Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@pikalovescoke en parlant de Primark et de Belgique : à Mons ils sont en train d'en construire un dans le piétonnier (ce qui devrait ravir la plupart des magasins du centre, vu que le piétonnier était un peu abandonné par les gens à cause de la grande zone commerciale à la sortie de l'autoroute ^^). J'ai trop hâte qu'il soit fini !!!

@Saucisson. Poufsouffle ne peut être que l'automne : c'est la saison où on commence à avoir envie de se pelotonner devant un bon feu avec du thé ou du chocolat bien chaud, où le ciel peut avoir ses plus belles couleurs, où les arbres paraissent dorés, et puis en automne il y a pleins de choses à faire dans le jardin ^^
Après, je vois bien Gryffondor en été, mais j'aurais mis Serpentard au printemps et Serdaigle en hiver. Principalement à cause des couleurs, je ne pourrais jamais associer le bleu à une autre saison que l'hiver...

M

Membre supprimé 293787

Guest
Hmmm c'est intéressant cette histoire d'association :hesite:
Je dirais
Automne : Serdaigle
Hiver : Serpentard
Printemps : Poufsouffle
Été : Gryffondor

C'est ce qui colle le plus (à mon sens) avec une autre association qu'on fait souvent avec les éléments
Eau : Serpentard
Feu : Gryffondor
Air : Serdaigle
Terre : Poufsouffle
Mais ça non plus je ne sais pas d'où ça sort en fait :dunno:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
C'est ce qui colle le plus (à mon sens) avec une autre association qu'on fait souvent avec les éléments
Eau : Serpentard
Feu : Gryffondor
Air : Serdaigle
Terre : Poufsouffle
Mais ça non plus je ne sais pas d'où ça sort en fait :dunno:
Ah, ça je trouve ça plutôt juste ! Je trouve que ça colle bien effectivement ;)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Hmmm c'est intéressant cette histoire d'association :hesite:
Je dirais
Automne : Serdaigle
Hiver : Serpentard
Printemps : Poufsouffle
Été : Gryffondor

Je venais proposer exactement la même répartition :highfive: Je sens qu'on va bien s'entendre dans notre chambre commune d'asile psychiatrique :coiffe:

C'est vrai que les couleurs dominantes des maisons donnent envie de faire certaines associations, mais elles ne sont pas toujours si évidentes que ça au fond (par exemple on pense vite à Serdaigle = bleu = hiver, mais c'est aussi le bronze, qui pour moi évoque carrément l'automne - mais je trouve que c'est globalement une saison qui colle complètement à l'esprit de cette maison, et en plus c'est ma préférée, donc objectivité 0 sur la question :cretin:)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
C'est vrai que les couleurs dominantes des maisons donnent envie de faire certaines associations, mais elles ne sont pas toujours si évidentes que ça au fond (par exemple on pense vite à Serdaigle = bleu = hiver, mais c'est aussi le bronze, qui pour moi évoque carrément l'automne - mais je trouve que c'est globalement une saison qui colle complètement à l'esprit de cette maison, et en plus c'est ma préférée, donc objectivité 0 sur la question :cretin:)
C'est pas faux (j'ai tout compris, si si) !
L'automne étant ma saison préférée (bonjour les couleurs fauves partout), j'ai tendance à l'associer plus facilement à ma maison (Poufsouffle donc) puisque pour moi, Poufsouffle renvoie à tout ce qui est chaleureux, convivial, sécurisant, mais surtout, réconfortant ^^.
Mais, j'adore aussi l'hiver qui est LA saison des boissons chaudes à déguster devant un bon feu... En fait, limite, Poufsouffle irait presque avec tous les moments dégueux de l'année (pluie, brouillard, froidure, bref, les temps à déprime) parce que ce genre de chose donne envie de réconfort XD

Après, si on prend les couleurs secondaires des maisons, c'est vrai qu'on peut faire d'autres associations (ou presque) : l'or des Gryffondor, ça reste l'été pour moi, l'argent des Serpentard ça peut faire hiver, le bronze des Serdaigle c'est vrai que ça fait très automnale... par contre le noir... Pour le coup, si j'associe les deux couleurs, avec Poufsouffle je pense à abeille ou guêpe... donc été XD En fait, c'est compliqué d'associer avec les saisons... ^^

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Yzorha Oui complètement, ma première pensée pour Poufsouffle ça a été l'hiver à cause de cet aspect "réconfort", mais je trouve que ça colle encore mieux au printemps à cause de la douceur et de l'aspect travailleur, solidaire et patient de cette maison : le printemps, c'est la saison du renouveau, où la nature tout entière se remet tranquillement mais sûrement au boulot pour déployer, petit à petit, toutes ses beautés :bouquet: (allégorie du printemps :cretin:)

M

Membre supprimé 293787

Guest
Je venais proposer exactement la même répartition :highfive: Je sens qu'on va bien s'entendre dans notre chambre commune d'asile psychiatrique :coiffe:
Ouais :highfive:
Tant qu'on évite les prises électriques ;)

pour moi, Poufsouffle renvoie à tout ce qui est chaleureux, convivial, sécurisant, mais surtout, réconfortant ^^.
Et quoi de plus réconfortant que le retour des fleurs, du soleil, des pique-nique dans un parc et des longues journées ? ;)
L'automne je trouve ça plus méditatif (les réflexions face aux feuilles qui tombent tout ça...) et puis chez nous c'est l'époque de la rentrée scolaire :lunette:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
je trouve que ça colle encore mieux au printemps à cause de la douceur et de l'aspect travailleur, solidaire et patient de cette maison : le printemps, c'est la saison du renouveau, où la nature tout entière se remet tranquillement mais sûrement au boulot pour déployer, petit à petit, toutes ses beautés :bouquet: (allégorie du printemps :cretin:)
Et quoi de plus réconfortant que le retour des fleurs, du soleil, des pique-nique dans un parc et des longues journées ? ;)

Ba moi, j'suis une Poufsouffle qui n'aime pas le printemps, na ! (coucou mes allergie à TOUS les pollens :scream: )(bon, en vrai, je suis malade toute l'année, puisque les pollens ce n'est pas qu'au printemps - et en hiver je remplace les rhinites allergiques par des sinusites et parfois la grippe, youpie !)(et je me suis installée au coeur d'une réserve naturelle, oui oui, je suis maso)
Mais ce que tu dis à du sens, hein, quand même. En fait, en y pensant, je trouve que toutes les saisons vont bien aux Poufsouffles... ( :supermad:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
C'est marrant parce que j'adore l'automne et l'hiver (slitherclaw) et j'aime bien le printemps aussi (pouffy) mais alors par contre l'été... :goth: Et je ne me reconnais pas du tout en Gryffondor :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
blond foncé en fait. Donc ça voudrait dire que Luna n'a pas du tout les cheveux blond platine - "blond et sale"...vous en pensez quoi ?

Je dirais que dans ma tête, blond sale, ça correspondait plutôt bien à la couleur que tu as montrée (peut-être juste un peu plus "jaune" ?), et que les gens qui font les films n'ont définitivement pas lu les livres :cretin: parce que ce soit en anglais ("dirty blonde") ou en français, "blond sale" (qui n'est peut-être pas la traduction la plus heureuse mais finalement ne rend pas si mal l'idée), il n'y a juste rien qui évoque le blond platine :hesite: (après c'est peut-être juste parce que l'actrice a les cheveux comme ça et qu'ils ont eu la flemme de les lui faire teindre... Ou tout simplement JK Rowling qui a dit que ça irait bien comme ça ? Il me semble qu'elle avait trouvé que l'actrice correspondait parfaitement à Luna, donc peut-être que si elle a dit "ouh, elle est tip top comme ça", personne n'a vu l'intérêt de la transformer davantage. Après tout, les yeux verts devenus bleus ne les ont pas gênés alors qu'ils sont assez emblématiques dans l'histoire, alors une malheureuse nuance de blond... :dunno:)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Tiens, en parlant de la Luna des films, vous saviez que les boucles d'oreilles en forme de radis qu'elle porte (et donc de prune dirigeable ^^) sont la création de l'actrice pour son personnage ? Je trouve ça juste trop cool !
C'est marrant, parce que si je me sens vraiment très Poufsouffle, Luna est vraiment LE personnage de la saga auquel je peux m'identifier (parce que j'ai à peu de chose près les mêmes goûts vestimentaires, déjà ^^ et le même petit grain de folie)...

Je n'avais cependant jamais fait attention à sa description dans les livres... du coup son blond platine dans les films ne m'a jamais dérangée ou choquée ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes