Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Rev;2578659 a dit :
Vous savez quoiiiiiii ? Ça y est ma collection de poche Harry Potter est COMPLETE :Pom:
Je suis trop trop jouasse, il ne me manquait que le 4 et j'ai réussi à le trouver dans la petite librairie de la petite ville où j'ai grandi.
D'ailleurs les filles, si vous n'arrivez pas à trouver vos tomes, et je pense notamment à @Oorange, je sais qu'il restait encore certains tomes, notamment le premier :)
Un petit mot de vous et vous les fait parvenir avec plaisir :)
Oh, je suis touchée que tu pense à moi :jv:
Et j'avoue que je suis très intéressée :red: (parce que je doute que Gallimard réponde favorablement à ma demande)

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
[HS]

Jade Lianne;2578494 a dit :
Ah yesss, tu connais ? En général les gens ne savent pas du tout qui c'est. Il est mon auteur préféré ; j'ai tellement appris dans ses livres, et il a un style d'écriture tellement beau et poétique. <3 Je ne pense pas avoir encore trouvé un auteur qui me touche autant.

Ouiiii, je l'aime d'amour et j'étais super super triste en apprenant sa mort... Mais je relis ses livres à peu près une fois par an (la dernière fois, juste avant le bac ahah) et ça me touche toujours autant...

[/HS]

tumblr_ls1g36x3eh1r0i3pko1_500.png

Grrlll.

Je vois des parallèles avec Harry Potter partout autour de moi, je fais mon dreamcast dans ma vie en fait XD

Au fait, de vous voir compléter vos collections des livres, ça me fait penser que j'aimerais beaucoup les acheter en anglais.
Oui parce que, shame on me, j'ai aucun des Harry Potter. A l'époque où je les ais lus, j'empruntais tous mes livres à la médiathèque. Maintenant j'aime avoir mes propres bouquins, les aligner sur mon étagère, pouvoir gribouiller dessus, corner les pages, et les avoir sous la main à chaque fois que je veux les relire où dessiner un passage <3.
Et j'avais vu les tomes 6 et 7 dans une librairie près de mon lycée, en VO, édition Bloomsbury :
harry-Potter-and-the-deathly-hallows.jpg
.

Mais je comprend pas si c'est la version poche ou la "grande" ? Parce que la couverture était rigide, mais c'était un petit format par rapport aux grands format en France.
tumblr_lh8s75AFGM1qa0q8j.gif

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je ne rentre pas avant tard dans la nuit, donc je vais louper la FAN, mais je veux quand même y participer, alors voici le dortoir des Gryffondors, j'ai pas eu le temps de trouver mieux, bisous :fleur:
Gryffindors_by_gredandfeorge.jpg

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Jade Lianne;2578448 a dit :
Déjà, merci à toutes pour vos réponses ! Ouf, ça me rassure quand même. Je commençais à croire que tout le monde étiquetait Harry Potter comme un simple livre pour gamins.
Et oui, mon prof est carrément snob. On dirait qu'il ne comprend pas qu'on puisse lire un livre seulement pour le plaisir, pour lui, il faudrait qu'on ne lise que des classiques, de la ""vraie"" littérature. Ça me fait penser à l'article qui avait été publié sur Madmoizelle, "Pourquoi je n'aime pas Harry Potter", qui était juste un gros troll plein de clichés et qui m'avait sacrément énervé.

Je peux comprendre que les gens voient ça comme une série pour enfants à la base. Mais il y a quand même plusieurs niveaux de lecture : je vois pas comment un enfant pourrait comprendre la complexité de l'intreigue, toutes les références au nazisme et à la Seconde Guerre mondiale, toutes les racines latines des formules magiques, les origines des noms des personnages, etc. Rowling a créé un monde extraordinairement complexe, un véritable univers, jusque dans ses moindres détails. Et c'est une histoire sombre, qui nous apprend le véritable courage, la force de amitié, de l'amour, du sacrifice. Je ne pense pas qu'on puisse en saisir la portée quand on est petit.
On ne peux pas nier que Harry Potter est porteur d'un message sérieux, et que J.K.R a réussi a inculquer de véritables valeurs, en particulier à tous ceux qui ont grandi avec la saga et se sont identifiés aux héros. Je dirais même que dans la génération HP, nombreux sont ceux qui se sont construit avec cette saga, et qui ne seraient pas les mêmes aujourd'hui s'ils ne l'avaient pas connue. Harry Potter fait partie de la vie de millions de fans, et mon prof peut dire ce qu'il veut, ça n'y changera rien:vex:.

Pour moi qui n'ai pas grandi avec Harry Potter, ça a été d'autres livres du même registre qui m'ont souvent aidé (ceux de Pierre Bottero notamment). Se plonger dans un bouquin permet de s'évader dans un autre monde, et d'oublier un peu son quotidien et ses problèmes.

...Et c'est clair que c'est pas un Balzac qui m'aurait transporté comme ça ! Alors, je plains tous ceux qui dénigrent Harry Potter et ses fans. Ce sont juste des gens qui ne savent pas rêver. Et ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Bref, je crois que je vais m'arrêter là, mais je pourrais rouspéter pendant des heures. Et paye ton post à rallonge quoi:yawn: ! Désolé, ça va encombrer la page mais bon, fallait que je m'exprime :cretin:
J'arrive après la bataille, mais il y a quelques années ma grand-mère a lu tous les Harry Potter, elle était fan. :yawn: (et pourtant elle est plutôt portée sur la littérature type Balzac etc)
Donc ca me fait rire que ton prof dise que c'est "honteux" d'aimer HP après l'adolescence.

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Jade Lianne;2578754 a dit :
Au fait, de vous voir compléter vos collections des livres, ça me fait penser que j'aimerais beaucoup les acheter en anglais.
Oui parce que, shame on me, j'ai aucun des Harry Potter. A l'époque où je les ais lus, j'empruntais tous mes livres à la médiathèque. Maintenant j'aime avoir mes propres bouquins, les aligner sur mon étagère, pouvoir gribouiller dessus, corner les pages, et les avoir sous la main à chaque fois que je veux les relire où dessiner un passage <3.
Et j'avais vu les tomes 6 et 7 dans une librairie près de mon lycée, en VO, édition Bloomsbury :
harry-Potter-and-the-deathly-hallows.jpg
.

Mais je comprend pas si c'est la version poche ou la "grande" ? Parce que la couverture était rigide, mais c'était un petit format par rapport aux grands format en France.
tumblr_lh8s75AFGM1qa0q8j.gif

Il me semble que Bloomsbury fait des versions enfants et des versions adultes, et du coup celle-ci serait la version enfant.

LaraTatouille;2578739 a dit :
[HS]
Ouiiii, je l'aime d'amour et j'étais super super triste en apprenant sa mort... Mais je relis ses livres à peu près une fois par an (la dernière fois, juste avant le bac ahah) et ça me touche toujours autant...[/HS]
Ah oui, moi aussi, ça m'a déprimé pendant un bon moment. A part La Quête et les Mondes d'Ewilan, j'ai tous ses livres, je ne m'en lasse pas. <3
Hayleen;2578782 a dit :
J'arrive après la bataille, mais il y a quelques années ma grand-mère a lu tous les Harry Potter, elle était fan. :yawn: (et pourtant elle est plutôt portée sur la littérature type Balzac etc)
Donc ca me fait rire que ton prof dise que c'est "honteux" d'aimer HP après l'adolescence.
Nous sommes donc d'accord pour dire que mon prof n'est qu'un élitiste pédant ! :yawn:

Sans transition :winky: :
tumblr_lrzk7h3dMv1qisin1o1_500.gif

tumblr_lnui4t1jsY1qkukk9o1_500.gif

Et sinon, c'est beau ça (les couleurs sont superbes) :
tumblr_lpvd7b16fh1qfvttdo1_500.gif

Il faudra que j'y fasse attention quand je re-regarderais le film parce que je m'en rappelle plus du tout :
tumblr_lrsqiyNWxz1r19909o1_500.png

Et puis je reste une grande fan de ce genre de gifs, qui me rendent toute chose à chaque fois que j'en vois un :
Hermione-Granger-GIFs-hermione-granger-23646885-490-390.gif
.

Bon, je vais partir à la recherche d'un fanart Gryffondor pour la FAN de ce soir, et ensuite c'est Harry Potter à l'École des Sorciers avec ma mère ! :rockon:

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
1_Billion_Pts_from_Gryffindor_by_Buuya.jpg

gryffondor-vip-blog-com-55964531060341_small.jpg

Et pourquoi je ne tombe que sur des Drarry en faisait des recherches pour Gryffondor (ou même des filles Gryffondor à poil...? :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes