C'est marrant parce que je n'ai toujours pas trouvée quelqu'un pour qui le meilleur tome était le 7
Personnellement, j'étais tellement dans un état d'hystérie quand je l'ai eu entre les mains pour la première fois que je crois que ce souvenir restera graver dans ma mémoire. J'ai du le lire en même pas en quatre jours; j'étais littéralement en transe (non, non je ne suis pas folle)
Il y a tellement de moments émouvants
/!\ SPOILER/!\
- Déjà le début commence sur les chapeaux de roues avec les 7 Potter. J'ai adorée cette idée de J.K, c'était à la fois vachement drôle et on voyait vraiment à quel point les alliés d'Harry étaient prêt à se battre pour lui et la noble cause
- La mort d'Edwidge et de Fol Oeil sont super émouvantes, et j'aime la scène au terrier , quand tout le monde est stresser en attendant les autres.
- J'aime trop la réplique d'Hermione quand Scrimgour vient pour le testament de Dumbledore , quand elle insinue que quelque chose est caché dans la crème du gâteau d'anniversaire d'Harry. Généralement, j'aime tout ce qui se passe à ce moment là, la discussion entre Harry et Molly, les préparatifs de la chasse aux Horcruxe, et surtout le MARIAGE
- L'infiltration au ministère de la magie est tout simplement "WHAOUH", avec toute la tension que ça procure. Et c'est là aussi qu'on découvre toute l'organisation du nouveau gouvernement du ministère, et on se dit que J.K a vraiment fait un sacré travail. Je me rapelle avoir poussé un cri de joie quand ils ont réussis à obtenir le médaillon, j'étais vraiment plongée dans l'histoire
- Quand ils sont dans la forêt, il y a des tas de tensions, mais je trouve que ça crée des moments vraiment touchants qui creusent en profondeur la personnalité des personnages. C'était bizarre, je trouve, de voir le trio aussi démuni, eux qui avaient toujours été à l'abris de Poudlard
- Lorsque Ron part, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre, et croyez moi ou non, mais je pense avoir verser autant de larmes qu'Hermione . C'est à ce moment là que j'ai découvert à quel point j'étais attaché aux personnages d'HP, parce que là, j'étais juste très déçue par son attitude,et à aucun moment je ne me suis dit "ce n'est qu'un livre"
- Quand Harry et Hermione vont à Godrics Hollow, je trouve que c'est juste un des moments les plus flippant de la saga. L'attaque de Nagini et tout ce qui s'ensuit, c'était vraiment super chaud!
- Ensuite, je ne me souviens plus si c'est juste après mais quand Harry lit un passage du bouquin de Rita Skeeter et qu'il découvre la vérité sur Dumbledore, c'était juste... tellement bien que J.K est fait ça. Ca montre à quel point nos choix font la complexité de ce que l'on est plus que le reste, et qu'on ne connait jamais autant qu'on le pense quelqu'un. Ca m'a fait beaucoup réfléchir dans ma tête de gamine de 11 ans.
- Les retrouvailles Harry/ Ron
Je crois que je l'ai relu une cinquantaine de fois au bas mot. C'est juste " TROP D'EMOTION pour un petit coeur comme le mien qui croit énormément au pouvoir de l'amitié". Je crois aussi que j'avais vraiment eu peur de perdre Ron. Son retour m'a transcandé de soulagement (ça se dit ça?)
- Au manoir des Malfoys ; idem. Emotion, Suspens, c'est juste un moment assez horrifique où l'équipe est vraiment mal barrée et qui vous fait trembler de tout vos membres et loucher tellement vous êtes impatient de savoir la suite
- Enfin, la bataille de Poudlard, je pourrais en parler pendant des heures et des heures mais c'est le clou du spectacle quoi. Quand on découvre les souvenirs de Rogue, quand Ron et Hermione s'embrassent, Quand Harry comprend qu'il DOIT mourir. Je pense que vous êtes toute d'accord pour dire que la sensation qu'on ressent quand on lit ça pour la première fois se passe de mot.
/!\ FIN DU SPOILER /!\
Pour résumer (j'admire vraiment celles qui m'ont lu jusqu'au bout), pour moi, ce tome, c'est vraiment LE POUVOIR HARRY POTTER, c'est toute les personnages menés à leur apogées, c'est des passages de pures folies, des idées qui vous marquent pendant longtemps, de l'action, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'émotion !
Mais après, tout les livres sont des petits joyaux! Par exemple, ce qui est dommage avec le dernier, c'est qu'il n'y a plus l'ambiance Poudlariene qui est présente dans les autres tome. Je crois que je les adore vrament tous sans exception. Dans l'ordre, mes préférés sont
1) Harry Potter et les Reliques de la Mort
2) Harry Potter et l'Ordre du Phénix
3) Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban
4)Harry Potter et la Coupe de Feu
5) Harry Potter et la chambre des secrets
6) Harry Potter et le Prince de Sang Mélé
7) Harry Potter et l'Ecole des Sorciers