emma et Rupert sont chacun en couple mais pas ensemble, mais bordel mais laissez-les vivre leur life à la fin ! Nom d'un Ronflac cornu !

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Bleuenn;2561691 a dit :
Haaan, où ça en Bourgogne ? Je suis de là-bas et j'y suis en ce moment même. :d
!

J'étais du coté de La Clayette (Saône et Loire) et en ce moment je suis à Lugny les Charolles pour le weekend.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Albany;2561705 a dit :
J'étais du coté de La Clayette (Saône et Loire) et en ce moment je suis à Lugny les Charolles pour le weekend.

Ah d'accord, pas vers chez moi alors, je suis dans le 8-9. :d (d'ailleurs ce midi j'étais au resto et on est sortis de table à 16h, c'est comme si on avait assisté à un des festins de Poudlard haha)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
@Vilaine :

Marghost;2561666 a dit :
Et puis Harry Potter fait partie intégrale de ma vie, et pour ça je ne peux pas ne pas assumer.
Exactemment pareil, quand les films sortaient tous mes potes davaient à quel point j'étais impatiente, au collège je les lisais parfois entre les cours et j'en avais même parlé avec mon prof de techno :cretin:
Après au lycée je ne trainais plus avec des fans, donc j'avais moins l'occasion d'en parler mais mes potes ont toujours su que je l'étais, et j'étais à des events avec ma meilleures amie :d et puis au moment de la sortie du 7 j'ai même reconverti une pote. Et tous mes potes de fac savent que je suis fan, j'en ai beaucoup parlé au moment de la sortie des films, et puis je l'ai mis sur facebook quand j'ai réussis à m'inscrire sur Pottermore (et je rejoins des pages, on poste des trucs HP sur mon mur...), et puis j'ai un collier vif d'or acheté cet été que je compte bien mettre à la fac :d

Je ne vois honnêtement pas quel honte il y a à être fan et je l'assume sans problèmes , par contre je ne dis pas à tout le monde jusqu'à quel point je le suis (par exemple mes amis non fans ne savent pas que j'étais à une convention HP et que j'ai un cosplay, mais si on me posait la question je répondrais honnêtement)

Bleuenn : complètement d'accord, autant shipper des personnages (dans la limite du pas-dégoutantà ok, autant ça m'énerve les gens qui shippent les acteurs comme si c'était des personnages. je ne shippe les acteurs qu'avec moi :vex:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes