Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Théodolius je ne connaît que celui-là : http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Cho_Chang
sa lecture vient de me faire réagir que Cho était à Poudlard dans le dernier film, en tenue d'élève, alors que ba, elle avait déjà fini ses études en fait, tout ça parce que dans les films on l'a collée dans la même année que Harry (alors qu'on ne la voit pas dans les premières années dans le premier film, tout va bien) (sérieux, les réalisateurs/scénaristes de HP ont lu ou pas les bouquins ?)
 
M

Maurivie

Guest
@Yzorha Oui je le connaissais déjà mais merci:fleur: je crois que bon ils ont dû faire ça pour une certaine facilité scénaristique je pense:hesite: Ou peut être que ça passait mieux si elle avait le même âge que lui et n'était pas plus âgée (comme dans les livres).
C'est vraiment dommage de ne pas trouver plus d'article sur elle, je viens d'en lire un de la gazette du sorcier qui rapellait le côté assez badass de Fleur Delacour (qui est quand même un peu le cliché de la française selon les anglais mais c'est de bonne guerre:lalala:) et j'avais envie justement de voir un autre faisant de même pour Cho qui est souvent vu comme la chouineuse de service alors qu'elle traverse une véritable dépression depuis la mort de Cédric.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Théodolius mais il est où l'intérêt de la faire au même âge que Harry : elle n'a qu'une seule année de plus... et du coup ça la rend encore plus jeune par rapport à Cédric, et ça ça passe mieux ? C'est encore un choix scénaristique que je ne comprend pas (tiens, comme l'âge de la sœur de Fleur, puisque tu parles d'elle : Gabrielle est censée avoir "8 ou 9 ans" selon la description de la deuxième tâche du Tournoi... rien à voir avec l'adolescente du film...)
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Yzorha : à mon avis pour Gabrielle, ça peut être une question purement professionnelle. J'avais lu que c'était très difficile de faire jouer des enfants : emploi du temps, salaires, autorisation, horaires, etc. Je pense qu'une ado a pu être choisie pour éviter ces contraintes là.

Pour Cho : le personnage a été beaucoup remaniée dans les films. C'est elle qui dénonce l'AD, par exemple (ce n'est pas le cas dans les livres). J'imagine aussi que ça a été pour des facilités scénaristiques... Mais ça ne me convainc pas totalement... Peut-être que l'objectif était de la faire apparaître davantage dans les films pour qu'elle devienne familière aux spectateurs et que sa délation tombe moins comme un cheveux sur la soupe (encore une fois, dans les films on limite le nombre de personnages pour x raison : cohérence, confort de visionnage, budget, etc.) ? Ça fait un peu bricolage mais disons que Cho permettait de mettre en scène pas mal de trucs grâce à un seul personnage : histoire d'amour avec Harry, personnage de l'AD qui vient d'une autre maison, histoire avec Cédric, délation de l'AD, etc. Un personnage 2 en 1 quoi : elle cumule les histoires secondaires, elle permet de ne pas utiliser une voire deux autres actrices en plus... Mais pour ça, il fallait qu'elle apparaisse pas mal pour être identifiable par le spectateur : d'où l'idée peut-être de la mettre dans la même année qu'Harry, elle gravite autour de lui plus souvent comme ça.

Je ne sais pas :hesite:
 
M

Maurivie

Guest
@Yzorha Pour la soeur de Fleur elle fait quand même douze ans max dans les films , il me semble (donc là j'avoue ça peut passer pour moi) (mais dans le film 4 elle sont vachement sexualisées les filles de Beaubâtons:confused: cf leur entrée où leurs popotins se tréomoussant au rythme de leurs soupirs sont filmés en gros plan)mais qu'on occulte l'engagement d'Hermione pour La société protectrice des elfes de maison afin de privilégier ses histoires d'amours ... Bof bof quoi:vex:
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Shanesca @Remus @Théodolius effectivement je n'avais pas songé au côté "légal" et à la difficulté de faire jouer les mineurs (c'est la seule raison pour laquelle, par exemple, j'ai trouvé "pas con" les changements d'âges dans GoT, même si certains acteurs sont quand même mineurs au début... mais là ya aussi le côté sexe... brefle ^^).
Autant pour Gabrielle, personnage très secondaire, c'est pas bien grave, autant pour Cho, personnage récurrent et tout de même important, ça m'énerve. JKR a écrit un truc au poil, y'avait pas grand chose à faire côté scénar en fait, et ils nous font nawak sous prétexte de faire passer le truc en "tout public"... mais c'est déjà une saga littéraire tout public, même si c'est classé "jeunesse"...
Surtout là... Jusqu'à maintenant, je kiffais le film 4... depuis que j'avance dans ma lecture et que je vois tout ce qui a été enlevé et modifié, et que du coup je comprend bien mieux l'histoire, j'en viens presque à détester le film... On passe sous silence toute l'intrigue sur les elfes de maisons, de fait si on ne lit pas le livre on ne peut pas savoir par exemple que ce sont les elfes qui font la cuisine à Poudlard. On donne une utilité à Neville avec la branchiflore alors que c'est Dobby qui la donne à Harry (ok, c'est cool de donner de l'importance à Neville, je crache pas dessus, mais pourquoi ainsi passer sous silence le rôle de Dobby ?), on fait croire que les lieux des tâches sont grandioses alors que ba, pas tellement en fait (sans parler du labyrinthe de je ne sais combien de km alors qu'il est censé tenir dans le stade de quidditch XD ) et on donne dans le sexisme bien pourri en nous foutant du Durmstrang bien viril sans aucune nana (alors que dans le bouquin Krum s'adresse à unE de ses camarades devant Harry) et du Beauxbâtons bien midinette (genre elles sont toutes vélanes alors que non) sans aucun garçon (alors que le premier élève à sortir du carrosse est un mec, juste comme ça, tout va bien). Et comble du comble, on nous prive de presque toute l'histoire entre Hagrid et Olympe... Et l'histoire de la folie de Croupton senior, elle est où ? Sérieux, ce tome est bourré de suspense (au point que je me suis dit que si je n'avais jamais vu le film, jamais je ne me serais dit que Maugrey n'était pas Maugrey... elle est douée notre JKR ^^).
Sans compter le très gros soucis chronologique : les deux autres écoles n'arrivent qu'en Octobre (du coup ça passe aussi sous silence le fait que les élèves de beauxbâtons crèvent de froid et arrivent emmitouflés dans des grosses écharpes...), la première tâche pour Harry se termine en moins de 10 minutes (et sans course-poursuite qui ne sert à rien et bouffe de la péloche inutilement)...
C'est dommage, parce que là y'avait un sacré potentiel...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Tigre je rebondis (oui encore ^^) sur ta phrase "Le choix du Choixpeau a probablement changé le destin de Neville" : je me demande si le Choixpeau ne serait pas un peu devin et s'il ne sait pas précisément tout ce qui se passerait pour eux (ou presque, disons que ça reste peut être vague et concentré sur Poudlard) s'il envoie les élèves dans telle ou telle maison ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes