Tout, tout, tout sur Harry Potter !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
louloute54 :hugs: :hugs:
Il y a vraiment encore des gens qui trouve ça drôle de pirater les comptes ? :erf: tu sais qui a fait ça ?

tumblr_lnq0ocoPCc1qa8ir9o1_500.gif

:fleur:

3 Novembre 2011
17
12
664
Toulouse
C'est marrant parce que je n'ai toujours pas trouvée quelqu'un pour qui le meilleur tome était le 7

harrypotter7livre1.jpg

Personnellement, j'étais tellement dans un état d'hystérie quand je l'ai eu entre les mains pour la première fois que je crois que ce souvenir restera graver dans ma mémoire. J'ai du le lire en même pas en quatre jours; j'étais littéralement en transe (non, non je ne suis pas folle)

Il y a tellement de moments émouvants

/!\ SPOILER/!\

- Déjà le début commence sur les chapeaux de roues avec les 7 Potter. J'ai adorée cette idée de J.K, c'était à la fois vachement drôle et on voyait vraiment à quel point les alliés d'Harry étaient prêt à se battre pour lui et la noble cause

- La mort d'Edwidge et de Fol Oeil sont super émouvantes, et j'aime la scène au terrier , quand tout le monde est stresser en attendant les autres.

- J'aime trop la réplique d'Hermione quand Scrimgour vient pour le testament de Dumbledore , quand elle insinue que quelque chose est caché dans la crème du gâteau d'anniversaire d'Harry. Généralement, j'aime tout ce qui se passe à ce moment là, la discussion entre Harry et Molly, les préparatifs de la chasse aux Horcruxe, et surtout le MARIAGE

- L'infiltration au ministère de la magie est tout simplement "WHAOUH", avec toute la tension que ça procure. Et c'est là aussi qu'on découvre toute l'organisation du nouveau gouvernement du ministère, et on se dit que J.K a vraiment fait un sacré travail. Je me rapelle avoir poussé un cri de joie quand ils ont réussis à obtenir le médaillon, j'étais vraiment plongée dans l'histoire

- Quand ils sont dans la forêt, il y a des tas de tensions, mais je trouve que ça crée des moments vraiment touchants qui creusent en profondeur la personnalité des personnages. C'était bizarre, je trouve, de voir le trio aussi démuni, eux qui avaient toujours été à l'abris de Poudlard

- Lorsque Ron part, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre, et croyez moi ou non, mais je pense avoir verser autant de larmes qu'Hermione . C'est à ce moment là que j'ai découvert à quel point j'étais attaché aux personnages d'HP, parce que là, j'étais juste très déçue par son attitude,et à aucun moment je ne me suis dit "ce n'est qu'un livre"

- Quand Harry et Hermione vont à Godrics Hollow, je trouve que c'est juste un des moments les plus flippant de la saga. L'attaque de Nagini et tout ce qui s'ensuit, c'était vraiment super chaud!

- Ensuite, je ne me souviens plus si c'est juste après mais quand Harry lit un passage du bouquin de Rita Skeeter et qu'il découvre la vérité sur Dumbledore, c'était juste... tellement bien que J.K est fait ça. Ca montre à quel point nos choix font la complexité de ce que l'on est plus que le reste, et qu'on ne connait jamais autant qu'on le pense quelqu'un. Ca m'a fait beaucoup réfléchir dans ma tête de gamine de 11 ans.

- Les retrouvailles Harry/ Ron
Je crois que je l'ai relu une cinquantaine de fois au bas mot. C'est juste " TROP D'EMOTION pour un petit coeur comme le mien qui croit énormément au pouvoir de l'amitié". Je crois aussi que j'avais vraiment eu peur de perdre Ron. Son retour m'a transcandé de soulagement (ça se dit ça?)

- Au manoir des Malfoys ; idem. Emotion, Suspens, c'est juste un moment assez horrifique où l'équipe est vraiment mal barrée et qui vous fait trembler de tout vos membres et loucher tellement vous êtes impatient de savoir la suite

- Enfin, la bataille de Poudlard, je pourrais en parler pendant des heures et des heures mais c'est le clou du spectacle quoi. Quand on découvre les souvenirs de Rogue, quand Ron et Hermione s'embrassent, Quand Harry comprend qu'il DOIT mourir. Je pense que vous êtes toute d'accord pour dire que la sensation qu'on ressent quand on lit ça pour la première fois se passe de mot.

/!\ FIN DU SPOILER /!\

Pour résumer (j'admire vraiment celles qui m'ont lu jusqu'au bout), pour moi, ce tome, c'est vraiment LE POUVOIR HARRY POTTER, c'est toute les personnages menés à leur apogées, c'est des passages de pures folies, des idées qui vous marquent pendant longtemps, de l'action, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'émotion !

Mais après, tout les livres sont des petits joyaux! Par exemple, ce qui est dommage avec le dernier, c'est qu'il n'y a plus l'ambiance Poudlariene qui est présente dans les autres tome. Je crois que je les adore vrament tous sans exception. Dans l'ordre, mes préférés sont

1) Harry Potter et les Reliques de la Mort
2) Harry Potter et l'Ordre du Phénix
3) Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban
4)Harry Potter et la Coupe de Feu
5) Harry Potter et la chambre des secrets
6) Harry Potter et le Prince de Sang Mélé
7) Harry Potter et l'Ecole des Sorciers

A

Ancien membre

Guest
Pour la question, j'hésite entre le 6 et le 7.

Le 6 quand même je pense. Tout comme vous, il est drôle, j'aime le fait que ce soit la saison des amours aussi. :lol:

Et puis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Le 7 parce qu'il finit la saga,

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
[échevelée, les yeux hagards, des cernes pas possibles, les yeux illuminés d'une lueur de folie]

Les filles... non je ne viens pas vous hanter avec ma tête de fantôme... juste vous dire que demain, je termine mes partiels et que je suis liiiiiiiiiiiiibre !!!! Et ça veut surtout dire que je vais re-pouvoir squatter ce topic, rattraper mon retard du marathon, regarder AVPM, lire Les Animaux Fantastiques et Les Contes de Beedle le Barde...bref, tout ce dont j'ai rêvé pendant des semaines
tumblr_lp8f84aStk1qghh5u.gif

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
molusque;2765013 a dit :
C'est marrant parce que je n'ai toujours pas trouvée quelqu'un pour qui le meilleur tome était le 7

Dans l'ordre, mes préférés sont

1) Harry Potter et les Reliques de la Mort
2) Harry Potter et l'Ordre du Phénix
3) Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban
4)Harry Potter et la Coupe de Feu
5) Harry Potter et la chambre des secrets
6) Harry Potter et le Prince de Sang Mélé
7) Harry Potter et l'Ecole des Sorciers

J'ai longuement hésité entre le 6 et le 7 car je le trouve très très bien écrit avec beaucoup de suspense, mais il n'a pas eu la même résonance en moi. Peut-être parce que c'était le dernier et que je me suis préparé pendant presque 5 ans à sa lecture...
J'ai trouvé que c'était vraiment douloureux de finir la saga, aussi bien soit le livre, donc non je ne peux pas le mettre avant le 6 (que tu as mis en avant-dernier dans ton classement, je suis perplexe :cretin:)

Sinon je viens de recevoir un sms de mon frère...
Ces derniers temps il s'est beaucoup interessé à Harry Potter, il a lu les 4 premiers il y a quelques années (plus le 5 qu'il n'avait pas fini) et après avoir vu les films, il m'a dit qu'il comprenait ma triste à l'idée de finir l'histoire et qu'il aimerait bien reprendre la lecture maintenant.
Je lui ai amené les 3 derniers tomes le week-end dernier et IL LES A DEJA FINI !! En une semaine !
Mieux IL EST SUR FANFICTION EN CE MOMENT MÊME !!
Je me sens trop émue :non: (mon frère est plus jeune que moi)

tumblr_lw0w8nyTjv1qili3vo1_500.gif

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
louloute54: :hugs: :calin: :calin: :calin: comme Marghost je suis un peu surprise que ça se fasse encore (et je ne comprend pas l'intérêt).
On va aller leur jeté des Endoloris :cretin:

molusque
Lorsque Ron part, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre, et croyez moi ou non, mais je pense avoir verser autant de larmes qu'Hermione . C'est à ce moment là que j'ai découvert à quel point j'étais attaché aux personnages d'HP, parce que là, j'étais juste très déçue par son attitude,et à aucun moment je ne me suis dit "ce n'est qu'un livre"
Olala moi aussi j'ai pleuré aussi comme une folle!!
D'ailleurs Yana
- Quand Harry et Hermione vont à Godrics Hollow, je trouve que c'est juste un des moments les plus flippant de la saga. L'attaque de Nagini et tout ce qui s'ensuit, c'était vraiment super chaud!

- Ensuite, je ne me souviens plus si c'est juste après mais quand Harry lit un passage du bouquin de Rita Skeeter et qu'il découvre la vérité sur Dumbledore, c'était juste... tellement bien que J.K est fait ça. Ca montre à quel point nos choix font la complexité de ce que l'on est plus que le reste, et qu'on ne connait jamais autant qu'on le pense quelqu'un. Ca m'a fait beaucoup réfléchir dans ma tête de gamine de 11 ans.
Tout va bien, je ne me sens pas vieille, moi j'avais 20 ans... :erf:

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Bonsoir! et désolée en avance pour le pavé qui va suivre :)

louloute54: :hugs::fleur: j'espère que ça ira vite mieux.

Mon perso préféré, bah j'ai décidé que j'en avais pas un seul donc j'en citerais quelques-uns:
- Harry pour les raisons que vous avez citée. Je pense que c'est seulement en relisant pour le marathon que je prends la mesure de la personne qu'il est. Humble, incroyablement fort pour un enfant qui doit vivre autant de choses éprouvantes, intelligent, aimant, drôle, la liste continue.
- Ron parce que j'ai beau adorer Rupert Grint et les films je ne serais jamais d'accord avec la représentation qu'ils en ont donné. C'est un garçon courageux et oui il est extrêmement drôle et un peu gauche parfois mais il n'est pas que ça. C'est un très bon ami qui est prêt à rester en retrait et puis à tout laisser derrière lui par amitié. Il manque de confiance en lui et de tact. Mais je pense que je rêverais d'avoir un ami comme lui.
- Lupin, mais seulement depuis le début du marathon. Sa façon de rester toujours en retrait malgré qu'on sent qu'il a beaucoup à donner, sa simplicité, sa gentillesse et sa peur de ne pas mériter les autres :tears:
- Hagrid: s'il fallait que je verse une seule larme par livre ce serait surement pour lui. Son côté géant au grand coeur un peu maladroit. Le fait qu'il n'a pas peur de montrer sa sensibilité. <3
- Ginny: parce qu'elle est hyper courageuse, belle et salement badass! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et quand

Et mon tome préféré:
Le 3 et le 6.
Pour toutes les raisons que vous avez dites.
Mais je n'ai lu le 7 qu'une seule fois. C'est comme regarder le dernier film, je pense que ce sera trop dur :/

A

Ancien membre

Guest
tumblr_lw3vcbrYQn1qbmho7o1_500.png

:cretin:

Et aussi, "The kitty-who-lived" :cretin:

tumblr_lw3vbbtmV41qfyqzuo1_500.jpg

Et j'écoute différentes sortes de musique "wizards". Après le rock, je découvre l'électro wizard. :cretin:
J'aime pas "Ministry of Magic". Là j'écoute "The Misuse of Muggle Artifacts Office" et même si je supporte mieux, je préfère le wizard rock.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Mon tome préféré et pourquoi :

Comme ça je dirais le tome 5. En fait c'était le seul que je n'avais pas chez moi, et que je ne pouvais pas lire à volonté, donc comme on dit, les choses rares se font désirer.
Sauf que

Bref, en réfléchissant c'est le 3. Surtout à cause de la chute, qui m'a coulée au sol. J'ai adoré, et l'histoire des maraudeurs, de Sirius, de Remus, de James&Lily ! Waouuuh ! <3 <3

Voili voulou pour la petite histoire personnelle ! :fleur:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Aaah, quand je vois des personnes qui n'ont jamais lu Harry Potter découvrir l'intrigue, ça me donne envie de pouvoir moi aussi les relire sans rien connaître.
J'aime beaucoup cette idée de débat/questions, même si déjà je zappe la première parce que ben...je n'arrive pas à y répondre. J'adore Ron mais en fait non c'est à cause de Rupert Grint, et même si en y réfléchissant je me sens proche d'Hermione je ne l'aurais pas citée spontanément, alors peut-être Luna mais je ne la comprends pas tant que ça. C'est affreux :gonk:
Par contre, pour le tome, c'est plus simple; je dirais le 5 et le 6. (Je ne mets pas de spoilers non plus, attention!)
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi parce que j'ai toujours du mal à argumenter, mais c'est vrai que dans le 5 il y a Luna comme l'a dit une mad plus haut, et puis l'AD et l'énigme autour du ministère, c'est quand même vachement cool. Je l'aime voilà.
Pour le 6, je dirais que c'est parce qu'on en apprends beaucoup sur Voldemort, et les Horcruxes c'est quand même un gros morceau de l'histoire. J'aime aussi l'intrigue autour du livre de potion. Un de mes seuls regrets pour ce livre, c'est que je le trouve trop court; à chaque fois, je trouve qu'on arrive trop vite au moment où ils vont chercher le médaillon.
MardyBum j'aime ton nouvel avatar (et ton pseudo aussi, accessoirement)

tumblr_lqf0f1NT961qindnxo1_500.gif

tumblr_ltjghoQMEP1qindnxo1_500.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes