Tout, tout, tout sur Harry Potter !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !

J'adore vous lire, vous êtes tellement dedans que je vous envie ! J'espère que la coupe me permettra de ne plus être simple spectatrice !

Sinon, une petite question, qu'est devenu le Pottermore version Bêta, parce que là, je ne reconnais plus rien ! Y'a plus d'exploration de chapitre ? Et puis, y'a plus que de l'anglais (pas que ça me dérange tant que ça, mais bon faut dire que des fois, j'aimerais juste me reposer le cerveau qui tourne au ralenti en ce moment !)

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'ai rêvé de la Coupe :lol: En fait, j'ai rêvé qu'on recevait toutes par courrier (moldu par contre :sad: ) le premier défi, et @Addanc et @Mû. avaient dessiné les emblèmes de chaque maison à la main (donc pour toutes les participantes !) avec une petite énigme différente pour chacune des maisons

@Selene1986 Malheureusement, je crois qu'il n'existe plus :sad: Tout comme feu le super site de JK Rowling :sad:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'ai rêvé de la Coupe :lol: En fait, j'ai rêvé qu'on recevait toutes par courrier (moldu par contre :sad: ) le premier défi, et @Addanc et @Mû. avaient dessiné les emblèmes de chaque maison à la main (donc pour toutes les participantes !) avec une petite énigme différente pour chacune des maisons
Malheureusement je crois qu'on en est pas encore là :lol: on est super investies hein ! Mais pas à ce point là :yawn: Mais vous en faites pas, on vous prépare la blinde de surprises... :frotte:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Bon sang hier je me suis endormie et ce matin PANIQUE totale, je pensais que fallait que je poste mon défi hier soir et en fait.. non.
:shifty:

Je suis méga triste sinon, pourquoi ils ont enlevé le super site où on avait une maison et c'était tout joli ? Quelqu'un sait ? Parce que j'ai loupé certains chapitres faute de temps et je pensais rattrapper maintenant mais quedalle. Le nouveau site est tellement moins beau, colle pas du tout à l'esprit harry potter, c'est trop simple, épuré, j'aime pas :crying: Je veux que le vieux site revienne ! Ya pas moyen d'en trouver un dupe, une sorte de copie dans le darkweb ? :twisted:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
L'autre jour, j'étais sur tumblr et je vois une affiche (type message du Ministère à la populasse) qui disait "love potions do not equal consent/coercicion through magic is illegal, combined with the use of love potions it is rape"
Et du coup je me demande ... Comment une telle potion peut avoir une utilisation "positive" ? :hesite:

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Adybou Peut-être pour faire parler des Mangemorts ? :hesite: Imaginons : y'en a un/une qui veut pas révéler son plan diabolique, on lui fait boire la potion, on lui présente une ou un gentil(le) Auror et comme la potion rend un peu teubé, BOUM ! Il/elle se met à table et balance tout ! :lunette: :yawn:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Adybou C'est une très bonne question, parce qu'on voit bien dans HP6 que Ron n'est pas du tout conscient de ses actes après avoir bu la potion, donc on ne peut pas dire qu'il aurait été réellement "consentant" s'il s'était passé quelque chose... (en plus le pauvre a été empoisonné après, mais c'est une autre histoire^^)
Bref, je me demande moi aussi si cette potion peut avoir une utilisation "positive"...

• Big up !
Réactions : Adybou et Chiaki
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Imaginons : y'en a un/une qui veut pas révéler son plan diabolique, on lui fait boire la potion, on lui présente une ou un gentil(le) Auror et comme la potion rend un peu teubé, BOUM ! Il/elle se met à table et balance tout ! :lunette: :yawn:
Le Veritaserum serait plus approprié pour ça je pense, d'autant que sous philtre d'amour rien ne dit que la personne dira vraiment la vérité (vu que déjà c'est pas un vrai amour...).

Ce que je ne comprend pas au sujet de cette potion, c'est qu'elle a beau être interdite par le Ministère, elle est quand même à la portée d'un élève de Poudlard : Ron en a subi les conséquences, et sa mère avant l'avait faite. Idem pour le Polynectar et toutes les potions présentes dans le même livre... certes, le livre est dans la Réserve (ce qui est totalement occulté dans le film... >_< ) et ils doivent gruger en utilisant ce cher Lockhart pour l'emprunter, mais tout de même, ça reste accessible à des adolescents quoi ! Sur ce point, à Poudlard ils sont vraiment inconscients... Ce genre de livres devraient être sous clés, comme les potions de Rogue, et ne devraient surtout pas être prêtés aux élèves...
Parce que quand on voit ce que ça donne la procréation sous philtre d'amour... toutes traces de cette potion devraient être purement effacées...

Et on pourrait appliquer ça à pleins d'autres potions je pense : le Veritaserum ne devrait pas avoir sa place dans une école, ça devrait être réservé au Ministère, par exemple. Ou tiens, pire encore : la mort liquide ! Non mais vous y croyez vous, qu'on enseigne à des gamins de 15/16 ans ce genre de potions juste hypers dangereuses ? Qu'on en parle, qu'on décrive ses effets et les moyens de s'en prémunir, ok, c'est logique, mais qu'on en enseigne la recette, ça me dépasse...

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Poudlard, l'école la plus sécure du monde !
Entre le chien à trois tête qui se balade (bon pas vraiment, mais quand même) dans les couloirs, la chambre des secrets qu'on n'a jamais retrouvé en 50 ans, mais tout le monde s'en fiche, la forêt interdite, le lac et son calamar géant (je veux pas dire, mais les premières années se baladent sur ce lac pour se rendre à Poudlard, quand même), Hagrid et ses cours légèrement dangereux, et j'en passe... Sirius a réussi à entrer dans le château en troisième année comme si de rien n'était... Bref, ça ne m'étonne pas que Fred et George arrivent à faire passer leurs marchandises pas très légales dans le château...
Mais bon, on est d'accord, le fait que les élèves aient appris à faire un filtre d'amour me dépasse aussi !

Ça me fait penser que Tom Jedusor Jr. est né parce que Merope avait utilisé un filtre d'amour sur Tom Jedusor Sr. il me semble... Donc pas de potion, pas de Voldy !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
On parle tout de même d'une école qui en guise de punition envoie des élèves la nuit dans une fôret remplit de pleins de créatures dangeureuses. Et les gamins ont à peine 11 ans :yawn: Et je parle même pas du fait qu'Hagrid en laisse deux partir de leur côté.
Certes, mais justement, ça aussi ça me choque pas mal ^^
Pour les philtres des Weasley, est-on sûrs que ce sont des "vrais" et pas des trucs édulcorés ? Même si bon, venant d'eux, rien ne serait vraiment étonnant... ^^

Poudlard, l'école la plus sécure du monde !
Entre le chien à trois tête qui se balade (bon pas vraiment, mais quand même) dans les couloirs, la chambre des secrets qu'on n'a jamais retrouvé en 50 ans, mais tout le monde s'en fiche, la forêt interdite, le lac et son calamar géant (je veux pas dire, mais les premières années se baladent sur ce lac pour se rendre à Poudlard, quand même), Hagrid et ses cours légèrement dangereux, et j'en passe... Sirius a réussi à entrer dans le château en troisième année comme si de rien n'était... Bref, ça ne m'étonne pas que Fred et George arrivent à faire passer leurs marchandises pas très légales dans le château...
Mais bon, on est d'accord, le fait que les élèves aient appris à faire un filtre d'amour me dépasse aussi !
C'est trop ça, perso, j'y enverrais jamais mes mômes ^^
Cela dit, j'ai l'impression que ce genre de "laxisme" (s'en est pour les moldus, mais pour les sorciers ?) est propre au monde magique. Même si certains sont plus insensés (Dumby) que d'autres (McGonagall ou Rogue), c'est assez répandu. Parce que je doute que Poudlard soit un cas isolé, sinon cette école serait fermée depuis des lustres, Dumbledore ou pas Dumbledore... (déjà rien que le moyen de transport pour aller à l'école japonaise me semble un poil dangereuse pour des enfants... une raie géante (si j'ai bien compris) cachée dans un typhon, m'est avis que tu laisses pas traîner tes bras ou tes jambes en dehors de "l'appareil" XD ). Mais quand on y regarde, les Sorciers semblent vraiment totalement inconscients en terme de sécurité primaire ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes