Je ne sais plus qui étaient les pottines avec qui on discutait de la taille du troll des montagnes et des portes des toilettes ... Je viens de relire le fameux passage, et effectivement la taille du troll est donnée : 4 mètres exactement (soit plus grand que dans le film, où on peut l'estimer à environ 3m) (Edit : d'ailleurs dans le film, la porte fait environ 2 bons mètres, selon mon chéri bricoleur ^^ donc se baisser d'un mètre, c'est pas trop compliqué en soi, vu comment on peut passer des petits tunnels étroits en spéléo ... bref).
Mais, vu la description, on peut penser que les portes sont tout aussi grandes, puisque :
Je passe sur la taille de ses oreilles ^^ mais donc on voit bien que même si c'est pas évident, ça passe, ça doit sans doute frotter, mais ça passe. Pour moi, si on devait comparer à "la vraie vie", ce serait comme si un mec de la taille de Teddy Riener avec la corpulence de Carlos voulait passer par une porte plus petite que la taille standard, c'est pas évident mais avec des efforts et un peu de réflexion, ça passe ^^.
Bon, sur ce, le chapitre 11 m'attend
Mais, vu la description, on peut penser que les portes sont tout aussi grandes, puisque :
Le troll s'arrêta devant une porte et jeta un coup d'oeil. Il agita ses longues oreilles comme s'il réfléchissait, puis il se baissa et s'engouffra lentement dans l'ouverture.
Je passe sur la taille de ses oreilles ^^ mais donc on voit bien que même si c'est pas évident, ça passe, ça doit sans doute frotter, mais ça passe. Pour moi, si on devait comparer à "la vraie vie", ce serait comme si un mec de la taille de Teddy Riener avec la corpulence de Carlos voulait passer par une porte plus petite que la taille standard, c'est pas évident mais avec des efforts et un peu de réflexion, ça passe ^^.
Bon, sur ce, le chapitre 11 m'attend
Dernière édition :