Tout, tout, tout sur Harry Potter !

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Hier j'ai regardé le début du 1 avant le dodo + la scène de Noël parce qu'elle est trop bien, et je me suis dit : en fait, Dumbledore, McGonagall et Hagrid déposent un bébé devant une porte, en pleine nuit, sans frapper à la porte :oo: Imaginons que McGonagall reste jusqu'au lendemain pour veiller à ce qu'il ne lui arrive rien, OK, même si c'est pas ce qu'on nous laisse entendre dans le film, mais un bébé, une nuit, sur le pas d'une porte :halp:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Remus nan mais toute l'histoire du début du tome 1 à la fin du tome 7 est une succession de moments WTF ^^ (et c'est ça qui est bon, en fait ^^).

D'ailleurs, je suis en ce moment en train de lire le 4, et bon sang mais en fait JKR est une sacré humoriste ! Le film est assez grave, surtout par rapport aux trois premiers : Harry devient grand, il frôle vraiment la mort, la voit en face pour de vrai, le ton se durcit, et surtout Voldy revient ... Et pourtant, dans le bouquin, depuis le début je suis à la limite du fou rire presque à chaque chapitre (je précise, là j'en suis pile au moment où la Coupe de feu vient de révéler le nom des 4 champions).
Entre la coupe du monde (désopilant), Bill et sa mère se disputant au sujet de ses cheveux (t'es sûr, tu veux pas les couper ?), les jumeaux et leurs conneries (Maman, ne nous grondes pas, imagine que c'est le dernière chose que tu fais avant qu'on ne meure soudainement ?), la rentrée sous la flotte (pas drôle jusqu'à ce qu'on voit Dennis Crivey enroulé dans le manteau de Hagrid et super content d'avoir fait un plongeon dans le lac), le discours de rentrée avec Dumby qui fait des blagues (si si, c'est l'histoire d'un troll, d'une harpie et d'un farfadet qui rentrent dans un bar et...), l'arrivée frappante de Maugrey (brrrrr) et les premiers cours (Trelawney au mieux de sa forme, Maugrey qui fait grave flipper), et surtout, surtout, l'arrivée des deux autres écoles (et l'accent terrible de Madame Maxime). Même l'histoire des elfes de maison et de leur condition d'esclave que veut abolir Hermione (et totalement passée sous silence durant TOUTE la sage au ciné) est hilarante (les badge S.A.L.E. ^^).
Et après on prétend que les britanniques n'ont pas d'humour ;)

Autant à la lecture des trois premiers tomes je me disais vaguement "ouais, c'est quand même mieux les bouquins", autant là je lis avidement le tome 4 comme si j'avais l'âge de Harry ! Comme si je découvrais l'univers de HP ! (cela dit, c'est pas entièrement faux, dans ma lecture quand c'était sorti, je m'étais arrêté juste avant le match de la coupe du monde XD ).


En tous cas, "Dambleudore" qui fait des blagues et qui imite l'accent de Madame Maxime, et surtout qui la complimente sur ses "cheveux" alors qu'elle parlait de ses chevaux (qui sont tout de même censés avoir la taille d'un éléphant et des sabot grands comme une assiette... vévévé), et bien ça n'a pas de prix ! :magic:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Hier j'ai regardé le début du 1 avant le dodo + la scène de Noël parce qu'elle est trop bien, et je me suis dit : en fait, Dumbledore, McGonagall et Hagrid déposent un bébé devant une porte, en pleine nuit, sans frapper à la porte :oo: Imaginons que McGonagall reste jusqu'au lendemain pour veiller à ce qu'il ne lui arrive rien, OK, même si c'est pas ce qu'on nous laisse entendre dans le film, mais un bébé, une nuit, sur le pas d'une porte :halp:
tumblr_inline_nl3rwwZ25x1qg36k6.jpg

tumblr_inline_no8pi91sJG1qg36k6_500.jpg


Sinon pareil, pleins de <3 aux pottines parisiennes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes