Tout, tout, tout sur Harry Potter !

S

Seize_

Guest
Ton tome préféré et pourquoi?

Pour l'instant, celui que je préfère, c'est le 3 ! Because il y a Sirius et que c'est le tome qui m'a fait tomber de ma chaise tellement je m'attendais pas à la chute ! C'est là où je me suis dit qu'on ne savait pas trop ce qu'allaient nous réserver les autres personnages !!

Je ne sais pas lequel je mettrai en deuxième position ... J'arrive pas à me positionner par rapport au 4. D'un côté, je me dis qu'il était mou mais de l'autre côté, avec du recul, il s'y est quand même passé une tonne de trucs !! :) J'imagine que ça doit vraiment être un "tome-charnière" pour la suite de l'histoire. Enfin j'espère.

Mais les deux premiers étaient cools aussi ! On y rencontrait les principaux personnages, on avait des affinités (ou pas) avec eux, ils étaient jeunes et choupinous, ...

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
sb-random-391.jpg

Edit : Donc en français, ça donne :
Cuire ensemble 30g de beurre et 35g de sucre (ça fait beaucoup de beurre, non ?) pour faire du caramel, puis ajouter l'équivalent d'un mug de lait, une cuillère à café d'essence de vanille, et une pincée de cannelle. Mélanger et porter à ébullition.

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
C'est marrant mais je n'ai jamais considéré le Draco des livres comme quelqu'un d'intelligent ou d’ingénieux même après son coup d’éclat du tome 6.

Ton tome préféré et pourquoi ?

Sentimentalement parlant, c'est le 3. Parce que c'est le premier tome que j'ai lu et que je l'ai tellement relu que je pourrai sans doute vous le réciter.

Mais je crois que mon vrai tome préféré maintenant, c'est le 6.
600full-harry-potter-and-the-half--blood-prince-%28book-6%29-cover.jpg

Pourquoi ?

Parce qu'il s'est passé un truc incroyable quand je l'ai fini, je n'ai pas eu envie de lire la suite, j'ai eu envie de le relire.
Parce que c'est vraiment un bon livre, avec une intrigue géniale (enfin je suppose qu'elle l'est, je savais tellement de choses), qu'il y a beaucoup d'humour, des rebondissements, un enchainement final à te faire trembler dans ton lit.
Je trouve que c'est dans ce tome qu'on comprend que Harry aura les épaules pour la suite. Jusqu'au 4, il est un peu là en aveugle, le 5 il est beaucoup trop en colère mais dans le 6 il m'a bluffé.
Et puis même si on ne lit pas (enfin personnellement) Harry Potter pour lire une histoire d'amour, les intrigues amoureuses Ginny/Dean et Hermione/Ron sont très bonnes (je suis un peu plus critique avec Ginny/Harry mais je m'y suis faite)

Tous les tomes sont truffés de bons passages mais je trouve que le 6 en est rempli jusqu’à ras bord.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si je n'avais pas été déjà très fan de la saga, en lisant ce tome, je crois que je serai tombée amoureuse.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je ne mets pas de balise spoilers, alors @Seize : ne lis pas la deuxième partie du message ! ;)

C'est amusant, je pense exactement comme @MardyBum. Le 3e livre est mon préféré "sentimentalement" (c'est exactement le mot, bien joué). J'aime le fait que dans ce livre rien n'est ce qu'il semble être, j'aime l'histoire de Sirius qui, après avoir passé 12 ans dans le pire endroit du monde alors qu'il n'est qu'une victime, trouve le courage de s'évader pour protéger Harry et enfin, enfin ! prendre sa revanche. Il a tout perdu, aucun espoir, mais il s'en fout, il protège celui qui compte pour lui. J'aime le fait que Lupin ce soit senti si seul toutes ces années mais qu'il ait répondu présent lui aussi lorsqu'il a fallu veiller sur Harry en tant que prof. J'aime le fait qu'Harry finissent par enfin avoir quelqu'un à qui parler en dehors de Poudlard, quelqu'un qui est là pour lui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais le tome 6, ooooh, le tome 6 ! <3
C'est le livre le plus drôle, pour commencer. J'explose de rire toutes les trois pages, et je pleure systématiquement de rire à chaque fois que je relis le passage où Harry découvre le sort Levicorpus.
C'est l'année où Harry a une vie "normale". En dehors de la fin et des rendez-vous avec Dumbledore, il est un élève comme les autres, qui doit gérer le Quidditch mais qui est aussi jaloux de son pote parce qu'il sort avec la fille de ses rêves. C'est aussi le moment où l'intrigue prend de la profondeur. On en apprend plus sur Voldemort, sur les horcruxes, on commence enfin à comprendre ce qui se passe et on commence enfin à comprendre comment combattre Voldemort.
Quant à la fin, j'ai été plus effrayée que triste à la mort de Dumbledore. J'étais aussi très, très intriguée par RAB et la fait que Rowling avait annoncé qu'on avait déjà vu des horcruxes dans les livres, donc ça a pris le pas sur le "deuil".

Mais j'aime aussi le 4 pour tout ce qu'on apprend sur le monde sorcier, le 5 pour la profondeur de caractère qu'on voit chez Harry, et j'ai une relation particulière avec le tome 7... J'ai beaucoup, beaucoup de mal à relire ce livre, parce que c'est le dernier, mais en même temps, je l'adore.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Il faut vraiment que j'apprenne à faire des choix, je n'ai jamais été capable de choisir mon tome préféré...
Je crois Half Blood Prince est celui dont je garde les meilleurs souvenirs de la première lecture. Il m'a vraiment tenu en halène tout du long entre l'intrigue et toutes les réponses/nouvelles informations qu'on a. Et même si j'ai toujours un énorme noeud dans le ventre à la fin, je prend toujours beaucoup de plaisir à le lire et à le relire.
Mon petit tome d'amour par contre est le 3, comme plusieurs d'entre vous, en grande partie pour Sirius et Lupin. Franchement, je ne saurais expliquer précisément pourquoi, sans doute parce que la moi d'il y a 10ans était amoureuse de Sirius, et que depuis c'est resté :cretin:
Mais bon les 5 autres tomes suivent de peu derrière ces deux là.

(J'en profite pour informer celles qui n'ont pas vu l'interview de Dan et Jo, que j'ai enfin répertoriées toutes les vidéos sur Youtube. Plus besoin du lien pour y accéder, une simple recherche vous mènera à elles ;) )

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
tumblr_lvt80apAgn1qbryyno1_250.gif
tumblr_lvt80apAgn1qbryyno2_250.gif

tumblr_lvt80apAgn1qbryyno3_250.gif
tumblr_lvt80apAgn1qbryyno4_250.gif

tumblr_lvt80apAgn1qbryyno5_250.gif
tumblr_lvt80apAgn1qbryyno6_250.gif

tumblr_lvt80apAgn1qbryyno8_250.gif
tumblr_lvt80apAgn1qbryyno7_250.gif

"Who has the biggest Stuff? " n'est pas dans le sens "Qui a la plus grosse ?"
La question complete est apparement Who has the biggest trailer, the biggest entourage, the biggest ride&#8230;?

S

Seize_

Guest
Ohhhh, j'aime me dire que fin mars, je vais à Londres et que je vais obligatoirement trainer mes jeunes jusqu'à la voie 9 3/4 !! :cretin:

Et ce soir, test de la Bieraubeurre !! Merci Yana ! Et je le boirai en commençant HP et l'ordre du Phénix !! Aaaaaaaah, ça sent la super soirée !! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes