@Patriarcaca Il me semble que ce n'est tout simplement pas précisé, mais peut-être que Harry l'avait déjà reçu chez lui, parce que Molly lui demande (à la fin du chapitre 5) de lui laisser sa liste si il veut qu'elle fasse ses emplettes, donc peut-être qu'elle était arrivée avant le Terrier, directement à Privet Drive ? (Ou peut-être effectivement qu'il l'a reçue au Terrier mais l'a gardée pour lui.)
J'ai l'impression qu'elles arrivent généralement dans le courant du mois de juillet (quand ils les reçoivent fin août dans le tome 5, Ron dit qu'elles arrivent d'habitude beaucoup plus tôt) et donc avant l'anniversaire de Harry; comme il passe chez les Weasleys après son anniversaire, j'en déduis donc qu'il avait déjà sa lettre en quittant Privet Drive.
J'ai l'impression qu'elles arrivent généralement dans le courant du mois de juillet (quand ils les reçoivent fin août dans le tome 5, Ron dit qu'elles arrivent d'habitude beaucoup plus tôt) et donc avant l'anniversaire de Harry; comme il passe chez les Weasleys après son anniversaire, j'en déduis donc qu'il avait déjà sa lettre en quittant Privet Drive.