Ce qui signifie également que Voldy a entre 60 et 70 ans au début de la saga (je sais plus en quelle année est il était quand il a ouvert la chambre des secrets), donc entre 67 et 77 ans dans le tome 7 ? On a vraiment un méchant super vieux ?
J'avais lu quelque part que quand il meurt pour de bon le 2 mai 1998 (donc Bataille de Poudlard) il avait 71 ans. Et oui oui, Hagrid et Voldemort sont vieux.
Ça veut dire que la guerre et la domination par les mangemorts a duré 30 ans ? Comment Lily, fille de moldus, a pu intégrer Poudlard alors ?on avait pas dit que sous voldy, les registres des nés moldus avaient été détruits?
Cette destruction des registres n'a lieu que quand Voldemort prend le pouvoir au Ministère, donc durant la seconde Guerre des Sorciers (donc pendant le dernier bouquin), c'est très court. Pendant que Lily et les autres sont à l'école, Voldy devenait le Seigneur des Ténèbres. Mais il a fait ça sur le tard parce qu'il a d'abord fallu qui crée une partie de ses Horcruxes (Harry puis Nagini étant les derniers, vu que Nagini c'est en tuant la femme du Ministère qui avait disparu, en Albanie, qu'elle a été "créée"). Il va effectivement chez B&B dès la sortie de Poudlard puisqu'on lui a refusé le poste de DCFM (c'est là qu'il a lancé la malédiction sur le poste, qui a pour effet d'empêcher les profs de rester au poste plus d'un an). Et à ce moment-là il n'a que le projet de devenir un grand mage noir. Il lui faut déjà du temps pour obtenir le collier de Serpentard et la coupe de Poufsouffle, puis travailler à ses pouvoirs...
Pour la chambre des secrets, Tom Jedusor était préfet, donc forcément au moins en 5ème année quand il l'a ouverte.
Et lucius est présenté comme un camarade d'école de Voldy, ça veut dire qu'il a eu drago super tard, genre à 50 ans ?
Là par contre, j'avoue que je ne sais point... après il se peut que Lucuis soit arrivé pendant que Tom faisait sa dernière année. Après, il me semble que Lucius n'est justement pas décrit comme étant jeune, donc ça se pourrait.
Du coup, cherchage sur le wiki HP : Lucius est né en 1954, Drago en 1980, donc ... ba non, Lucius avait 26 ans quand il a eu Drago, tout va bien
Et pendant que j'y suis, Voldy et Hagrid :
- Tom Jedusor est né en 1926 et est mort à 72 ans en fait (du coup ça fait quand même trop d'écart pour que Lucius et Voldy aient été à Poudlard en même temps)
- hagrid est né en 1928, donc en toute logique il avait 70 ans quand Harry a vaincu Voldy
Voilà