Dans le Poudlard express Hermione dit à Ron et Harry qu'elle espère être répartie à Gryffondor car elle estime que c'est la meilleurs des 4 maisons.Je suis complètement d'accord avec ta description d'Hermione! En revanche je ne pense pas qu'elle ait volontairement choisi Gryffondor lors de la répartition : déjà parce que, comme tu te le demandais, elle est répartie avant Harry et Ron (c'est l'ordre alphabétique qui est utilisé; mais de toute façon, à cette époque, ils sont encore très loin d'être amis avec elle !), et ensuite parce que la Hermione du début est littéralement obsédée par l'idée de tout savoir, tout apprendre, et être la meilleure, et puisqu'elle a manifestement tout lu sur Poudlard, elle doit trouver que Serdaigle (voire Serpentard, mais il faudrait savoir comment Serpentard est censé être décrit dans les ouvrages sorciers) lui correspond parfaitement et a le plus de prestige, je ne la vois pas trop réclamer Gryffondor (décrite comme la maison des joyeux téméraires qui préfèrent les aventures courageuses aux règles et à l'accumulation de connaissances) au Choixpeau... En revanche, je pense qu'elle était suffisamment maligne (et impressionnée aussi peut-être ) pour réaliser que le Choixpeau savait ce qu'il faisait et le laisser déterminer quelle maison lui irait le plus !
Sinon petit HS sur mon jour de l'an...
SERPENTARD GAGNANT!!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.