Double post (ouais, j'ose) pour rebondir sur "les trucs qui sont pas dans les films" (vu qu'on en a parlé plus tôt dans la journée), parce que je viens de tomber sur ça :
Personnellement, j'aurais beaucoup plus confiance en un professeur comme Snape (ou Croupton du coup) pour m'apprendre à me défendre contre les Arts sombres (m'en fou j'utilise ma traduction ) puisqu'il les connaît par principe mieux qu'un auror
Vous lisez dans mes pensées ^^. Je trouve aussi plus cohérent (et rassurant) qu'un prof de DCFM connaissent au moins un peu cet art pour pouvoir mieux savoir comment le contrer. Et vu l'âge et la puissance de Dumby, il doit en connaître un rayon.Bah si Dumbledore s'y connait en magie noire, car il faut bien la connaitre pour pouvoir la contrer.
Cela dit, vu comme sa réaction est décrite, je suis tentée de croire que même sans l'arcade, le sort l'aurait quand même tué.Le deuxième jet de lumière le frappa en pleine poitrine.
Le rire de s'était pas complètement effacé de ses lèvres mais ses yeux s'agrandirent sous le choc.
[...]
Sirius sembla mettre un temps infini à tomber. Son corps se courba avec grâce et bascula lentement en arrière, à travers le voile déchiré suspendu à l'arcade.
Harry vit la peur et la surprise se mêler sur le visage émacié, autrefois si séduisant, de son parrain qui traversa l'antique arcade et disparut au-delà du voile. L'étoffe déchirée se souleva un bref instant, comme agitée par une forte rafale, puis se remit en place.
c'est parce qu'il est pas mort dans le livre!!!!!!Question: dans le film Sirius est touché par l'AK de Bellatrix et tombe ensuite dans l'arcade et meurt. Dans le livre il traverse juste l'arcade je crois. Du coup l'arcade fait mourir si on passe à travers ? (et OU EST SON CORPS ?!!!)
De l'autre côté(et OU EST SON CORPS ?!!!)
Oui oui pas de soucisJ'ai une question par rapport aux questions qui seront posées sur le topic pendant la Coupe (poke @Addanc et @Mû.) ! Est-ce qu'on peut y répondre en anglais ? Par exemple, si la question c'est "Qui est le concierge de Poudlard ?", je peux répondre "Filch" ? (vu que je lis plus souvent les livres en anglais, ça me vient plus rapidement que de me rappeler la traduction française )