Tout, tout, tout sur Harry Potter !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je suis en train de recommencer ... (confession: je n'ai jamais terminé l'avant dernier tome... et pas plus lu le dernier tome... JE VIS DONC DANS L'IGNORANCE ahah)

Notons que je n'ai lu qu'une seule fois le tome 1 ... à 12 ans... c'était il y a donc 17 ans ahah

Bon, j'ai acheté les 2 premiers tomes en format poche (folio junior) mais ma question est: est-ce qu'il existe de belles éditions VF?

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Gustache il ya une version illustrée: http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/harry-potter-superbe-version-illustree-premier-tome/
Par contre seuls les trois premiers tomes sont sortis pour l'instant

Sinon, il y aussi les réeditions de Gallimard qui sont sympa:
couvertures_gallimard.png

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ouah, je ne connaissais pas l'édition Scholastic, elle est magnifique ! :puppyeyes: (et je la conseillerais d'autant plus que personnellement je n'aime pas du tout la mise en page des Bloomsburry nouvelle génération, enfin celle présentée plus haut quoi)

Tiens, en lisant la fanfiction d'Alixe, je me suis rendu compte que les films n'ont pas réussi à ""corrompre"" entièrement ma vision des personnages et qu'il y en a beaucoup que je continue d'imaginer comme avant ! C'est notamment le cas de Harry et d'Hermione, de Dumbledore, de Ginny, de Kingsley, d'Ombrage, de Sirius et Lupin... En revanche Ron me paraît tellement parfaitement adapté à l'écran que c'est directement Rupert Grint dans ma tête, idem pour Hagrid et McGonagall, et même Snape (alors que pourtant je suis d'accord que le personnage des films ne correspond pas tant que ça à celui des livres, mais disons que maintenant pour moi il a effectivement la tête d'Alan Rickman) ! Et Draco Malfoy en fait pour moi il a toujours sa tête de 11 ans, impossible de le visualiser autrement, même quand c'est censé se passer 20 après :yawn:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Gustache Sinon il y a la version Gallimard Deluxe, ce sont des hardbacks en coffrets individuels et avec la tranche des pages dorée. Par contre ils sont pas donnés, il faut compter entre 35 et 45€ par tome si je me souviens bien. J'ai mis un an à tous me les offrir mais je regrette pas, ils sont magnifiques :puppyeyes:

hp_lux10.png
Ahh les beautés! Merci! Je vais aller chercher ça...

• Big up !
Réactions : misspoire
3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Vous avez vu ce qui va sortir fin octobre ! :

Tout-l-art-des-films-d-Harry-Potter.jpg

Tout l'Art des films d'Harry Potter
Je ne sais pas encore si je me l'achète ou pas, il fait quand même 80 euros...et puis certaines illustrations sont déjà dans les autres livres. J'en aie repérées dans Des romans à l'écran, et le grand Atlas sur les lieux magiques.
D'un autre côté, si je le feuillète je sais d'avance que je vais craquer !
Rien que cette illustration me fait envie:

91pf6rqmt3lj82af.jpg

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Aunt Polly Il faut reconnaître que c'est pas le passage le plus clair de tous :lunette: Personnellement je l'ai bien en tête parce que c'est un moment que j'attendais depuis la fin du 4 et que j'ai été absolument ravie de voir confirmé, et aussi parce qu'on vient de finir le marathon des films avec mon cher et tendre et que j'ai dû lui expliquer un paquet de trucs que les septième et huitième films ont passé sous silence (donc typiquement "et euh en fait pourquoi Harry ne meurt pas ? Boarf, personne remarquera que normalement c'est pas possible, casons plutôt une scène avec Minerva McGonagall qui fait des blagues dans un moment absolument pas drôle du tout")

Oui, je termine mes CPED en disant que le huitième film m'a énormément énervée, je ne me rappelais pas du tout qu'il était comme ça ; autant le septième est franchement très correct (à part cette terrible scène de danse), autant le huitième... J'ai passé tout le film à me demander comment on pouvait réaliser un tel massacre avec une base aussi bonne. J'ai vraiment eu de la peine de voir que la bataille de Poudlard (et les moments qui la précèdent), qui me fait tellement vibrer dans le livre, est devenue aussi plate et confuse une fois mise en images (justement, il n'y a que ça qui fonctionne je trouve : c'est visuel, et c'est à peu près tout), tout en réussissant à enlever à un très grand nombre de personnages la classe, le courage, l'humanité que ce moment révèle chez beaucoup d'entre eux... Un vrai gâchis je trouve. :erf: Mais bon, j'imagine que si ça a été validé par JK Rowling c'est que ça aurait pu être encore plus n'importe quoi et qu'elle a sans doute déjà réparé plein de choses encore plus inadmissibles, ça aurait pu être pire :lunette:

Mais bon, c'était quand même chouette de refaire ce marathon, qui m'a permis de râler un bon nombre de fois :cretin: mais aussi de me rappeler tous les détails mis de côté de cette saga et de ressentir à quel point cette histoire est géniale. :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes