Tout, tout, tout sur Harry Potter !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai pas vraiment le temps de lire ce topic, je tombe par hasard sur un message (oui par hasard, je voulais regarder les FAN) et je tombe sur l'histoire des questions. J'ai envie de dire SUPER (d'un ton ironique), comment je vais faire moi pour plus venir ici? En plus vous écrivez des pavés que j'ai envie de lire. Merci Yana pour ta super idée :cretin: (mais siriusly, c'est une excellente idée).

Je sais pas si on peut répondre aux questions passées? Si non je le ferais plus :) Mais là je réponds vite :

PERSONNAGE PREFERE
Comme beaucoup d'entre vous ce fut dur, un temps c'était Dumbledore, puis McGo mais finalement j'ai choisi Hermione. Hermione parce qu'elle est forte, qu'elle est courageuse, qu'elle a des principes, qu'elle ferait tout pour ce en quoi elle croit, qu'elle est une badass en somme. Et de l'autre côté, Hermione parce qu'elle est hyper sensible, empathique, qu'elle endure tout et qu'elle souffre en silence, parce qu'elle a un c?ur énorme, qu'elle ne trahirait jamais quelqu'un. On ajoute à tout ça le fait qu'elle assume complètement d'être une intello et que c'est une McGo en puissance. Le personnage parfait.

TOME PREFERE
Même pas besoin de réfléchir : Harry Potter et la Coupe de feu. Dans ce tome il y a TOUT, on ne s'ennuie jamais. On rigole, beaucoup (les jumeaux sont merveilleux), les personnages grandissent, on voit les premières traces de jalousie de Ron. La fin avec le retour de Voldemort est spectaculaire, c'est le tournant de toute la saga, tout d'un coup tout devient noir. Et surtout, la mort de Cédric. C'est le premier mort important de la saga, le premier personnage auquel on s'était attachés qui disparaît. Des larmes et des larmes.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Fan sur Charlie !

charlie_weasley_by_cheeseofliberty-d48gmvl.jpg

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Mon tome préféré à la lecture a été le 4. Je ne me souviens pas de la première fois que je l'ai lu, mais je me souviens particulièrement de la 2e. J'avais 7 ans, et je le lisais en classe (donc vous devinez que c'est l'année-même où j'ai signé "Hermione G" sur mes contrôles :P). Je me souviens encore que je me cachais pour le lire, parce que même si j'avais le droit, j'avais peur que mon "maître" ne m'interdise de le lire. J'en étais à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je me disais que s'il voyait le mot "mort" il me dirait que c'était un livre pour les grands, pas un livre de mon âge, et qu'il me l'enlèverait :tears: (on est con à 7 ans haha). Et puis avec le tournoi, les différentes écoles, Fleur et Cédric (j'étais folle de lui :d), je sais pas, ça me paraissait le tome le plus merveilleux.

Avec le recul, et au fil des relectures, mon préféré est le 5. Déjà, c'est à partir du 4 que j'ai dû attendre la sortie des autres. J'avais jamais connu ça avant, et l'horreur de finir un tome en se disant "je ne pourrai lire la suite que l'année prochaine", c'était hyper dur ! Le 5, je l'ai eu quand j'ai eu 9 ans il me semble, et j'avais fait une pause de 1 ou 2 mois parce qu'il me faisait trop peur. Puis à un moment j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de finir la lecture coûte que coûte, et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'était juste parfait.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Choisir un tome préféré, là aussi, ça va être compliqué...

Spontanément, je dirais le 3, le 5 et le 7, mais ça fait longtemps que je n'ai pas lu le 4 et le 6 donc ça risque de changer pendant le marathon en fait. :cretin: J'arrive même pas à expliquer pourquoi j'aime ces 3 livres là un peu plus que les autres, c'est juste un ressenti.

S

Seize_

Guest
Oorange;2765574 a dit :

Super ! Merci ! :fleur:

Dites les Potterhead, j'ai préparé un truc vite fait ce soir (sur inspiration de Yana), ça vous dit que je le poste en surprise du soir ?
Et si vous êtes d'accord, je prépare un deuxième truc un peu + élaboré que je veux bien dévoiler pour le 16 décembre ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes