Tout, tout, tout sur Harry Potter !

9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Petite exception à part Peter Pettigrow qui n'était pas à Serpentards, il y avait aussi Quirrel qui était à Serdaigle il me semble que Pottermore avait raconté comment il en est arrivé à partager son corps avec Voldemort.
Apres il est vrai que les mangemorts les plus connus sont issus de Serpentard mais j'ai l'impression qu'ils sont connus de par leurs atrocités. Même si pour moi certains n'auraient même pas dû s'y trouver. Serpentards étant la maison de la ruse mais aussi de l'ambition certains mangemort ne correspondent pas du tout à ces traits. Je pense au Lestrange et en particulier Bella qui n'a même pas cherché à échapper à sa peine et qui était d'une loyauté incroyable envers Voldemort (oui elle était peut-être un peu amoureuse) . En cette loyauté correspond plutôt à Poufsouffle ou Gryffondor, non ? À l'inverse Lucius Malefoy à tout fait pour prouver son innocence et à toujours cherché à être dans les plus hautes sphères de la société. Il croit à la suprématie du sang mais c'est aussi évident qu'il cherchait du pouvoir.
Bon après l'esprit d'un enfant de 11 ans peut changer et Dumbledore disait à Rogue qu'il a toujours pensé que la répartition se faisait trop tôt.

C'est assez étrange qu'aucun Serpentards n'ait envié le pouvoir de Voldemort. Je me doute que pas mal de monde en avait peur mais je pense qu'il devait y avoir des envieux.

Je me demande aussi comment ils ont acceptés Voldemort comme leur chef ? Est-ce que des anciens élèves de son année savait qu'il avait ouvert la chambre des secrets ? Lucius Malefoy semble être au courant mais je pense que c'était son père Abraxas qui était dans la même classe que Voldemort. Mais les autres famille n'ont jamais songé à faire des recherches sur lui, je pense que certains auraient refusé de le servir en sachant que Voldemort était issu d'une lignée moldu même s'il avait du sang de Serpentard.

Au fait, j'ai lu que certains pensent que Antonin Dolohov à été à Durmstrang et qu'il a été un des premiers mangemorts de Voldemort. Ces hypothèses viennent de son nom de famille, du fait qu'il ait été dénoncé par Igor Karkaroff (qui est devenu directeur de Durmstrang), sa connaissance en magie noire semble plus avancé il n'utilise pas que les trois sorts interdit notamment lorsqu'il attaque Hermione (alors qu'elle l'avait rendu muet) certains fans pensent qu'il a appris ses sortilèges à Durmstrang, il a aussi participé au meurtre des frères Prewett et à tué Rémus Lupin. Bon après c'est peut-être faible mais Dumbledore avait pour allié Olympe Maxime qui est directrice de Beauxbaton, il est probable que Voldemort a pu trouver des alliés à Durmstrang, des nostalgiques de Grindelwald.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Harry-Potter-harry-potter-18065489-500-700.jpg

cette image est magique :yawn: (poke @nezentrompette )
 
9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Tigre
Oui c'est très réducteur, ça me rappel Divergent qui répartissait avec ce genre de système, disons que c'est faire entrer les gens dans des cases. Après, je pense que JK Rowling avait décidé d'écrire des livres pour enfant du coup c'était plus simple de dire Serpentard= méchant même si au cour du 4e tome, elle avait prévu de faire une concurrente à Hermione, niveau intelligence et qui serait issue de la maison Serpentard:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le professeur Quirrell, je ne m'étais jamais posé la question de sa répartition jusqu'à ce que je lise sur Pottermore qu'il avait été à Serdaigle et j'avoue que je ne trouve pas que cette maison lui convienne (je pense pareil pour Lockhart) mais d'un autre côté, on l'a très peu vu du coup et effectivement JK Rowling peut se rattraper après coup en disant que tous les serpentards ne sont pas des méchants: Slughorn, Rogue, Regulus Black et puis aussi l'ancien directeur Phineas Black (même s'il n'était pas marrant, il n'était pas un criminel non plus)
 
Dernière édition :
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Lokhart fait bien plus Gryffondor !
Après comme dit, difficile de le dire pour les personnages adultes, comment étaient-ils enfants et adolescents ? Albus Dumbledore a énormément changé par exemple... Il ne faut pas calquer les comportements des adultes sur l'époque de leur répartition je pense :-)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Oui c'est très réducteur, ça me rappel Divergent qui répartissait avec ce genre de système, disons que c'est faire entrer les gens dans des cases.
J'ai pensé la même chose en découvrant Divergent, et cette histoire de répartition en quatre maisons m'a fait penser à une réplique de Quatre (né Altruiste, devenu Audacieux), quand Tris lui demande pourquoi il a rassemblé les 5 factions dans son tatouage dorsal : "je ne veux pas incarner qu'une valeur, je veux être Altruiste, Audacieux, Érudit, Sincère et Fraternel." (bien qu'il dise juste après que pour le côté fraternel, il y travaille encore ^^).
Comme pour Tris, qui bien qu'elle soit divergente est pour moi d'abord Audacieuse (vu que c'est la faction qu'elle choisi). C'est le trait dominant qui détermine où on est placé, mais ça ne veut pas dire qu'on ne possède pas les autres traits (d'ailleurs pour ça, cette saga est géniale, je trouve, mais c'est un autre sujet ^^).

Bref, pour HP : on peut avoir telle ou telle valeur plus forte que les autres, déterminant ainsi le choix du Choixpeau, mais rien n'empêche qu'on possède les autres. Et ça revient à ce que j'avais déjà dit : pour moi le quatuor Harry/Ron/Hermione/Neville incarne chacune des 4 maisons à leur manière : Harry aurait pu être Serpentard et en partage de nombreuses qualités, Hermione aurait pu être Serdaigle, Neville aurait fait un bon Poufsouffle, et Ron, pour moi, est un Gryffondor parfait ^^
Tout comme McGonagall et Flitwick, respectivement Gryffondor et Serdaigle, mais qui ont failli être l'inverse, et qui s'amusent régulièrement à imaginer comment aurait été leur vie si le Choixpeau avait fait un autre choix ^^
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha C'est marrant, mais je m'imaginais plus Ron en Serpentard et Harry en Gryffondor.
Par volonté de se démarquer de ses frères, parce qu'il n'est pas toujours "loyal" justement, et je le vois un peu craintif aussi ;)
J'ai du mal à imaginer ça comme toi mais c'est pas con effectivement ^^ comme quoi on est tous un peu des quatre maisons ;)
d'ailleurs, pour ça j'aime beaucoup le test du sorting hat qui donne des pourcentage de chaque maison au lieu d'une seule
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Même Hermione par exemple : Serdaigle, c'est évident pour elle; dans les livres, on voit qu'elle est l'une des plus courageuses (Gryffondor) et loyale envers Harry et les Gryffondors en général (Poufsouffle); elle est aussi très ambitieuse et veut souvent être la meilleur (Serpentard). :P

Mais du coup ça doit se jouer en "pourcentages" de chaque maison dans chaque personnage.
Après quand ces pourcentages ne sont pas trop concluants (Chapeauflou), il doit y avoir quand même une part de volonté.

Personnellement, dans les deux-trois premiers livres, je voyais bien plus Hermione en Serdaigle qu'en Gryffondor. ;) Je ne me souviens plus trop du livre et de l'ordre de répartition des élèves, mais là, je me demande si Hermione n'a pas "demandé" à aller à Gryffondor pour être avec Harry par exemple (mais cette théorie tombe à l'eau si elle a été répartie avant eux) :P

Je suis complètement d'accord avec ta description d'Hermione! En revanche je ne pense pas qu'elle ait volontairement choisi Gryffondor lors de la répartition : déjà parce que, comme tu te le demandais, elle est répartie avant Harry et Ron (c'est l'ordre alphabétique qui est utilisé; mais de toute façon, à cette époque, ils sont encore très loin d'être amis avec elle !), et ensuite parce que la Hermione du début est littéralement obsédée par l'idée de tout savoir, tout apprendre, et être la meilleure, et puisqu'elle a manifestement tout lu sur Poudlard, elle doit trouver que Serdaigle (voire Serpentard, mais il faudrait savoir comment Serpentard est censé être décrit dans les ouvrages sorciers) lui correspond parfaitement et a le plus de prestige, je ne la vois pas trop réclamer Gryffondor (décrite comme la maison des joyeux téméraires qui préfèrent les aventures courageuses aux règles et à l'accumulation de connaissances) au Choixpeau... :hesite: En revanche, je pense qu'elle était suffisamment maligne (et impressionnée aussi peut-être :magic:) pour réaliser que le Choixpeau savait ce qu'il faisait et le laisser déterminer quelle maison lui irait le plus !
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@SnitchDream Aaaaaah, tu vois quand je te dis que je suis maudite avec la poste, ils ont massacré la boîte ! :gonk: Heureusement que y'avait rien de vraiment fragile dedans :sweatdrop: Je suis contente que ça t'aies plu ! :paillettes::danse:

Et voilà ce que j'ai reçu de @Watou ! J'ai été super gâtée <3<3



Un t-shirt Serdaigle (Ravenclaw pride, tu peux pas test ! :ravenclaw:) ; une boîte hibou avec des Dragées Surprises de Bertie Crochue dedans :miam: ; un joli carnet avec le blason des Serdaigles dessus (pour étudier de façon studieuse ! :magic: ) ; et ces superbes petits sachets de thé fait-main que j'ose même pas utiliser tellement ils sont beaux ! :puppyeyes: Et le tout accompagné de petites cartes avec des marque-pages hiboux (au cas où ça se voit pas : j'aime les hiboux :jv:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Amour, chocogrenouilles et patacitrouilles sur toi @Watou ! <3:hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes