Oui mais Serpentard c'est pas censé être autre chose que des trucs vraiment négatifs, à la base ?
Parce que là il n'y a rien de positif ! En fait, je trouve ça étrange que Dumbledore préserve ce système de maison. Il se rend bien compte que ça sépare encore plus les sorciers et que ça crée un espèce de système de valeurs pourris (en gros c'est le prestige du sang pur chez serpentard sous entendu "tous les autres ne méritent pas leur place à Poudlard", l'intelligence suprême chez Serdaigle sous entendu "tous les autres ne valent rien", chez Gryffondor euuuh.. ceux qui n'en font qu'à leur tête (enfin le bon côté c'est que ça ne dévalorise personne à priori) et enfin chez Poufsouffle c'est ceux qui reste, en gros c'est un peu la gangrène de Poudlard
).
Enfin bon je vais pas changer la personnalité d'un directeur d'école de roman
C'est juste que je ne trouve pas ça très cohérent puisqu'à priori Dumbledore prône l'égalité, l'échange et se fout totalement de savoir qui a le sang pur ou non, donc partager les élèves au sein de son école lui enlève un peu de crédibilité je trouve.