Je ne me souviens pas qu'elle ait été possédée avant son arrivée à Poudlard... Ni même dès les premiers jours d'école, si ça a été facile ça n'a pas été non plus d'un seul coup (les premiers poulets ne meurent que quand le premier texte est écrit, et c'est pas dès les premiers jours, si elle avait été possédée direct, ça aurait commencé dès le premier jour non ? Histoire de bien foutre la frousse à tout le monde pour bien commencer l'année ^^).
On la voit décrite de plus en plus maladive, renfermée, secrète, alors qu'au début elle est comme d'habitude. D'autant que le journal n'a pas été mis dans le chaudron directement comme dans le film mais bien caché dans un des livres de classe de Ginny, donc a priori, elle ne l'a pas trouvé pendant la journée d'achat des fournitures.
Et je suis du même avis que
@Speranza : c'est assez illogique qu'elle ait pu être possédée avant même d'interagir avec le journal. Elle a sans doute été vite "poussée" à le faire, par contre, ça ça paraît déjà logique, parce que la magie noire contenue dans le journal a pu fortement l'attirée, mais la possession en elle-même s'est faite plus tard je pense.