Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Pour répondre à la question, même s'il est très difficile de choisir parce que tous les personnages ou presque ont quelque chose en eux qui font que je les aime passionnément, je vais dire Luna. Et Hermione.
Luna pour son monde farfelu, sa franchise, son courage. Les remarques glissent sur elle sans qu'elle n'en tienne compte et c'est en fait assez admirable. Et elle est terriblement touchante notamment dans le 5
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et aussi dans le 7,
. Je pense que je me sens assez proche d'elle, j'ai eu mon lot de remarques quant à mes habitudes extravagantes l fut un temps ahah.
Et Hermione parce que ce n'est pas qu'un gros cerveau mais parce qu'elle est généreuse
, qu'elle est parfois un peu maladroite dans son rapport aux autres mais qu'elle est aussi surprenante par bien des aspects <3

Aaah ca met de bonne humeur de parler d'elles ! Sur ce, bonne nuit !

24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
!!! J'AIME LA FAMILLE BLACK !!!

Yana;2762131 a dit :
Ouais, c'est un sondage de Bloomsbury qui a révélé ça. :facepalm:
Quand tu vois le top 40, tu peux aussi te poser des questions :
Bellatrix Lestrange
Lord Voldemort
Lucius Malfoy
Dementors
Dolores Umbridge
Vincent Crabbe
Gregory Goyle

Heuresement que Bellatrix Lestrange fait partie du Top 40!

Yana;2761966 a dit :
Quel est ton personnage préféré, et pourquoi ?

Bellatrix :cupidon:

tumblr_lvywj5kJhZ1r22lzro1_250.gif

Elle est tout simplement "des barres"! :yawn: Elle est complétement barj', elle est impulsive, cruelle, snob, moqueuse ... J'adore!

Elle est toute petite et elle se permet de provoquer bien plus grand et plus fort (Cf. avec les rafleurs quand elle pète un cable parce qu'ils ont l'épée de Gryfondor - Tome 7).
A elle toute seule elle fou le bordel sur un coup de tête (Cf. Quand elle monte sur les tables de la grande salle et qu'elle shoote dans les verres & quand elle fait bruler la maison d'hagrid d'un coup de baguette - Tome 6)

Pourquoi en tant que fan devrait-on se mettre du coté du héros?!

Moi je préfère l'autre camp, ils sont quand même moins niait ... Mais bon j'aime bien aussi Harry&Co :top:

Après en 2ème préféré (du côté des gentils cette fois) c'est sans hésiter:

Sirius :cupidon:

tumblr_lw0ds08Qjh1r7bz0ao1_500.gif

Parce que sa vie est triste et dur et pourtant il pense aux autres. Il est protecteur.
Et j'aime son côté "tétu et borné" (Cf. Sa dispute avec Remus Lupin dans la cabane hurlante - Tome 3 - "Severus: - Oh arrêtez de vous chamailler comme un vieu couple!") et ses petit clins d'oeil <3 complice de petite canaille :d

PS: pour le calendrier des questions, celle du 28 février est une question plutôt évidente ... Et dans le tome 3 ont réponds déjà bien à la question ...

C'est super intéressant de lire tous vos avis sur les personnages !
Un petit post imagé avant que je retourne bosser (:goth:) puis dormir.
tumblr_lvqukdHnYG1r3e10co1_500.gif

tumblr_lw1wj0MH6o1r1iufno1_500.gif

Vu sur Tumblr :yawn: :
When I turn 18, and my parents try to get me to do something, I'll be like:
tumblr_lvpfw3DqXs1qidzl8.gif

Parce qu'ils sont venus de tellement loin, parce qu'ils sont un concentré de pur awesomeness, parce qu'ils sont tous si parfaits et supermegafoxyawesomehot, parce que j'écoute leurs chansons tous les matins pour me motiver : proud to be a Starkid ! <3
tumblr_lvb2s4kBlj1qcag7uo1_500.jpg

tumblr_lvb2s4kBlj1qcag7uo2_500.jpg

Oh-oh-oh :lunette::
tumblr_lvkveiiYWc1qc75ix.png

tumblr_lvepb6BUQj1qf80leo2_500.gif

Bonne nuit girls ! :jv:
tumblr_lvziwtxHo91r4e4vpo1_400.jpg

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Tout comme Seize, Hermione et Sirius.
Hermione parce que je me suis énormément identifiée à elle lorsque j'étais petite, au point de signer "Hermione G." sur mes contrôles en primaire au lieu de mon vrai nom (ce qui m'avait valu une grosse engueulade des parents, mais passons :d).
Sirius parce que déjà j'adore son nom, et surtout le fait de rapprocher "Sirius" et "Black" dans le même nom, je trouve ça génial, c'est comme 713 (qui est mon nombre préféré), ça va pas ensemble (7 porte bonheur/13 porte malheur) et c'est ça qui fait que c'est magnifique. De plus, il a vraiment eu une vie de chien (hahaha.) et c'est juste le parrain parfait &#9829;

S

Seize_

Guest
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU : fini ! :)

Haha, mais vous êtes folles les filles !! Je viens de voir que vous aviez fait des questions jusqu'à fin février ! C'est coooool !!

24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
00h01 on attaque la question du 12 Decembre :

Ton tome préféré et pourquoi?

Je dirais le 4 : Harry Potter et la coupe de feu

harry_potter_coupe_feu.jpg

Car c'est la renaissance de Voldemort, le début de ces nouveaux meutres (Cédric Diggory).
L'entrée dans un monde de sorcellerie plus intense.
Les histoires ne sont plus seulement l'histoire d'un gentil sorcier contre un méchant sorcier.
C'est à partir du 4 ème que des fans comme nous accroche sur des petits détails sur les personnages, les scènes, ...
Évidement les livres sont plus détaillés, mais même en film le 4 est mon préféré.
Le tout scellé dans une découverte d'un monde de sorcier qui se rencontre au beau milieu d'un tournois de sorcier ou le courage, l'ingéniosité, et la solidarité son mise en avant.
Des scènes d'actions (les dragons, les sirènes, ...) et une découverte plus poussée des animaux magiques. Et donc du monde magique et plus seulement de Harry.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lelaina;2763845 a dit :
Tout à l'heure, je regardais un épisode des Simpsons et ils avaient un blaireau dans leur jardin alors la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est : "HUFFLEPUFF!". Irrécupérable :shifty:
La dernière fois mon prof d'espagnol avec un pull jaune avec un petit H noir dessus, j'ai failli envoyer un sms à Yana pour lui dire que c'est un Hufflepuff :shifty:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'adore cette initiative de questions/débats, je trouvais que ça manquait un peu sur ce forum (ou du moins, c'était un peu noyé entre les nombreux photos/images/gifs) !

Je réponds encore à la question du 11 décembre moi, il m'a fallu un moment pour y réfléchir, je répondrais à celle du jour plus tard dans la journée. :)

Alors quel est mon personnage préféré ? Eh bien, c'est simple, je n'en ai pas ! :d Enfin, c'est trop dur d'en garder un seul quoi, j'ai plein de personnages préférés disons !

Il y a bien sûr Harry qui comme l'ont dit certaines madmoizelles, est vraiment courageux et loyal (et plutôt drôle aussi !), c'est un héros comme je les aime, avec ses défauts mais dont la principale qualité est un grand coeur. Puis Hermione, à qui je m'identifie assez souvent (surtout pour le côté "fille qui traîne avec deux mecs" : c'est la tête pensante du groupe alors que les garçons sont plutôt fonceurs et irréfléchis, je traîne avec 2 garçons qui sont souvent dans ce genre aussi :d), j'aime également sa générosité et sa matûrité. J'aime un peu moins Ron cependant, enfin, je me retrouve moins en lui.

Puis au niveau des adultes, je trouve Hagrid vraiment attachant, le côté à la fois rustre mais sensible, et surtout le lien fort qui l'unit d'un côté à Harry Ron & Hermione et de l'autre côté à Dumbledore. J'adore aussi McGonagall, c'est typiquement le genre de professeur que j'aime ! Qui sait être stricte quand il faut, mais qui est toujours juste. Et qui est mine de rien, pas mal attachée à ses élèves (et vice-versa du coup). Lupin me touche beaucoup aussi, c'est quelqu'un de bon et bienveillant qui a vraiment eu une vie injuste, un peu comme Sirius (que j'aime aussi beaucoup mais un peu moins que Lupin cependant, peut-être parce que ce que j'aime chez Lupin c'est aussi ce côté doux et calme que Sirius n'a pas). J'aime beaucoup aussi Mr Weasley, c'est vraiment le père parfait je trouve, et sa curiosité envers le monde moldu me fait beaucoup rire aussi !

Et sinon, le personnage qui me fait vraiment le plus rire, je crois bien que c'est Olivier Dubois ! Il est vraiment à fond Quidditch, c'est trop drôle ! :yawn:

Donc voilà, au final ça fait 8 haha. :d On peut aussi ajouter Maugrey dont la paranoïa me fait pleurer de rire à chaque fois. :cretin:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Celestin : t'inquiète j'avais compris mais je pouvais pas laisser passer cette occas de faire une blague pourrie (déjà le monsieur va craquer quand je vais lui présenter le choipeaux et Neville et en guest star... :winky:)

Yana;2761966 a dit :
Quel est ton personnage préféré, et pourquoi ?

comme pour à peu près toute les questions je suis indécise. (ça commence bien dit donc)
donc je balance entre Draco et Harry. (oui je saiiiiiiis)
Le premier parce que de un, son côté teigne m'amuse dans les premiers tomes (SAUF quand il s'en prend à Buck *Brigitte Bardoooot* et à Hagrid. Y a des choses sacrées dans la vie) et que j'aime bien ses répliques sarcastiques. Et ensuite parce que malgré tout c'est un personnage profondément humain, le seul choix qu'il ai vraiment fait fut de protéger sa famille (c'est pour ça que l'argument "ouais mais regarde Sirius, lui aussi il vient d'une famille de sang-pur mais il est pas comme ça" ne tient pas pour moi. Les Malfoy s'aiment, au contraire de Sirius et sa famille (chez eux c'est la haine profonde, du moins entre Sirius et le reste de sa famille sauf Andromeda et son oncle)), Ensuite parce qu'il est intelligent (ça, ça joue beaucoup chez moi) et très ingénieux (ça joue encore plus chez moi). Par contre je ne confonds pas Tom et Draco, je sais très bien que le dernier n'est mine de rien qu'un sale petit con. Par contre je sers les dents à chaque fois qu'il fait une remarque raciste à Hermione/Hagrid/n'importe qui d'autre en me disant " gnnnnnh c'est pas sa faute c'est son éducatiiooooooon gnnnnnh" comme @Panda. en fait :shifty:
en fait on va pas se mentir, je l'aime vraiment d'amour que depuis que j'ai lu le six pour la première fois.

Et puis Harryyyyy <3 lui je l'aime depuis le tout début, j'ai déjà du le dire plus haut dans les pages mais je le considère vraiment comme un frère, pour les raisons cités, son courage, sa force de caractère etc. Et son HUMOUR bordel. Il a un humour génial <3 et ses remarques ironiiiiiiques. <3 Et aussi parce que c'est un personnage du quel je me suis détournée pendant ma pré-adolescence, je ne le comprenais pas, le prenais pour un débile profond à tendance émo *tue sa mini moi de douze ans* et puis j'ai grandi, finis par le comprendre et maintenant juste je l'admire. (même si dans le cinq j'ai parfois envie de lui mettre des claques) (j'ai vraiment l'impression de parler de mon frangin là, c'est troublant. Je suis tarée)
voilaaa
(et puis en vrai tout le monde sauf Voldy/bella/Greyback/Ombrage/Rusard)
(attendez, OMBRAGE et les DETRAQUEURS dans le top quarante ?????! Encore, les autres -sauf Crabbe et Goyle pourquoi pas (et encore ET ENCORE*)

*Bellatrix et Voldemort ont beau être des personnages fascinants ils me débectent.

EDIT : j'en profite pour répondre à la question du 12 décembre.

Donc mon tome préféré.... CA c'est dur comme question, je dirais le trois pour Siriuuus <3 et je sais pas pourquoi en fait (sans doute l'action et l'histoire qui se complexifie) mais je l'adore et je l'ai relu un nombre incalculable de fois
ensuite le quatre, aaaaaaah la coupe du monde de Quidditch <3 (j'aime le sport) et puis tout les rebondissements, l'action et touuuut
le six POUR DRACOOOOOO (voir plus haut dans mon message)
et le sept, parce que. (je l'adore, vraiment, mais je serais incapable d'expliquer pourquoi. En espérant qu'une madz poste un truc sur ce tome pour que je puisse faire "MAIS OUI, exactement !!" :shifty:)

bonne nuit :jv:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
S_kye: oh Neville :jv: lol

Alors j'ai très exactement 5 min pour répondre avant d'être en retard mais je veux le faire maintenant.

Mon tome préféré est le 3, suivit de près par le 6 et le 7.
t3UKadult.jpg

j'adore cette couverture, c'est ma préférée de cette édition​
Le 3 parce que déjà je trouve qu'il est plus élaboré que les deux premiers. On a moins de résumés, c'est un peu plus subtile. Harry rentre peu à peu dans l'adolescence.
Il y a toute l'histoire autour de SIrius, et on voit les relations se développer.
IL y a Lupin que j'aime tellement. Hermione aussi qui se révèle dans ce tome je trouve, et pour temps je pense qu'on peut dire qu'elle passe une année difficile.
Ce tome je le trouve vraiment magique en fait!

Le 6 et le 7 c'est pour l'aventure est les révélations, j'adore tout ce qu'il y a autour des horcruxes et Voldemort. Dans le 6 on apprend plein de choses sur son passé, c'est super intéressant. Et puis le prince du sang mélé aussi. ça m'énerve tellement que ces deux choses aient été zappé dans les films.
Enfin le 7, c'est le dénouement, mais c'est quand mêmem pleins d'actions, de rebondissements...

Voilà bonne journée

(je vais en sortie rando et vtt dans la forêt toute la journée, il tombe des cordes, je vais mourir!!)

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Ton tome préféré et pourquoi ?

(Je mets des spoilers pour Seize et celles qui n'auraient pas lu les derniers tomes.)

Le 5 et le 6, je n'arrive pas à départager. J'avais vraiment vraiment adoré le 5 au moment de ma première lecture. C'est plus adulte, plus sombre,
J'avais trouvé (et je trouve toujours !) ça passionnant ! Et puis la relation Harry/Sirius qui se développe
je crois que c'est la première fois que je pleurais autant devant un bouquin.
Edit : et j'oubliais, c'est dans ce tome qu'on découvre Luna !

Et puis le 6 que j'avais moins aimé que le 5 au moment de la lecture mais que j'apprécie de plus en plus au fil de mes lectures. Il apporte pas mal de réponses.
Et même si c'est de plus en plus noir, il y a quand même des moments très drôles.
Et la fin qui m'a encore fait verser toutes les larmes de mon corps...
J'aime un peu moins le trop-plein d'intrigues amoureuses dans ce tome mais bon ça n'enlève rien à l'intrigue principale qui est passionnante !

Mais vraiment,, je les ai tous adoré, ça se joue à peu de choses.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tangled;2763863 a dit :
La dernière fois mon prof d'espagnol avec un pull jaune avec un petit H noir dessus, j'ai failli envoyer un sms à @Yana pour lui dire que c'est un Hufflepuff :shifty:
Et pourquoi ne l'as-tu pas fait ? :d
Dans cette lignée, on parle d'un auteur qui s'appelle Pufendorf en cours, ça chaque fois j'ai la voix du Sorting Hat qui me hurle le nom dans la tête. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes