Peut-être que les Lovegood sont arrivés vers les dix ans de Luna, donc les 11 ans de Ron. Du coup, ils n'auraient pas pu se rencontrer avant. On connaît la date d'aménagement ?
Là je ne me base que sur le film, n'ayant pas encore lu le livre (oui, je me répète, shame on me ^^) : les deux vieux dont j'ai encore zappé les noms, avec qui Harry discute au sujet de Dumbledore et du livre de Skeeter sur lui, et de fait à propos de Bathilda Tourdesac. Dans le film, ils ont l'air de se faire bien chier (et comme dans le film on sait juste pas d'où ils sortent et quels sont leurs liens avec les Weasley ou avec Fleur... vala vala).À qui tu penses qui n'a pas sa place au mariage ? Parce que tout le monde est soit de la famille, soit de l'Ordre du Phénix (auquel Bill et Fleur appartiennent), à part Krum (qui est un invité de Fleur et ça se comprend, un Tournoi des Trois Sorciers c'est déjà en soi assez particulier comme aventure, mais vu comment en plus celui-là s'est passé, ça a dû créer des liens, même si Harry ne nous en a pas dit plus que ça)... et les Lovegood, donc.
La vieille me semblait bien qu'elle était de la famille mais j'ai eu un gros doute Merci ! Bon après, dans le film on nous balance ça comme ça sans plus de préambule (comme à chaque fois) c'est pas simple quand on a pas lu.Dans le livreCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ou pour ouvrir quelqu'un lors d'une chirurgie ! (peut être que ça marche que sur de la chair )(même sectusempra, on peut imaginer l'utiliser sur du bois pour le couper par exemple)
Je plussoie : je viens justement de finir de lire le passage du Tome 5 ouù Harry tente un endoloris sur Bellatrix, et que celle-ci lui fait comprendre que son sort l'a à peine chatouillée, parce qu'il n'y met pas assez de violence, qu'il n'avait pas réellement envie de la faire énormément souffrir. Et ça expliquerait aussi pourquoi les sorts Protego et Expelliarmus de Harry et Hermione sont aussi forts : parce qu'ils veulent très fort désarmer leurs ennemis et protéger ceux qu'ils aiment. Ou encore comment Harry a pu entrer aussi "facilement" dans la tête de Rogue par un accès de colère : il voulait le faire autant souffrir que lui a souffert pendant les cours d'occlumancie.Qu'au final, c'est l'intention qu'on met dans le sort qui rend le sort mauvais, mais qu'on peut toujours lui trouver une utilisation positive ou a minima utile
Effectivement il n'est pas concentré, et comme tu dis, contre les Carrow c'est une colère "froide" : pour moi, ça rejoint ce que dit Bellatrix, une colère froide n'est pas forcément une "juste et sainte" colère. Il voulait faire souffrir celui qui avait fait souffrir ses camarades. Là oui, sur Bellatrix il le lance à l'arrache, comme ultime recours, donc il n'y met pas tout son coeur, ou plutôt, toute sa haine"C'est la première fois que tu lances un Sortilège Impardonnable, n'est-ce pas, mon garçon ? [..] Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter ! Et y prendre plaisir. La juste et sainte colère n'aura pas beaucoup d'effet sur moi."