Oh là là, avec mes examens je ne sais pas suivre assez ce topic pour répondre, mais c'est tellement intéressant tout ce qui se passe ici
C'est sûr que si on m'avait proposé d'aller étudier la magie, même si j'aurais eu trop la trouille de partir loin de mes parents comme ça, j'aurais été super excitée
A mon avis, ils doivent bien présenter leur cas, et pour les familles les plus récalcitrantes, je suppose qu'ils ont des mesures d'intervention pour les faire changer d'avis, leur faire comprendre l'importance...
typiquement, Luna par exemple (ce qui est plus étrange, c'est que Ron ne la connaisse pas plus que ça, alors qu'ils ont manifestement été voisins depuis un certain temps...)
Je voulais juste revenir sur ce bout-là : voisins, je crois que c'est un bien grand mot ^^ Il me semble qu'il vivent de l'autre côté d'une colline, et que de chez les Lovegood, on n'aperçoit même pas le Terrier, si je me souviens bien... Donc ça ne me semble pas spécialement étonnant qu'on en ait jamais parlé par rapport au Terrier, et vu qu'elle est dans l'année de Ginny et pas la leur, elle ne se retrouverait même pas dans leur classe ou autre....
Enfin, comme ça a été dit, ça ne m'a jamais choqué plus que ça qu'on entendre parler de certains élèves au fur et à mesure (même si je trouve la théorie des 2 filles de Gryffondor intéressante, j'ai toujours considéré qu'elles étaient là mais j'ai sûrement été influencée par des fanfictions
), elle ne peut pas penser à tout non plus ^^
Et puis si on savait tout, de quoi est-ce qu'on débattrait dans des topics comme ici ?