D'autant que quand ça marche très bien, ça titille l'imagination et ça peut donner lieu à plein d'autres idées qui, même si elles ne sont pas avérées, contribuent à enrichir les possibles de cet univers et à le faire vivre - et honnêtement, avec des horreurs comme Cursed Child, qui est pour moi du niveau d'une mauvaise fanfiction, je considère que JK Rowling n'est finalement pas infaillible (même si elle n'était pas auteur direct sur ce coup-là, elle a tout validé)
Merci, j'osais pas le dire.
Pour être honnête, j'écoute plus les déclarations de Rowling depuis longtemps. Je n'y vois pas l'intérêt mais c'est uniquement personnel (je comprends qu'on puisse vouloir en savoir toujours plus sur l'univers : pour moi les sept tomes sont sortis, je ressens pas le besoin d'avoir des informations supplémentaires). Puis infirmer une théorie, je comprends pas c'est quoi le but derrière. C'est comme les auteurs qui interdisent la fanfiction (pas elle du coup puisqu'elle a carrément validé The Cursed Child comme canon *badum tss*)(non blague à part j'accepterai jamais ce script comme un tome 8 : ja-mais), j'ai du mal à comprendre la démarche.
Pour moi les théories c'est comme la fanfiction, on est libre d'inventer ce qu'on veut et d'adhérer ou pas! Rowling vient pas dire aux gens que "bouh le Dramionne c'est nul ils auraient jamais pu être ensemble" alors je vois pas pourquoi elle dit qu'une théorie est invalide. Même la théorie du lien fraternel à laquelle je n'adhère pas du tout mais alors vraiment pas du tout, je trouverais ça un peu nul qu'elle vienne dire que c'est faux. (ou celle du lien LOTR-HP que je trouve bof bof aussi)(ou encore avec Albus Severus qui devient le nouveau Voldemort que je trouve pauvre en argument)(y'a beaucoup de théories auxquelles j'adhère pas en fait )
Sinon pour les théories, je suis vraiment vraiment fan de celle avec la "réincarnation" des trois sorciers (pour moi c'est plus symbolique qu'autre chose) avec Voldemort qui a la baguette, Rogue la pierre et Harry la cape. Je trouve ça hyper bien trouvé. Et de ce point de vue là, ça me ferait presque apprécier Rogue pour la symbolique alors que je l'ai toujours détesté (je comprends qu'on l'aime comme personnage, mais je trouve qu'il passe quand même un peu trop facilement pour le "vrai gentil" de l'histoire -en opposition à James, ce fieffé connard qui s'est sacrifié pour sa famille- juste parce que c'était un agent double qui a donné une épée qui a servi à presque rien et qu'il aimait Lily d'un amour sincère, alors qu'il a quand même bully son fils pendant des années juste parce qu'il ressemblait à son père, belle maturité quoi elle aurait apprécié)(non je porte pas Rogue dans mon coeur je pense qu'il doit trop me rappeler des gens que j'ai connus dans ma vie et que j'aimais déjà pas en vrai)(définivement je préfère Malfoy le loup-garou).
Ah et je ne sais plus qui parlait de la Branchiflore (que c'est pas Neville qui la donne dans le livre mais Dobby). En fait Didi a précisé dans sa vidéo que certaines théories sa basent plus sur les films que sur les livres (pourquoi pas, je trouve pas ça hyper logique puisque c'est une adaptation, mais pourquoi pas ).