Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Bon, vous pensez que ça va aussi affecter la communauté européenne des sorciers toute cette histoire ?
C'est "marrant" parce que sur le forum RPG HP où je suis, les admins se sont amusés avec le contexte historique moldu et sorcier, et côté sorcier, sur ce forum, ça fait déjà un an que l'Ecosse est indépendante... là, avec le Brexit, c'est l'Ecosse moldue qui risque fort de relancer son envie d'indépendance.
Pour répondre à ta question : les sorciers vivent en marge des moldus, et de façon très indépendante. Donc à mon avis, ça ne va pas changer grand chose pour eux.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Chiaki Carrément, il va falloir revoir tous les traités de libre-échange sur la corne de licorne, le venin d'Acromentule et tutti quanti (qui étaient subtilement dissimulés dans les traités moldus de l'UE sous des acronymes barbares que personne n'avait le courage de lire en entier :cretin: ). Si tu veux mon avis, les prix des ventricules de dragon et des oeufs de Doxys vont flamber :hesite:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Ce qui signifie également que Voldy a entre 60 et 70 ans au début de la saga (je sais plus en quelle année est il était quand il a ouvert la chambre des secrets), donc entre 67 et 77 ans dans le tome 7 ? On a vraiment un méchant super vieux ?
J'avais lu quelque part que quand il meurt pour de bon le 2 mai 1998 (donc Bataille de Poudlard) il avait 71 ans. Et oui oui, Hagrid et Voldemort sont vieux.

Ça veut dire que la guerre et la domination par les mangemorts a duré 30 ans ? Comment Lily, fille de moldus, a pu intégrer Poudlard alors ?on avait pas dit que sous voldy, les registres des nés moldus avaient été détruits?
Cette destruction des registres n'a lieu que quand Voldemort prend le pouvoir au Ministère, donc durant la seconde Guerre des Sorciers (donc pendant le dernier bouquin), c'est très court. Pendant que Lily et les autres sont à l'école, Voldy devenait le Seigneur des Ténèbres. Mais il a fait ça sur le tard parce qu'il a d'abord fallu qui crée une partie de ses Horcruxes (Harry puis Nagini étant les derniers, vu que Nagini c'est en tuant la femme du Ministère qui avait disparu, en Albanie, qu'elle a été "créée"). Il va effectivement chez B&B dès la sortie de Poudlard puisqu'on lui a refusé le poste de DCFM (c'est là qu'il a lancé la malédiction sur le poste, qui a pour effet d'empêcher les profs de rester au poste plus d'un an). Et à ce moment-là il n'a que le projet de devenir un grand mage noir. Il lui faut déjà du temps pour obtenir le collier de Serpentard et la coupe de Poufsouffle, puis travailler à ses pouvoirs...
Pour la chambre des secrets, Tom Jedusor était préfet, donc forcément au moins en 5ème année quand il l'a ouverte.

Et lucius est présenté comme un camarade d'école de Voldy, ça veut dire qu'il a eu drago super tard, genre à 50 ans ?
Là par contre, j'avoue que je ne sais point... après il se peut que Lucuis soit arrivé pendant que Tom faisait sa dernière année. Après, il me semble que Lucius n'est justement pas décrit comme étant jeune, donc ça se pourrait.
Du coup, cherchage sur le wiki HP : Lucius est né en 1954, Drago en 1980, donc ... ba non, Lucius avait 26 ans quand il a eu Drago, tout va bien ;)

Et pendant que j'y suis, Voldy et Hagrid :
- Tom Jedusor est né en 1926 et est mort à 72 ans en fait (du coup ça fait quand même trop d'écart pour que Lucius et Voldy aient été à Poudlard en même temps)
- hagrid est né en 1928, donc en toute logique il avait 70 ans quand Harry a vaincu Voldy

Voilà ;)

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Sassinak Il y a aussi L'Encyclopédie D'Harry Potter ;) C'est un site très très complet (et esthétique). Tous les personnages, fantômes, sorts, potions, plantes, créatures, dates, lieux, y sont, il y a même des essais qui tentent de répondre à des questions mystérieuses à propos de l'univers ou simplement de réfléchir de façon approfondie sur certains aspects de la saga. T'as même une catégorie sur les phénomènes sociaux magiques, ou encore une réflexion sur le fait que les sorciers sont beaucoup plus solides que les moldus !
Enjoy :)

70 ans pour un sorcier semble être encore jeune puisqu'on peut tout à fait continuer à être actif à 100 ans (cf Dumbledore et plein d'autres personnages). Rowling avait dit que Dumbledore avait 150 ans dans une interview.... Mais c'est Rowling, elle s'est encore gourée sur les dates, puisque Dumby est né en 1881 et mort en 1997 (soit à ~116 ans). Mais on peut citer Bathilda Tourdesac, qui est présentée comme étant de deux générations au dessus de Grindelwald et donc devrait être née vers 1790 et morte en 1996, et donc devait avoir 206 ans. Les sorciers ont donc une longévité supérieure aux moldus, 70 ans n'est pas vieux du tout pour eux :)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je ne suis pas sure de moi, mais je crois que Lucius était surtout un mangemort (ou futur mangemort) quand il était encore élève, et que c'est d'ailleurs lui qui a introduit snape auprès de voldy par la suite. Donc pote de lycée, non, mais fervent disciple oui (enfin c'est comme ça que je l'ai toujours visualisé)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
J'ai même pas pensé à aller chercher sur wiki :halp: je suis trop bête :halp: merci @Yzorha :fleur:
Mais de rien ;) (en vrai, j'adore fouiner dessus, c'est comme ça que j'ai appris la plupart des trucs que je sais sur les 4 derniers tomes sans les avoir tous lu XD )

Je ne suis pas sure de moi, mais je crois que Lucius était surtout un mangemort (ou futur mangemort) quand il était encore élève, et que c'est d'ailleurs lui qui a introduit snape auprès de voldy par la suite. Donc pote de lycée, non, mais fervent disciple oui (enfin c'est comme ça que je l'ai toujours visualisé)
Je ne saurais dire si c'est bien ça, mais ça se tient. Et pour moi ça expliquerait aussi pourquoi Lucius est aussi investi et utilisé, s'il a été embrigadé dès Poudlard...

• Big up !
Réactions : nezentrompette
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Je pose ça là :
93f7fc4af1b9ca169f089bbafd8f4b45.jpg

jerry bocou XD

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Speranza dis pas ça, j'ai encore un examen la semaine prochaine. Si la coupe correspond à la rentrée ça voudrais dire que je n'ai pas de vacances. :non:

Non mais ce sera plus tranquille que les vrais cours et examens mais :halp: On va entrer dans des maisons :halp: Imagine on se fait pas de copines dans notre salle commune :halp: A côté de qui on va s'asseoir ? :halp: Et si on décide qu'on s'est trompé et qu'on me renvoie chez moi parce qu'en fait je suis une Cracmol ? :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes