Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Azelais tiens c'est marrant, je trouve que le tome 6 est celui qui est le plus mal adapté :cretin:
Entre autre pour les ajouts des scènes citées (l'incendie et la serveuse) qui sont complètement inutiles, alors qu'une des choses que j'attendais le plus à la sortie du film, c'était la bataille à Poudlard. Et aussi, il manque trop de trucs qui ne sont pas expliqués sur les horcruxes, ce qui pénalisent les films suivants (et aussi certains spectateurs qui n'ont pas lu les livres et qui ont eu du mal à comprendre les derniers films).

EDIT: enfin il est à égalité avec le film 5 mais je suis plus indulgente parce l'ordre du phénix est un sacré pavé :hesite: (mais bon l'attaque de Ron par des cerveaux aurait quand même claquée en film :cretin:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Shanesca En fait pour les Horcruxes, je trouve qu'il manque juste l'explication de "Voldy est obsédé par l'héritage et le prestige, donc on cherche [insérer la liste probable]". Ça n'aurait pas pris tant de temps que ça, et ça aurait bien pu remplacer la serveuse niaise.
Pour la bataille, ben oui c'est clair, c'est complètement incompréhensible de l'avoir remplacée comme ça, j'aurais été curieuse d'entendre une explication de JK Rowling là-dessus (j'imagine qu'elle a bien dû être consultée ?).

Mais pour le reste, je trouve qu'on passe moins à côté de ce qui fait "l'âme" du tome, contrairement aux précédentes adaptations depuis le 3. Même si la parano de Harry est beaucoup moins palpable que dans les livres, on suit bien le même schéma, et l'atmosphère de défiance et d'inquiétude sur ce qui se prépare est assez présente, tout comme le drama adolescent (ah d'ailleurs, cette scène à l'infirmerie : pourquoi, POURQUOI les trois profs restent-ils dans le fond tout du long ? La tête de Snape/rickman en mode "tout cela est vraiment passionnant, je peux me casser sinon ?")...
Disons que pour moi, hors les deux éléments cités plus tôt, le reste des oublis qui sont propres à ces adaptations ne sont pas forcément très gênantes ici, et l'ensemble s'enchaîne mieux. Ah, et c'est le seul film (à part le 1 et le 2) qui réussit à m'arracher un peu d'émotion avec la scène des baguettes allumées (je trouve que tout le reste est très plat, à mille lieux de ce que j'ai pu ressentir en lisant les livres).

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : insomnie cette nuit = cogitations très profondes = @nezentrompette j'ai réalisé que ton pseudo est l'exact opposé du pif de ton personnage fétiche. Hasard ou manifestation de ton envie de lui donner un coup de bistouri bien placé ? :hesite:

Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
=D
Un test pour savoir notre vrai patronus

Dat test... j'vais aller loin avec une chaise de bureau XD
Sinon, vous avez vu, Charlie est tellement invisible dans les films qu'il n'est même pas dans la question sur "le meilleur Weasley" :ninja:

Comment sont perçus les cracmols par les mangemorts? pire que les moldus parce qu'ils auraient DU être sorciers et ne le sont pas ou ils ont circonstances atténuantes parce qu'issus de familles de sorciers?
Je dirais que le film Fantastic Beasts, dans la scène où Graves renvoie péter Croyance quand ils vont chercher Modestie dans la maison, on a une bonne réponse à cette question. Un Cracmol, c'est un sorcier raté pour eux je pense, c'est une honte. Sans doute les voient-ils comme une faiblesse : le sang sorcier est déjà faible par rapport au sang moldu (sinon il y aurait bien plus de sorciers que de moldus), donc le sang d'un Cracmol est vraiment faible du coup. Quelque part ça détériore la pureté d'une famille, c'est un peu comme une maladie.
Après, les Cracmols des familles de sangs-purs, j'ai tendance à croire qu'ils sont tout de même bien traités, par égard au fait qu'ils sont, justement de la famille. Mais ça doit être "bien traité à la façon du petit cousin débile qu'on ne montre pas trop aux invités" (un peu comme Harry vis à vis de tante marge et des amis des Dursley, on le fait passer pour un débile histoire qu'on ne se pose pas trop de questions sur ses particularités). Ou comme à une certaine époque quand on considérait les noirs comme très inférieurs et qu'on cachait/niait officiellement l'existence des enfants métisses illégitimes tout en étant "sympa" en leur permettant de vivre suffisamment bien, quand même...

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Mes amies sont désespérantes:
La première n'aime pas Harry Potter alors qu'elle n'a jamais lu les livres ni vu les films.
La deuxième aime les films mais pas les livres (alors que clairement c'est le meilleur du meilleur)
La troisième n'aime ni les films ni les livres mais elle adore les fanfictions sur HP....
La quatrième a horreur des films mais voue un culte à Tom Felton....

BREEF ! XD

.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Vu que vous parlez de fanfic je pose ma préférée de tous les temps :puppyeyes:
https://www.fanfiction.net/s/7007114/1/Les-Cicatrices-du-Temps

Elle est super longue (mais le troisième tome/la dernière partie est toujours en cours :gonk:).
:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:
Je viens de retrouver ton post juste pour pouvoir te citer et dire "MERCIIIII !!! " :bouquet:
Je ne suis pas une lectrice de fanfiction (encore moins d'HP ^^) mais j'ai jeté au hasard un oeil sur celle que tu présentais et...
OMG j'ai tellement été accro, je viens à peine de finir et je me sens méga triste que ce soit fini :gonk: :tears: :crying:
Voilà :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes