Tout, tout, tout sur Harry Potter !

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Chaque maison a ses qualités et ses défauts, c'est juste que pour Serpentard, on ne peut pas trop voir les qualités puisqu'elle est subtilement incarnée par Malfoy et Voldemort, ce qui ne la rend pas très gentille lol

Pour Poufsouffle, on en entend pas assez parler et même si la chanson du Choixpeau ne flatte pas cette maison je pense qu'ils sont quand même pas mal : ils ont de sacrés nerfs face à l'adversité, pleins de compassion et discrets.

Après, tu sais, je pense que c'est juste l'imagination de J K Rowling : sans les maisons, on ne comprendrait pas les rouages, les tendances et autres du monde sorcier. C'est pour donner un peu plus de couleurs à l'histoire en elle-même.

Et puis tu imagines ? Pas de maisons, ils dormiraient tous ensemble les élèves, ce serait de la folie ! (allô argument invalide bonjour ! lol)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Jixels;3469543 a dit :
Oui mais Serpentard c'est pas censé être autre chose que des trucs vraiment négatifs, à la base ? :erf: Parce que là il n'y a rien de positif ! En fait, je trouve ça étrange que Dumbledore préserve ce système de maison. Il se rend bien compte que ça sépare encore plus les sorciers et que ça crée un espèce de système de valeurs pourris (en gros c'est le prestige du sang pur chez serpentard sous entendu "tous les autres ne méritent pas leur place à Poudlard", l'intelligence suprême chez Serdaigle sous entendu "tous les autres ne valent rien", chez Gryffondor euuuh.. ceux qui n'en font qu'à leur tête (enfin le bon côté c'est que ça ne dévalorise personne à priori) et enfin chez Poufsouffle c'est ceux qui reste, en gros c'est un peu la gangrène de Poudlard :sad: ).
Enfin bon je vais pas changer la personnalité d'un directeur d'école de roman :cretin: C'est juste que je ne trouve pas ça très cohérent puisqu'à priori Dumbledore prône l'égalité, l'échange et se fout totalement de savoir qui a le sang pur ou non, donc partager les élèves au sein de son école lui enlève un peu de crédibilité je trouve.

Le problème des Serpentard c'est qu'on ne suis que Drago et sa petite bande dans le livre mais la maison où il y a le plus de sans-pur c'est Poufsouffle. Les Serpentard ne sont pas tous LE MAL et il y a surement des gros c... dans les autres maisons aussi.

ouioui je suis Serpentard, je défend ma maison

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sozelle;3469636 a dit :
Il y a pas forcément de négatif dans "Ruse et rouerie", tout comme c'est pas parce que les anciennes valeurs de Serpentard étaient l'élitisme des sang-purs que ça l'est forcément. Je trouve que c'est dommage d'assimiler forcément une maison à quelques ploucs du livre qui sont détestables.

J'ai juste l'impression que cette maison regroupe les plus ambitieux, d'où le fait que beaucoup d'entre eux aient finis par passer du mauvais côté de la force, mais de là à catégoriser les Serpentards comme "Mechants", je trouve ça dommage :shifty:

Ben en fait dans le livre jusqu'à maintenant je ne me souviens que de Malefoy et de ses copains qui font partie de serpentard alors forcément... :lol: Et bon, j'ai quand même l'impression que c'est aussi un peu le but de l'auteur de faire passer les Serpentard pour les mauvais de l'histoire, je n'ai encore jamais lu qu'un bon sorcier était sortie de cette maison.
Ca change peut-être dans les 3 derniers tomes ou dans les films, ou en se renseignant davantage etc, mais bon pour le moment j'en suis qu'au tome 5 et je ne sais rien d'autre puisque j'évite de me faire spoiler :shifty:.

Mais je vous crois hein, c'est juste que pour l'instant avec ce que je sais, j'arrive pas à voir du bon chez les Serpentard ni à les apprécier. Mais je sais qu'ils sont pas tous bon à jeter au feu :cretin:.

Edit : @Hilly, oui voilà ! On ne se concentre que sur les mauvais éléments chez Serpentard alors c'est difficile de s'en faire une bonne image, même s'il doit surement y avoir des élèves moins mesquins que Malefoy... Et il y a des gens que je n'aime pas dans chaque maison, sauf que l'auteur ne se concentre pas uniquement sur eux donc je peux m'en faire une autre image. Je n'ai pas retenu les noms mais chez Serdaigle, il y a une fille qui me sort pas les trous de nez, chez Gryffondor il y avait Percy que j'ai pas réussi à apprécier une seule fois, et les Poufsouffle je trouve qu'ils ne sont pas souvent mentionné dans les 4 premiers tomes, du coup à part Cédric (que j'aimais bien), je ne me souviens de personne d'autres.

Re-edit : je viens de voir que Laura Jeyne Chapple venait de dire plus ou moins la même chose que moi, je me sens moins incomprise :yawn:.

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Hilly;3469653 a dit :
Le problème des Serpentard c'est qu'on ne suis que Drago et sa petite bande dans le livre mais la maison où il y a le plus de sans-pur c'est Poufsouffle. Les Serpentard ne sont pas tous LE MAL et il y a surement des gros c... dans les autres maisons aussi.

ouioui je suis Serpentard, je défend ma maison

Comment tu sais ça ? Ce n'est pas dit dans les livres ça si ?

Jixels en même temps, sans vouloir offenser qui que ce soit, les descriptions données par J K Rowling n'aident pas vraiment à apprécier en soi les Serpentards... On ne peut pas te blâmer ^^

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Jixels;3469665 a dit :
Ben en fait dans le livre jusqu'à maintenant je ne me souviens que de Malefoy et de ses copains qui font partie de serpentard alors forcément... :lol: Et bon, j'ai quand même l'impression que c'est aussi un peu le but de l'auteur de faire passer les Serpentard pour les mauvais de l'histoire, je n'ai encore jamais lu qu'un bon sorcier était sortie de cette maison.
Ca change peut-être dans les 3 derniers tomes ou dans les films, ou en se renseignant davantage etc, mais bon pour le moment j'en suis qu'au tome 5 et je ne sais rien d'autre puisque j'évite de me faire spoiler :shifty:.

Mais je vous crois hein, c'est juste que pour l'instant avec ce que je sais, j'arrive pas à voir du bon chez les Serpentard ni à les apprécier. Mais je sais qu'ils sont pas tous bon à jeter au feu :cretin:.

Quand tu en seras à la fin on pourra en reparler, tu aura toutes les informations

Laura Jeyne Chapple On en avait parlé dans les topic précédent. Il me semble qu'on avait vu ça sur l'ancien site de JKR où il y avait des infos supplémentaires qu'elle avait mis. Ou alors dans un de ses interview je sais plus

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je venais juste dire que les serpentards ont effectivement pas mal de qualité; ils sont malins, rusés, ils savent ce qu'ils veulent, et montent un plan afin d'y parvenir, ils ont de l'ambition, ainsi que de la persévérance !

Il ne faut pas oublier que chaque maison a connu son mage noir, sauf que dans cette période de l'histoire, c'était Voldemort de Serpentard. :cretin:

Merlin a été à Serpentard d'ailleurs. :d

F

finite-incantatem

Guest
Ma meilleure amie vient de finir son marathon HP livres/films. Elle vient de me dire qu'elle était pressée de pouvoir enfin me battre à notre prochain quizz Potterhead.

I was like :

tumblr_m5tkx1CYah1r32x0s.gif

tumblr_m5tl0ggXWs1r32x0s.gif

Et cette image , parce qu'elle est trop choupi-mignonne :cupidon:

tumblr_m5tlimYfLy1r32x0s.gif

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Après j'imagine aussi que ça dépend de notre propre perception. Au final je trouve que les qualités citées dans les livres sont plutôt des défauts. L'ambition à ce point là je trouve ça négatif parce que selon moi, ça signifie écraser les autres pour parvenir à ses fins et c'est quelque chose que je supporte pas, que je comprends pas. Défier la mort (chez gryffondor) idem je trouve ça négatif, parce qu'inconscient ou se penser supérieur à tout/tous, etc etc... Et d'ailleurs dès la chanson du choixpeau dans le tome 1, j'ai eu un à priori sur Serpentard parce que "roublards" pour moi c'est vraiment péjoratif ! Ca doit être mon côté psy qui s'exprime un peu trop :lol:.

Mais comme je vous disais, au point où j'en suis dans ma découverte, je ne sais pas encore tout ou j'ai pu oublier certaines choses ;) (je ne savais pas pour Merlin, ni pour les mages noirs).
Et comme je vous disais (bis), je sais que chaque maison n'est ni toute blanche ni toute noire.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Deetz;3469871 a dit :
Nous ne savons pas vraiment si les Serpentard s'entendent bien ou non avec les autres maisons du coup.

Oui ! C'est dommage d'ailleurs. Dans les 4 premiers tomes on parle très peu de Serdaigle et Poufsouffle. C'est dommage que les interactions entre les maisons et les élèves (même d'une même maison) ne soient pas plus développées. (enfin j'imagine qu'il aurait fallu 1000 pages à chaque tome :d).

Mais bon voila, je trouve que ce système de maisons est bien et il récompense l'investissement des élèves dans leurs études. Je trouve que ça rend les choses plus ludiques. Comme ce système est loin de n'avoir que des mauvais côtés, Dumbledore le laisse en place et je pense aussi qu'il est très fier d'appartenir à Gryffondor et qu'il est attaché à l'histoire de son école.. Les maisons c'est l'originalité de Poudlard, parce qu'il y a eu 4 fondateurs. Les faire disparaître, c'est renier tout un pan de l'histoire de Poudlard, ça n'a pas vraiment de sens.
C'est vrai, c'est plus sympa pour les élèves. Mais en fait je remets du tout en cause les maisons, je trouvais ça cool. Mais là je commence le tome 5 et vu le contexte je me demandais pourquoi Dumbledore laissait le système de maison puisqu'il a aussi conscience que ça peut engendrer des tensions. :erf:

Est-ce plus grave de séparer les élèves selon leurs personnalité plutôt que les séparer arbitrairement dans la 6ème A, la 6ème B, la 6ème C ? (avec l'angoisse chaque année d'être séparé du peu d'amis qu'on s'est fait - parce que personnellement, c'est comme ça que j'ai vécu mon collège et mon lycée :cretin: j'aurais préféré un système de maison).
Ah non c'est pas ça qui me dérangeait, je trouve pas ça choquant la répartition en personnalité (enfin, si on faisait ça en vrai, si :yawn: mais là dans les livres, ça me choque pas). C'est juste dans le contexte du tome 5 que ça m'interroge.

(désolée pour le double post !)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Dan va jouer dans un autre film encore. :d

Dans Horns, adaptation du roman du même nom de Joe Hill, Daniel sera Ig Perrish. Effondré par la violente mort de sa femme pour laquelle il est également suspecté, Perrish se réveille un matin avec une paire de cornes sur la tête qui lui confèrent un étrange pouvoir. Il décide alors de les utiliser afin de retrouver l’assassin de sa femme et la venger.

Mais par contre, je ne vois absolument pas Dan dans ce rôle ! :yawn:

Edit : Et la mini-série que Tom avait tourné dans le sud de la France, Labyrinth, sera bientôt sur M6 ! :d

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Arrgghhh j'ai tellement hâte d'avoir plus d'infos sur le LeakyCon! Les tarifs, les personnalités présentes (non mais si y'a les Starkids, je ... je.... je convulse frénétiquement avec un sourire béat!) Comme d'hab on sait que ces infos vont nous être livrées au compte-goutte, je veux tout tout de suite!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc j'ai dit à ma soeur que d'ici août 2013, j'avais deux objectifs :
1-rester en vie :supermad:
2-mes résolutions pour progresser en anglais :supermad:

Je m'en vais retrouver le lien du google doc...

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Luschka;3470002 a dit :
Donc j'ai dit à ma soeur que d'ici août 2013, j'avais deux objectifs :
1-rester en vie :supermad:

:yawn: j'ai explosé de rire, heureusement que j'avais fini de boire XD

mon premier objectif, personnellement, c'est de gagner de l'argent lol

Sujet HS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes