Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais déjà dans le bouquin, si je ne dis pas de bêtise, c'est Ginny qui présente Luna aux autres. Preuve qu'elle la connaît suffisamment ;) Pour le fait que les enfants Weasley ne la connaissent pas : seul Ron est potentiellement en âge de jouer avec elle, mais vu qu'il avait ses frères, quel intérêt il aurait eu à aller jouer avec la gamine loufoque qui vit quand même super loin ? (mes deux meilleurs amis d'enfance, je les ait rencontré à l'école... alors qu'on a toujours vécu dans le même village ;) donc c'est pas si bizarre que ça ^^). Après je ne prétend pas que les parents ne se connaissent pas, mais peut être n'ont-ils simplement pas d'atomes crochus... après tout ?
Pour l'invit au mariage, qui dit que Bill ne les connaît pas d'une façon ou d'une autre ? Ou encore que c'est pas juste par tradition qu'on invite les amis de la famille (perso ça ne me choque pas plus que ça, j'ai déjà vu ça). Et puis Xenophilius est un partisan de Dumbledore et il a toujours cru en ce que disait Harry sur le retour de Voldy, et vu qu'il avait le médaillon des Reliques, je ne trouve pas ça, encore une fois, étonnant. Et puis bon, quand on regarde les autres invités... certains on se demande quand même le lien avec Bill et Fleur... donc un de plus ou de moins ;)

Et encore une fois, nous n'avons que la vision de Harry. Mis à part les passages concernant Voldy, tout ce qu'on voit c'est ce qui se passe autour de Harry : je ne trouve pas anormal qu'il ne sache pas tout de la vie privée des Weasley, et s'il ne pose pas de questions, pourquoi les autres iraient lui en parler ? Et puis on ne voit pas tout non plus de sa vie : on ne voit pas toutes les heures de tous les jours de toutes les semaines de tous les mois de l'année ;) donc si ça se trouve, il sait pleins de choses que nous nous ne savons pas simplement parce que JKR n'a pas trouvé intéressant de nous livrer ces détails ;).
Après, personnellement, je ne sais pas tout de la vie privée de la famille de mes meilleures amies (déjà parce que si ça me concernait, je le saurais ;) ), donc que Harry ignore ce genre de liens entre les familles sorcières, ça ne me choque pas non plus. D'autant que bon, Harry est loin d'être perspicace hein, quand même XD

Après, on peut toujours demander à JKR ^^

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Peut-être que les Lovegood sont arrivés vers les dix ans de Luna, donc les 11 ans de Ron. Du coup, ils n'auraient pas pu se rencontrer avant. On connaît la date d'aménagement ?

• Big up !
Réactions : Tante Clara

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Yzorha Ben oui, que Harry ne la connaisse pas ça me paraît tout à fait normal XD C'est Ron qui à mon sens aurait déjà du entendre parler d'elle (et idem pour Ginny, qui la présente en tant que Serdaigle de son année, et c'est marre - pas de mention du fait qu'ils sont voisins avec elle depuis plusieurs années - parce qu'après tout, ça aurait pu être une découverte pour les enfants, et vu que les familles sorcières ne sont pas si nombreuses que ça, ça aurait quand même pu les marquer un peu.)
Le fait que Harry soit un narrateur naze n'empêche pas Ron ou Ginny de dire si ils connaissent déjà quelqu'un... Sauf si, naturellement, ils l'ont dit et qu'il a carrément occulté la moitié de leur dialogue à ce moment - mais bon, je ne pense pas qu'il soit mauvais à ce point-là :yawn:

À qui tu penses qui n'a pas sa place au mariage ? :hesite:Parce que tout le monde est soit de la famille, soit de l'Ordre du Phénix (auquel Bill et Fleur appartiennent), à part Krum (qui est un invité de Fleur et ça se comprend, un Tournoi des Trois Sorciers c'est déjà en soi assez particulier comme aventure, mais vu comment en plus celui-là s'est passé, ça a dû créer des liens, même si Harry ne nous en a pas dit plus que ça)... et les Lovegood, donc.

@Gedauphin C'est vrai que c'est une possibilité ! Quand on voit la description de la maison des Lovegood, ça me donne l'impression qu'ils sont là depuis toujours, mais après tout peut-être pas ! (sauf si ça a été écrit par JKR quelque part dans un texte ultérieur, ça je n'en sais rien)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
À qui tu penses qui n'a pas sa place au mariage ? :hesite:Parce que tout le monde est soit de la famille, soit de l'Ordre du Phénix (auquel Bill et Fleur appartiennent), à part Krum (qui est un invité de Fleur et ça se comprend, un Tournoi des Trois Sorciers c'est déjà en soi assez particulier comme aventure, mais vu comment en plus celui-là s'est passé, ça a dû créer des liens, même si Harry ne nous en a pas dit plus que ça)... et les Lovegood, donc.
Là je ne me base que sur le film, n'ayant pas encore lu le livre (oui, je me répète, shame on me ^^) : les deux vieux dont j'ai encore zappé les noms, avec qui Harry discute au sujet de Dumbledore et du livre de Skeeter sur lui, et de fait à propos de Bathilda Tourdesac. Dans le film, ils ont l'air de se faire bien chier XD (et comme dans le film on sait juste pas d'où ils sortent et quels sont leurs liens avec les Weasley ou avec Fleur... vala vala).

Après, pour les Lovegood, autant c'est biaisé dans le film parce qu'on ne sait pas grand chose sur eux, autant dans les bouquins, c'est quand même Xenophilius qui publie dans son chicaneur l'interview de Harry faite par Skeeter pour dire à tout le monde la vérité sur le meurtre de Cédric et le retour de Voldy. Donc déjà là, si on se met à la place ne serait-ce que de Molly : "hum, Mr Lovegood a aidé Harry Chéri, c'est forcément un homme bien" ;) de là à l'invité au mariage, il n'y a qu'un pas... et puis bon, sait-on qui les a invité ? Si ça se trouve ça vient des mariés eux-mêmes !

• Big up !
Réactions : Mû. et Effervescence
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Dans le livre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La vieille me semblait bien qu'elle était de la famille mais j'ai eu un gros doute XD Merci ! Bon après, dans le film on nous balance ça comme ça sans plus de préambule (comme à chaque fois) c'est pas simple quand on a pas lu.

Là je dois dire, depuis que je découvre les bouquins que je n'avais pas lu, je saute au plafond presque à chaque page ^^
Genre là, dans le tome 5, c'est festival... Je savais qu'ils avaient oublié pleins de trucs quand les gamins vont au Ministère, mais le coup de la salle des cerveaux, dont un s'en prend à Ron... Les jambes de Neville qui dansent la jig et qui le font casser la prophétie (que du coup PERSONNE n'entend vu que tout le monde se bat et qu'il y a un barouf d'enfer). Le mangemort qui se retrouve avec une tête de bébé chouineur (je ne sais pas ce que JKR a fumé en écrivant cette scène, mais c'était de la bonne XD ). Puis le coup de la mort de Sirius... c'est juste pas ça dans le film quoi... Et puis quand Harry se fait sauver par Dumbledore, tout ce passage est tellement en dessous dans le film c'est incroyable...
Bref, les films sont beaux, mais ça pêche côté adaptation quand même...

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello ! Comme promis, en guise de cérémonie d'ouverture pour la Coupe des 4 Mad'zons, on organise une soirée Mad'garou ! Que vous soyez inscrit.e.s ou non à la coupe, vous pouvez participer ! Ca aura lieu le samedi 2 juillet à 21h et les inscriptions sont ICI !

• Big up !
Réactions : misspoire et VeganFox
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
En fait "forces du mal" je trouve que c'est vraiment pas une bonne traduction de "dark arts". La traduction littérale "Arts sombres" est bien plus classe et moins décalée au niveau du sens, "forces du mal" ça a vraiment un côté star wars, "dark" ne signifie pas forcément mauvais*, "arts" évoque vraiment quelque chose de plus subtil que "force", et "dark arts" ça attire vachement plus, c'est plus facile de comprendre pourquoi des gens sont attirés par les "Arts sombres" que par les "forces du mal" :hesite:

*J'avais lu une fanfic qui avait un propos intéressant là dessus : la magie n'est jamais mauvaise en soi, elle donnait pour exemple le fait que l'imperium pouvait être utilisé pour contrôler un individu dangereux pour lui même ou autrui le temps de sécuriser la situation, que l'avada kedavra semblait être rapide et indolore et pourrait être utilisé comme sort d'euthanasie, que le doloris pouvait être utilisé à petite force par des personnes aimant la douleur... Qu'au final, c'est l'intention qu'on met dans le sort qui rend le sort mauvais, mais qu'on peut toujours lui trouver une utilisation positive ou a minima utile :hesite: (même sectusempra, on peut imaginer l'utiliser sur du bois pour le couper par exemple)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Qu'au final, c'est l'intention qu'on met dans le sort qui rend le sort mauvais, mais qu'on peut toujours lui trouver une utilisation positive ou a minima utile
Je plussoie : je viens justement de finir de lire le passage du Tome 5 ouù Harry tente un endoloris sur Bellatrix, et que celle-ci lui fait comprendre que son sort l'a à peine chatouillée, parce qu'il n'y met pas assez de violence, qu'il n'avait pas réellement envie de la faire énormément souffrir. Et ça expliquerait aussi pourquoi les sorts Protego et Expelliarmus de Harry et Hermione sont aussi forts : parce qu'ils veulent très fort désarmer leurs ennemis et protéger ceux qu'ils aiment. Ou encore comment Harry a pu entrer aussi "facilement" dans la tête de Rogue par un accès de colère : il voulait le faire autant souffrir que lui a souffert pendant les cours d'occlumancie.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Alonso ce que je dis sur l'effet du sort sur Bellatrix, c'est pas de l'analyse, c'est bien ce qu'elle explique (et je pense que là-dessus on peut la croire, le sortilège Endoloris elle le maîtrise ;) ) :
"C'est la première fois que tu lances un Sortilège Impardonnable, n'est-ce pas, mon garçon ? [..] Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter ! Et y prendre plaisir. La juste et sainte colère n'aura pas beaucoup d'effet sur moi."
Effectivement il n'est pas concentré, et comme tu dis, contre les Carrow c'est une colère "froide" : pour moi, ça rejoint ce que dit Bellatrix, une colère froide n'est pas forcément une "juste et sainte" colère. Il voulait faire souffrir celui qui avait fait souffrir ses camarades. Là oui, sur Bellatrix il le lance à l'arrache, comme ultime recours, donc il n'y met pas tout son coeur, ou plutôt, toute sa haine ;)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Tu m'as fait douter, j'ai relu le passage, et effectivement dans ce cas précis il avait une vraie haine pour Bellatrix, donc effectivement, pour le coup ça doit être surtout le fait d'avoir balancé le sort comme ça sans vraiment réfléchir.

Par contre, je reste convaincue qu'il faut tout de même la volonté de faire mal (ou l'inverse, ou autre chose, ça dépend du sort) pour avoir un effet puissant. Je dirais, grosso merdo, 1/3 de puissance, 1/3 de concentration, et 1/3 de volonté ^^. Parce que pour moi ce serait quand même trop facile de faire de la magie s'il ne fallait pas une bonne dose de volonté. Et vu comme elle est présentée, c'est tout sauf facile ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes