Je viens de relire et je confirme ce que disent @Shanesca et @Azelais : Molly demande à Harry sa lettre pour pouvoir faire les courses pour tout le monde pendant qu'ils seront à la Coupe du Monde (toute fin du chapitre 5), ce qui implique que les lettres sont arrivées avant le début du livre.J'ai besoin de votre aide ! Est ce que l'une d'entre vous se souvient dans le tome 4 à quel moment ils reçoivent la lettre de Poudlard (je sais que c'est au terrier puisque c'est Molly qui fait leurs courses.) j'en peux plus j'en ai besoin ce soir et ça fait 3 fois que je lis tout le début en diagonale sans trouver, j'ai pas le temps de tout lire
Si tu te souviens du tout premier tome, il est écrit dans la lettre que Harry doit confirmer son inscription au plus tard le 31 Juillet (pour ça que Hagrid envoie immédiatement un hibou à Dumbledore quand il récupère Harry au phare), et j'imagine mal McGonagall (puisque c'est elle qui s'y colle en tant que Directrice Adjointe) envoyer les lettres en plusieurs fois, m'est avis qu'elle fait tout d'une traite, et que donc tous les élèves reçoivent leur lettre plus ou moins en même temps (selon le temps que mettent les hiboux en somme ^^). Donc en juillet, puisqu'il est fort peu probable que la lettre arrive avant que l'année scolaire soit finie