Eh ben c'est drôle parce qu'après réflexion, le petit Malfoy, je le mettrais bien à Poufsouffle

J'ai toujours été impressionnée par le fait qu'il soit réellement ami avec Crabbe et Goyle (parce que je pense qu'il l'est vraiment, il suffit de voir sa réaction à la mort de Crabbe dans le 7, ce sont plus que des gorilles gardes du corps pour lui) ; il n'est pas un génie lui-même, mais il est loin d'être crétin globalement, et pour avoir quand même su trouver des qualités à ces deux-là et apprécier leur compagnie tout du long, je pense qu'il a finalement au fond de lui quelque chose d'assez bienveillant (surtout qu'on peut envisager que sa propension à la tolérance a été bien malmenée par l'éducation qu'il a reçue - et après tout, si un Zacharias Smith fait un bon Poufsouffle, pourquoi pas Malfoy, qui aurait sans doute pu évoluer vers une plus grande ouverture d'esprit en étant entouré par des gens qui la cultivent). J'ai l'impression que c'est important pour Malfoy d'être aimé, et s'il l'a développé d'une manière discutable chez Serpentard, j'ai l'impression que c'est une graine qui aurait pu grandir différemment chez les Poufsouffle.
Et je suis d'accord avec l'assiduité qui a été citée plus haut, que je lui reconnais également, tant dans son travail (pour le peu qu'on en connaît, à savoir les potions), que dans la manière dont il gère le reste (réparation de l'Armoire à disparaître, harcèlement de ses pairs, toussa toussa) et qui pour moi est plutôt une qualité de Poufsouffle.
Edit : pour les jumeaux Weasley,
@J_Serpentine , je les envoie à Serpentard pour leur côté malin, effectivement, mais aussi pour leur propension à toujours privilégier leur duo au reste. Ce qui compte, c'est leur amusement, leur réussite, leur succès, leur bonheur (à l'un et l'autre)... tant mieux si ça plaît aux autres, tant pis si ça blesse du monde au passage (au propre comme au figuré

). Et pour moi, le fait de se faire passer en premier (même si ici c'est en duo), c'est quelque chose de très Serpentard (et pas négatif de mon point de vue, je tiens à le préciser). J'ajouterais que je trouve qu'ils ont une ambition certaine (pas au sens de "devenir des hommes de pouvoir", mais au sens de marquer leur époque -à Poudlard, et ensuite dans le monde sorcier - à leur manière), et qu'elle s'inscrit très bien à Serpentard aussi. Je finirai en précisant que pour le coup, c'est moi qui ai des soubresauts d'horreur en les imaginant à Poufsouffle ou Serdaigle, donc voilà, je maintiens mon "hérésie".
