Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Tiens, en parlant de la Luna des films, vous saviez que les boucles d'oreilles en forme de radis qu'elle porte (et donc de prune dirigeable ^^) sont la création de l'actrice pour son personnage ? Je trouve ça juste trop cool !

Ahah, justement, je me rappelle avoir été trop déçue en la découvrant dans les films avec ces petits radis en perles, pour moi elle portait des VRAIS radis et je trouvais ça trop classe, j'attendais beaucoup de cet accessoire :yawn: Et c'est précisément le fait qu'ils aient été faits par l'actrice qui m'avait un peu radoucie, c'était trop choupinou pour continuer à lui en vouloir :happy:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@JAK-STAT Mmmh, je pense pas être d'accord avec toi sur la neutralité de narration... :hesite:

Les Seprentards sont tous méchants, les Poufsouffles et les Serdaigles quasi inexistant, Ginny (ou n'importe qui) commence à exister quand Harry la remarque, il passe le tome 5 à gueuler dans tous les sens et le livre dans son écriture est plus agressive que les autres tomes, on n'a aucune info tant que Harry n'est pas au courant... Pour moi on est vraiment loin du narrateur neutre et omniscient, on est vraiment dans du récit selon le point de vue du héros. C'est très rare qu'on voit quelque chose auquel il n'assiste pas...

:hesite:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour tout vous dire, le fait que dans les livres les cheveux de Luna sont décrits comme "blond sale" ça m'est totalement passé dessus. Après, je ne suis pas sure que ce soit le genre de détail physique que JKR a ressassé tout au long de la saga, contrairement aux cheveux en pétard de Harry, la taille d'Hagrid ou la maigreur de Snape. Finalement, j'ai accepté sans broncher la blondeur platine de l'actrice, parce que pour moi ça colle au tempérament: c'est une douce foldingue aux idées farfelues, au style très particulier alors le fait que sa blondeur "pétante" la fasse également sortir du lot des cheveux plus foncés lui donne une touche encore plus originale à mon sens.

@JAK-STAT Moi non plus je ne suis pas sure que l'histoire soit écrite de façon "objective". Alors certes le discours est pas à la 1ere personne, avec Harry comme narrateur mais tu remarqueras que le locuteur omniscient est toujours toujours toujours dans la tête de Harry et jamais dans celle des autres. On sait que Harry se sent fatigué parce qu'il a encore fini ses devoirs à 3h du mat', c'est Harry qui a la boule au ventre avant les épreuves de la coupe de feu, c'est Harry qui est tout énervé conte Snape. Les seules infos autres que l'on a de l'histoire et qui viennent d'autres persos se trouvent dans les dialogues. Le peu que l'on sait des autres personnages (leurs avis, leurs goûts, leur état d'esprit), ce sont les personnages qui le disent explicitement eux-mêmes.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@JAK-STAT Pour moi blond sale ce serait plutôt un platine un peu jauni (la couleur que prend un blond clair quand les cheveux sont pas tout propres. Par expérience, ça devient un peu jaune) et du coup, la couleur de Luna dans les films y corresponds quasiment (elle a pas un platine hyper cendré). Le blond que tu montre là, pour moi c'est blond foncé/ brond/chatain clair^^

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je viens de tomber sur ça. J'ai ri. Je partage donc avant de filer au lit ^^
21106816_1835931766424597_468969321425428187_n.jpg

ça aurait pu faire une chouette participation au défi 3 de la coupe de cette année, n'est-ce pas Volde @Mû. & Nagi @Nil ? XD

19 Juin 2014
23
38
3 684
anesoow.tumblr.com
Salut tout le monde!
J'ai une question existentielle. J'ai relu les livres pour trouver la réponse à ma question, j'en ai parlé autour de moi et personne ne sait. J'ai fait une rapide recherche sur ce topic et je ne pense pas que la question ait déjà été posée, si c'est le cas, je suis désolée j'ai eu un peu la flemme de parcourir les 519 pages :rire:

Ma question concerne Nick Quasi-sans-Tête: Dans la Chambre des Secrets, il est pétrifié. Comment a-t-on pu le "dépétrifier" sachant que c'est un fantôme et qu'il ne peut si boire ni manger :confused:

Quelqu'un sait ou a une idée?
Je suis pas très à l'aise avec l'anglais, donc je ne sais pas si ,dans les très nombreuses interviews de Jo, la question a été soulevé :red:

Merci par avance pour vos réponses. :taquin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Wallflower il me semble que dans les livres on disait qu'ils lui vaporisaient un truc dessus ou quelque chose comme ça :hesite:

HS coupe : mon premier réflexe de Voldyrectrice a été de me dire qu'il s'agissait d'une question bonus cachée :yawn:

M

Membre supprimé 293787

Guest
HS coupe : mon premier réflexe de Voldyrectrice a été de me dire qu'il s'agissait d'une question bonus cachée :yawn:
C'est quand on en arrive à se traumatiser soi-même qu'on sait qu'on a bien fait son boulot :rire:
Cela dit, j'ai réagi pareil :ninja:

J'ai aussi une question fantômes : à quoi sont censés servir les fantômes des maisons en vrai ? Ils ont pas l'air d'avoir de rôle particulier ou quoi, si ? La preuve qu'ils servent à rien : Gryffondor a eu le sien cinq siècles après les autres, de ce qu'on en sait ça n'a manqué à personne. Ou alors il y en a eu un autre avant Nick ? :hesite:
Et quoi, il a été muté ? :cretin:

19 Juin 2014
23
38
3 684
anesoow.tumblr.com
@Wallflower il me semble que dans les livres on disait qu'ils lui vaporisaient un truc dessus ou quelque chose comme ça :hesite:
La seule référence que j'ai trouvé sur le réveil des personnages pétrifiés est celle-ci :-/

EDIT: En réfléchissant, c'est un fantôme qui passe à travers les murs donc est ce que des gouttes de potions peuvent "l'atteindre"? :confused:
cC760KNZFcMBsHVF9B69JAm7mqmy2d76wcsQ9Pds_40

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes