Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est un peu compliqué vu que dans les films on voit qu'un seul dortoir :lunette:

Dans les livres aussi, d'ailleurs :lunette: Mais c'est vrai que c'est pas bête, l'option au-dessus et en dessous de la salle commune... (même si niveau marches à monter tous les jours, ça ne change rien pour les malheureux élèves XD).

(Question subsidiaire : ont-ils des toilettes dans la tour, ou comme Dumbledore, sont-ils censés se balader comme des âmes en peine au milieu du château pour pouvoir se soulager la nuit ? Est-ce que "pipiiiiiiiiiiiiiii :gonk:" est une réponse acceptable face au "ÉLÈVE HORS DES DORTOIRS !!! :attaque:" de Rusard ?)
 
J

JAK-STAT

Guest
(même si niveau marches à monter tous les jours, ça ne change rien pour les malheureux élèves XD).
Si tu es dans l'étage tout en haut ça te fait que trois ou quatre étages à monter, contre 7 si les dortoirs commencent au niveau de la salle commune :hesite:
Et non il y a des salles de bains dans les dortoirs, t'imagines si tous les élèves devaient se balader dans le château pour se doucher/se laver les dents :yawn:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@JAK-STAT Oui pour les élèves, je disais ça parce que j'ai d'abord pensé "cool pour ceux qui sont en dessous, ça fait toujours ça de moins à monter... Wait... :hesite: ", mais effectivement, c'est toujours un peu mieux pour ceux du haut (même si effectivement, après toute une journée à crapahuter, ils ne sont peut-être plus à un étage près :yawn:)
Pour les SDB, je m'attends à tout, si on ne met pas de toilettes dans les appartements du directeur, je ne vois pas pourquoi on en mettrait aux petits élèves, surtout dans un château où on trouve ça marrant d'avoir des pièges ou des esprits frappeurs à chaque recoin de couloir :lunette:
 
J

JAK-STAT

Guest
Là je me demande comment les filles font pour changer leur protection quand elles ont leurs règles, parce qu'il y a pas l'air d'avoir des toilettes partout :hesite:
Franchement JKR aurait pu développer cet aspect :lunette:
(comme dans tous les livres de fiction, tu te demandes c'est quoi les protections hygiéniques :lunette: si vous connaissez La Quête d'Ewilan ect, vous vous êtes jamais demandé comment elles faisaient quand elles avaient leurs règles en plein milieu de la nature ? :lunette:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Azelais Les vraies questions c'est surtout : 1/Dumby après 150 ans à Poudlard ne sait toujours pas où sont les toilettes de sa propre école, 2/ pourquoi la salle sur demande lui file des pots de chambre plutôt que des wc normaux ? Papy Dumby voue une passion secrète pour les commodités à l'ancienne ? :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine et @Azelais et surtout est-ce que le sort evanesco ne fonctionne pas pour le pipi-caca? parce que sinon un pan de mur ça aurait suffit et zou, ni vu ni connu (parce que le pot de chambre, il le vide où si c'est pas par magie? au fond du jardin? dans...un wc normal?)
Cette conversation devient intellectuelle :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Mais si la magie permet de faire disparaître liquide, odeurs et couleur marron, pourquoi sortirait-il de son bureau? un pan de mur de son bureau suffit et puis zou, p'tit coup de baguette, le bureau est nickel, les portraits sont outrés mais, hey, c'est que des portraits et voilà.:cretin:
[EDIT] et ça le ferait tellement marrer de dire à snapinou ou au ministre de mettre sa chaise là pour s'asseoir, en sachant que c'est son coin à pisse :yawn:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 447
9 753
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'ai encore fait un rêve harrypotterien complètement tordu :lunette:

J'ai rêvé que j'étais à une convention, un truc énorme en plein air où on pouvait rencontrer toutes les stars qu'on voulait. Il y avait même des boutiques qui vendaient de vraies baguettes magiques.
Tout à coup, la voix de Alan Rickman s'élève et annonce qu'un test de répartition va être lancé et qu'il signera des autographes à tous ceux qui seront répartis à Serpentard et uniquement eux...(et tant pis pour les autres maisons, rien à foutre de la discrimination ! XD )
Je passe le test. Un test trop bizarre. On avait droit à une unique question et 30 secondes pour y répondre.
Évidemment, je réussis le test telle une bonne Serpentard que je suis :cretin: ( d'ailleurs, @Azelais, toi aussi tu étais là, je voyais pas ta tête mais je savais que c'était toi, instinct de Serpentard on dira..mais bref. tu as réussis aussi le test !.)

Du coup, je fonce comme une flèche vers mon héros et là, je le vois tranquillement assis dans l'herbe, en short et en t-shirt, puis on se met à papoter sur la France et les Françaises (sujet extrêmement intéressant....) et je repars peu après avec mon Graal entre les mains: mon précieux autographe !

Et c'est là, que je me réveille...

Inutile de dire que j'étais extrêmement frustrée.

Non mais c'est vrai, vous imaginez ? On rêve qu'on reçoit un autographe d'un acteur culte décédé et paf, on l'a au réveil ! Le rêve !
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
( d'ailleurs, @Azelais, toi aussi tu étais là, je voyais pas ta tête mais je savais que c'était toi
Voilà, j'ai officiellement atteint le statut de stalkeuse de l'extrême, je traque les gens jusque dans leurs rêves :yawn::yawn:

Joli rêve, même si j'en connais une qui va regretter cette vêture très peu adaptée au personnage et aura quelques suggestions à soumettre à la personne responsable des costumes dans tes rêves :cretin:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Sur une suggestion de Netflix, je viens de me relancer le premier film pendant que je fais mes bricolages pour le colis de @Guila et forcément je me dois de partager mes réflexions très intéressantes avec vous !

Les gobelins doivent trouver ça bien relou de faire des virements quand même...

Et les réalisateurs ont bien foiré leur ellipse à la gare. Genre on est le 31 juillet, on passe une nuit sur le chemin de traverse et paf on est le premier septembre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes