nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Lunafey j'adore tes théories! Et comme toi, je me dis que certaines personnes peuvent être attirées par les Dark Arts par pur intérêt intellectuel (sans forcément vouloir faire le mal), la frontière est plus floue mais avec la traduction française, celui qui veut apprendre les "forces du Mal" ne peut que mettre consciemment les pieds dans le plat, sachant pertinemment qu'il va apprendre à faire le mal et donc accepter d'être une mauvaise personne.
En parlant des Dark Arts, vous n'avez pas remarqué cet a priori de la majorité des lecteurs: tous les profs de défense contre les forces du mal sont considérés d'emblée comme des gens "du bon côté de la barrière", mais quand c'est Snape qui veut occuper cette place là ca devient le méchant qui aime les Dark Arts, alors que textuellement il veut devenir prof DE DEFENSE CONTRE. (ceci n'a rien à voir avec mon 1er paragraphe, pour moi Snape était vraiment intéressé à faire le mal dans sa jeunesse)
En parlant des Dark Arts, vous n'avez pas remarqué cet a priori de la majorité des lecteurs: tous les profs de défense contre les forces du mal sont considérés d'emblée comme des gens "du bon côté de la barrière", mais quand c'est Snape qui veut occuper cette place là ca devient le méchant qui aime les Dark Arts, alors que textuellement il veut devenir prof DE DEFENSE CONTRE. (ceci n'a rien à voir avec mon 1er paragraphe, pour moi Snape était vraiment intéressé à faire le mal dans sa jeunesse)