@Aunt Polly Il faut reconnaître que c'est pas le passage le plus clair de tous
Personnellement je l'ai bien en tête parce que c'est un moment que j'attendais depuis la fin du 4 et que j'ai été absolument ravie de voir confirmé, et aussi parce qu'on vient de finir le marathon des films avec mon cher et tendre et que j'ai dû lui expliquer un paquet de trucs que les septième et huitième films ont passé sous silence (donc typiquement "et euh en fait pourquoi Harry ne meurt pas ? Boarf, personne remarquera que normalement c'est pas possible, casons plutôt une scène avec Minerva McGonagall qui fait des blagues dans un moment absolument pas drôle du tout")
Oui, je termine mes CPED en disant que le huitième film m'a énormément énervée, je ne me rappelais pas du tout qu'il était comme ça ; autant le septième est franchement très correct (à part cette terrible scène de danse), autant le huitième... J'ai passé tout le film à me demander comment on pouvait réaliser un tel massacre avec une base aussi bonne. J'ai vraiment eu de la peine de voir que la bataille de Poudlard (et les moments qui la précèdent), qui me fait tellement vibrer dans le livre, est devenue aussi plate et confuse une fois mise en images (justement, il n'y a que ça qui fonctionne je trouve : c'est visuel, et c'est à peu près tout), tout en réussissant à enlever à un très grand nombre de personnages la classe, le courage, l'humanité que ce moment révèle chez beaucoup d'entre eux... Un vrai gâchis je trouve.
Mais bon, j'imagine que si ça a été validé par JK Rowling c'est que ça aurait pu être encore plus n'importe quoi et qu'elle a sans doute déjà réparé plein de choses encore plus inadmissibles, ça aurait pu être pire
Mais bon, c'était quand même chouette de refaire ce marathon, qui m'a permis de râler un bon nombre de fois
mais aussi de me rappeler tous les détails mis de côté de cette saga et de ressentir à quel point cette histoire est géniale.