@Nil Tu as peut-être déjà fait le nécessaire mais du coup oui parfait pour 12h30 !
(Cet enthousiasme dans les messages précédents )
(Cet enthousiasme dans les messages précédents )
@Yzorha bienvenue dans la team baguette rustique
Après la baguette qui explose quand elle s'ennuie, la baguette anti belle-mère
Et il y a des mauvaises langues pour prétendre qu'on s'ennuie avec les Poufsouffle
Je ne suis pas tellement aventurière, en fait... Dans ma tête, Thunderbird c'est pas nécessairement aventurier.e.s façon Indiana Jones ou Flynn Carson... ça peut être plus subtil, comme par exemple juste aimer découvrir des choses, tester des trucs, vivre de nouvelles expériences, sans forcément aller risquer sa vie dans une forêt alakon peuplée de bêbêtes pas glop ^^Des Thunderbird partout dites donc, il n'y a que des aventurières sur ce topic ou quoi ?
Harry c'est pas vraiment un aventurier, il est juste inconscient la plupart du temps et tête brûlée... 'fin, ce n'est que mon avis ^^Bon, je suis complètement d'accord, mais on va un peu se mettre à dos tous les Thunderbird du topic si on les traite de Harry
C''est d'autant plus flagrant quand dans les situations où il est "indispensable" (dans le sens où on attend quelque chose de lui), comme durant le Tournoi des 3 Sorciers, il préfère procrastiner (il avait, genre, 4 mois pour comprendre l'énigme de l’œuf d'or et il y pense vraiment la veille de l'épreuve ) plutôt que se poser et réfléchir à la situation. En plus, il n'a pas vraiment l'excuse du Quidditch à ce moment-là.Mais on peut en citer autant pour appuyer le fait que quand même; il a tendance à se mettre en danger pour rien : la quête de la pierre philosophale, le troll, la chambre des secrets, la bataille du ministère... Il n'était indispensable (en dehors du fait que c'est le héros de l'histoire bien sûr ) dans aucune de ces situations, et il y est allé sans réfléchir plus que ça à chaque fois quand même
De toute façon Harry Potter est insupportable Voilà
En même temps, c'est un gamin maltraité qui a appris à ne compter que sur lui-même pour résoudre ses problèmes parce qu'il ne pouvait pas parler aux adultes (sous peine de représailles des Dursley) ou n'était pas cru ("mais je vous jure que je sais pas comment je me suis retrouvé sur le toit de la cafétéria !") et qui n'a eu aucun suivi psychologique une fois à Poudlard. Et l'une des premières choses qu'on a appris sur le monde sorcier, c'est qu'il en a été le sauveur quand il était bébé. C'est pas surprenant qu'il continue à agir comme quand il était enfant : par lui-même et sans penser à soliciter les adultesAlors c'est sûr qu'à chaque fois il le fait pas pour le plaisir de risquer sa vie mais parce qu'il pense que personne d'autre que lui ne peut s'en occuper (déjà on peut parler de la suffisance de la personne ?) mais enfin réfléchir deux secondes et demander l'aide de quelqu'un ça coûte rien...