Double annonce de mère comblée
Ca y est, mon Gnocchi de 6 ans est officiellement tombé dans le chaudron de la potterheaditude
: hier soir on a fini le tome 1 (illustré par Jim Kay). Des débuts difficiles: impatience d'arriver à Poudlard, mais surtout mon méga empathique de fils a été très très secoué par la maltraitance subie par Harry au point qu'on a dû faire une pause dans la lecture le temps qu'il encaisse (alors que voldy collé sur le crâne d'un type, c'est passé crème). Au final, il est revenu me demander de poursuivre et très vite le 1 chapitre/1 jour ne suffisait plus (dimanche il m'a fait lire pendant 1h30!!!)
Ce matin je lui ai demandé quel était son personnage préféré. La réponse:
- pfffrrrrrr
- t'as pas de personnage préféré?
- mmmmmmh certainement pas Quirell! Peut-être Rogue.
- Rogue???? *mère qui dissimule mal sa joie*
- Ben oui, il a sauvé Harry sur le balai quand-même!
- Wouiiiiiii mais bon, il est pas très gentil, il enlève des points, il est injuste, non?
- Nan mais attend maman: entre SAUVER UNE VIE et enlever des points c'est quoi le plus important?!
Bref, d'instinct mon fils aime mon personnage préféré de tous les temps
(en plus quand je parle de lui je dis toujours "Snape" donc c'était même pas pour faire le fayot qu'il a dit ça. Déjà que tout du long j'ai dû lui faire des rappels sur qui est Rusard, Miss Teigne, Norbert...En termes de noms propres il est aussi à la ramasse qu'une mamie qui a 12 petits-enfants). Mais du coup l'ascenseur émotionnel n'a pas fini de monter et descendre avec les autres tomes