@Azelais C'est ça aussi d'avoir pour héros des gosses, franchement le personnel de Poudlard laisse à désirer
Après 2 ans où les 3 mêmes sales gosses se retrouvent dans des affaires pas possibles et à deux doigts de crever, j'aurais inventé une Carte du Maraudeur rien que pour les suivre en permanence ou j'aurais assigné une nounou
D'ailleurs, puisque ça parle de Sirius dans les spoilers, me revoilà avec une question à la con et une introspection existentielle
Il me semble, de manière assez générale, que Sirius a provoqué (et provoque encore) un certain effet chez les lecteur-ices ( -->
). Du coup, pour celleux qui se sentent concerné-e-s (ou qui l'ont été à un âge plus tendre), à quel moment avez-vous crushé ?
En fait, avec la BFF, il nous semble qu'on a crushé sur lui dès le tome 3. Or, suite aux relectures, clairement Sirius n'est sexy ni dans le tome 3 (c'est un cadavre sur pattes aux chicots pourris) ni dans le tome 4 (le bouffeur de rats affamés planqué dans sa caverne repoussante). Avons-nous subi un Oubliette sur la description physique au profit de "oh mais son histoire est tellement injuste et touchante, viens dans mes bras!" ?
A partir du tome 5, je peux comprendre; il redevient net et le souvenir dans la pensine le présente comme un BG.
Voilà, je fais appel à vos témoignages
(on combinera tout cela dans un magnifique article: Sirius Black, les dessous d'un fantasme mondial"
)