Être auprès de Malfoy est peut-être une question d'ambition (-> être assimilé à un sang-pur de son rang doit surement ouvrir des portes plus tard...-suffit de voir l'influence de Lucius au ministère-) ?
ça c'est que dans le film : dans les bouquins, c'est pas que des mecs (du moins il y a deux filles je crois quand Malfoy entre dans l'équipe)Concernant le caractère des Serpentards, moi j'aimerais bien avoir votre avis sur leur façon de jouer au Quidditch: j'ai toujours trouvé ça pas logique que leur équipe ne soit constituée quasi que de molosses qui cherchent avant tout le contact physique
Non @nezentrompette a raison, lors de la première année de Harry, il est bien précisé dans les livres qu'il n'y a aucune fille dans l'équipe de Serpentard. Si il y en a par la suite ce n'est jamais indiqué. Tous les joueurs de Serpentard nommés sont des garçons.ça c'est que dans le film : dans les bouquins, c'est pas que des mecs (du moins il y a deux filles je crois quand Malfoy entre dans l'équipe)
ça c'est que dans le film : dans les bouquins, c'est pas que des mecs (du moins il y a deux filles je crois quand Malfoy entre dans l'équipe)
Après je suis de ton avis : en y réfléchissant bien, c'est vrai que leur comportement du "tout à la faute" dans les films ne va pas avec leur attitude en temps normal du "je fais tout derrière le dos des profs et je tâche de faire accuser les autres"...
genre ce qui m'a le plus marqué dans les bouquins, c'est le coup qu'ils ont fait dans le 3 de se déguiser en détraqueurs, à deux sur chaque balai (on note la prouesse au passage ^^) sans se faire voir des profs (enfin au début, vu qu'ils se sont mangé un patronus dans la tronche et sont tombés ^^).
ah ba faut croire que j'ai mélangé alors mea culpaNon @nezentrompette a raison, lors de la première année de Harry, il est bien précisé dans les livres qu'il n'y a aucune fille dans l'équipe de Serpentard. Si il y en a par la suite ce n'est jamais indiqué. Tous les joueurs de Serpentard nommés sont des garçons.
@Remus : C'est marrant que tu visualises Hermione à Serpentard car selon moi elle ne correspond absolument au profil pour moi ! x) Je reprends les critères définissant la maison Serpentard : « Ambition, détermination, finesse, ingéniosité »
Hermione est déterminée, pas de soucis là-dessus.
Mais si elle est incroyablement studieuse pouvons nous réellement affirmer qu'elle est ambitieuse ? Dans le tome 5 par exemple, lorsque le trio s'intéresse à ce qu'ils vont faire dans le futur, elle ne vise pas d'emblée les positions de pouvoir ou de prestige alors que vu ses résultats elle pourrait se permettre de viser haut. Pareil lorsque Scrimgeour lui parle d'intégrer le ministère plus tard, ok la situation est particulière à ce moment là mais si elle était ambitieuse est-ce que cela ne devrait-il pas au moins lui faire plaisir comme remarque ? (d'ailleurs il est intéressant de voir la différence entre elle et Percy sur ce point là vu qu'ils sont tous les deux intelligent et à Gryffondor).
L'ingéniosité ? Ce point est sujet à débat je pense mais elle n'en montre pas particulièrement pour moi. Oui elle est brillante mais quand il s'agit de ruse ou d'avoir une intelligence "pratique" ce n'est pas le personnage qui se distingue le plus (même si elle en montre).
Pour la finesse je ne sais pas particulièrement ce qu'ils veulent désigner. Finesse d'esprit, finesse dans le sens tact ... ? La finesse d'esprit elle l'a mais est-ce que cela ne désignerait pas plutôt de la perfidie ainsi que le sens de la manipulation quand on parle de Serpentard ? Si c'est le cas, cela n'est pas cohérent avec la personnalité d'Hermione.
@Azelais : Ils sont en tout cas suffisamment fin pour comprendre qu'il y a peut-être des avantages à tirer si ils suivent Malefoy !