Tout, tout, tout sur Harry Potter !

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Yzorha C'est possible, oui... Mais ça fait peu comme justification, non ?
Pour la loyauté, je suis d'accord qu'elle renvoie à Poufsouffle (quand on voit le nombre de Gryffondor qui tournent le dos à Harry après l'épisode de la Coupe des 4 maisons...), même si Hermione et Neville sont ultra loyaux par exemple (à Harry, à Dumbledore, à l'AD...).
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Je m'incruste un peu dans le débat entre deux révisons de partiels :yawn:

On sait que le Choixpeau tient compte des préférences des élèves (on le voit bien avec Harry). Or, Crabbe et Goyle viennent tous les deux de familles de Mangemorts/Sang-purs, et depuis qu'ils sont tout petits, on a du leur rabâcher que Serpentard était LA maison où il fallait aller pour faire honneur à leur famille. Plus qu'un choix, c'est presqu'un conditionnement quoi, eux-mêmes ne devaient pas s'imaginer aller ailleurs qu'à Serpentard :dunno:
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Chiaki Tu as raison, c'est certainement un conditionnement comme pour les Weasley comme le disait @Yzorha. Mais je me demandais plutôt ce qui fait un bon Serpentard ? Quelles sont les qualités du Serpentard ? Parce qu'il n'y a pas que des enfants de Mangemorts ou adeptes de la théorie Sang-Purs > Sang-mêlés > Enfant de moldus, dans cette maison...

Quels traits de caractère poussent le Choixpeau à envoyer un enfant à Serpentard à pars des traits de caractère plutôt considérés comme des défauts et/ou pas spécifiquement attribuables à Serpentard ?

Je veux dire : la ruse et l'ambition ? C'est aussi ce qui caractérise Hermione, non ? (ruse, dans le sens malignité)

Ça fait un peu "maison des rebus", "maison par défaut des autres là, celleux qu'on sait pas où mettre" : vous n'êtes pas compatibles avec Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle, vous serez Serpentard OU vous avez mauvais caractère, vous serez Serpentard OU vous fricotez avec les forces du mal, vous serez Serpentard...

PS : Courage pour les révisions :v: !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rinoune et Chiaki
9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Tigre: Je te réponds en retard, en fait je ne sais pas dans quelle maison j'aurais placé Lockhart, je dirais qu'il a des caractéristiques de Serpentard il est rusé mais son narcissisme est tellement énorme que je ne sais même pas quelle maison a ce défaut.
Pour celles qui pensent à Gryffondor, ça me fait penser à James qui crânait avec le vif d'or et qui avait une haute estime de lui-même mais je cois que Lockhart explose tous les records.
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Remus Haha, crois-moi, je préfèrerais un bon débat sur HP plutôt que de me retaper tout mon cours sur les armes de destruction massive et le terrorisme :yawn: Mais bon, comme tu le dis, l'esprit Serdaigle me rappelle à l'ordre ! :drama::ravenclaw:
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune et Mû.
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@Remus , @Yzorha : Personnellement je ne crois pas que Crabbe et Goyle soient loyaux, pas à la manière d'un Poufsouffle en tout cas car si ils suivent Malefoy c'est plus par opportunisme selon moi. D'ailleurs, dans le dernier tome, Crabbe le lâche et rebelle contre lui dans la salle sur demande (il ne lui dit pas quelque chose comme "tu es fini ?" j'invente peut-être des choses l XD)
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Chiaki ça a l'air intéressant comme cours ! Pas hyper festif, c'est clair, mais bon... Tu fais quoi comme étude, si ce n'est pas indiscret ?

@Katastroph Peut-être, je ne me souviens pas non plus ! :yawn: Mais je suis d'accord avec toi, en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes