C'est vrai que les couleurs dominantes des maisons donnent envie de faire certaines associations, mais elles ne sont pas toujours si évidentes que ça au fond (par exemple on pense vite à Serdaigle = bleu = hiver, mais c'est aussi le bronze, qui pour moi évoque carrément l'automne - mais je trouve que c'est globalement une saison qui colle complètement à l'esprit de cette maison, et en plus c'est ma préférée, donc objectivité 0 sur la question
)
C'est pas faux (j'ai tout compris, si si) !
L'automne étant ma saison préférée (bonjour les couleurs fauves partout), j'ai tendance à l'associer plus facilement à ma maison (Poufsouffle donc) puisque pour moi, Poufsouffle renvoie à tout ce qui est chaleureux, convivial, sécurisant, mais surtout, réconfortant ^^.
Mais, j'adore aussi l'hiver qui est LA saison des boissons chaudes à déguster devant un bon feu... En fait, limite, Poufsouffle irait presque avec tous les moments dégueux de l'année (pluie, brouillard, froidure, bref, les temps à déprime) parce que ce genre de chose donne envie de réconfort
Après, si on prend les couleurs secondaires des maisons, c'est vrai qu'on peut faire d'autres associations (ou presque) : l'or des Gryffondor, ça reste l'été pour moi, l'argent des Serpentard ça peut faire hiver, le bronze des Serdaigle c'est vrai que ça fait très automnale... par contre le noir... Pour le coup, si j'associe les deux couleurs, avec Poufsouffle je pense à abeille ou guêpe... donc été
En fait, c'est compliqué d'associer avec les saisons... ^^