Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu un crush pour Remus Lupin alors que je n'ai aucun souvenir de sa description dans les bouquins, je ne sais même plus à quoi il est censé ressembler
De mémoire, il est présenté comme miteux quelle que soit l'époque, maladif, couverts de cicatrices :lunette:
Bon allez, parce que je suis motivée ce soir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso, Lupin m'a toujours laissée assez indifférente. Il est attachant mais bon... voilà ^^

@Azelais Je ne doute pas qu'on pourrait éternellement débattre de Snape VS les Maraudeurs :cretin: Il y aurait de quoi écrire des tonnes de dissertations et sûrement rien pour mettre tout le monde d'accord XD Je profitais juste de mon survol du tome 3 pour repointer les travers de Sirius :yawn: Ni un camp ni l'autre n'est exempt de fautes, c'est clair. Néanmoins... :winky:
Je dirai juste: que le piège tendu à Snape pour qu'il aille se faire bouffer par Lupin-garou est toujours présenté comme "une blague" (par remus et sirius), par "une farce" (selon harry) et par "une querelle d'ados" (par albus) ce qui est profondément déplacé quand même :yawn: Et que dans le tome 7, à la toute première rencontre entre Lily-Severus-James-Sirius dans le Poudlard Express, ce sont James et Sirius qui lancent les 1ers les hostilités :cretin: Mais ceci est un débat sans fin :rolleyes:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Et que dans le tome 7, à la toute première rencontre entre Lily-Severus-James-Sirius dans le Poudlard Express, ce sont James et Sirius qui lancent les 1ers les hostilités :cretin:

Tout à fait, mais ça je pense que c'est pas leur faute, le Poudlard Express émet manifestement des ondes étranges qui poussent tous les petits malins à son bord à se comporter de manière profondément débile et potentiellement dangereuse pour leur intégrité physique :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Tout à fait, mais ça je pense que c'est pas leur faute, le Poudlard Express émet manifestement des ondes étranges qui poussent tous les petits malins à son bord à se comporter de manière profondément débile et potentiellement dangereuse pour leur intégrité physique :cretin:
Est-ce que c'est pas valable avec tout ce qui concerne Poudlard cette histoire ? Voire même la magie dans son ensemble ? :cretin:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je ne sais plus laquelle de vous avait dit qu'un jour elle s'ennuyait et avait tapé "Harry Potter" dans la barre de recherche du catalogue de sa BU donc j'ai fait de même :cretin: et tadaaa !
upload_2018-1-10_6-36-22.png
(On en parle, que ce soit écrit par David Baggett/Baguette ? :lol:)

Par contre, le drame :
upload_2018-1-10_6-38-25.png
Poudsouffle :halp:

Ah oui, et dès la deuxième page : "Le critique littéraire Harold Bloom, par exemple, considère cette série comme "une interminable collection de clichés" : "Ce n'est ni Alice au pays des Merveilles ni Le Livre de la jungle [...], c'est tout simplement de la lavasse." Selon lui, le cycle Harry Potter ne conduira jamais les enfants vers la littérature, et le temps effacera cette mode éphémère." :lol:

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Il apparait un peu en quatrième de couverture et il a pas l'air si affreux que ca, juste renfrogné, je trouve :
6541188_3548893.jpg

Par contre, mon cerveau en a eu rien à fiche de Remus parce qu'il était clairement plus mignon que ca et tout pâle dans ma tête :cretin:

Mais oui, voilà, comme je le disais à @J_Serpentine l'autre jour, j'ai craqué à cause de cette illustration ! Alors qu'en soit... Il donne pas tellement envie, on va pas se mentir :yawn:
Sirius m'aurait-il fait boire un philtre d'amour archi puissant ?? :halp:

Parce que je suis une grande dingo et que j'avais parlé "de faire un article" (en plaisantant), voici les trouvailles de mes recherches :lunette:

Néanmoins, et je mettrai ça sur le compte de notre jeunesse et de notre manque de culture sur le harcèlement, je tiens à rétablir un équilibre avec :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour conclure sur le débat "Pourquoi on pardonne plus à Sirius et Lupin qu'à James", je dirai que c'est parce que Sirius et Remus sont vivants :cretin: En fait, ils ont eu un droit de réponse, ils ont pu donner leur propre version, se justifier, émettre même un peu de remords pour Lupin et parce qu'on a appris à connaître leurs bons côtés aussi, qu'on a eu le temps de s'attacher à eux et donc que ça "compense".
Or James est mort, il ne peut absolument pas se défendre, on n'a pas appris à le connaître, à s'attacher, il ne peut pas faire d'acte qui le "rachète". Sirius, Remus et surtout James étaient sur le piédestal d'Harry et du nôtre; après le souvenir de Rogue, ils ont chuté, on a été déçu-e-s mais avec leurs actes avant et après la découverte du souvenir, Sirius et Remus ont de quoi contrebalancer notre déception, pas James.

Lalalalala, je n'entends rien !! Sirius est un type bien !! :lalala:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Bonjour, c'est de nouveau la relou-aux-questions qui vient poster un message :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: Je viens vous partager mon débat du jour :lunette:
Bon en fait, je m'inspire totalement d'une vidéo du youtubeur Poisson Fécond sur laquelle je suis tombée au pif y a quelques jours sauf qu'il y répondait trop vaguement à mon goût, alors je fais appel aux expertes que vous êtes :v: (déso d'avance si le débat a déjà été fait quelque part dans les méandres des 577 pages du topic :cretin: )

Nous sommes à la première rentrée d'Harry, lors de la répartition des élèves. Harry demande ardemment au Choixpeau de ne pas l'envoyer à Serpentard. Mais voilà... le vieux chapeau rapiécé en à ras le couvre-chef d'obéir à des morveux et comme il s'emmerde pendant 364 jours sur une étagère du bureau de Dumbledore, il décide de faire son Thug... et envoie Harry à Serpentard !

Que serait devenu la saga si Harry Potter était allé à Serpentard ? Qu'est-ce qui serait resté immuable ? Serait-il mort dès le tome 1 ? (:cretin:) Voldemort serait-il revenu plus tôt ? Aurait-il été vaincu ?
Bref, à quoi ressemblerait ce monde parallèle ?

Bon alors, y a sûrement de quoi écrire des pavés, vu que probablement TOUT changerait et que cela impose beaucoup d'hypothèses. Mais voilà, je voulais votre avis :)
Et si en fait mon débat emmerde tout le monde, tant pis, j'en resterai avec youtube :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Que serait devenu la saga si Harry Potter était allé à Serpentard ? Qu'est-ce qui serait resté immuable ? Serait-il mort dès le tome 1 ? (:cretin:) Voldemort serait-il revenu plus tôt ? Aurait-il été vaincu ?
Bref, à quoi ressemblerait ce monde parallèle ?

Harry et Draco se seraient bagarrés à mort dès le premier soir dans leur dortoir, c'est Harry qui aurait remporté la victoire en lui enfonçant sa baguette dans l'oeil. Il aurait de fait été envoyé à Azkaban, Snape aurait été ravi de ne pas devoir détester un élève de sa maison et Voldemort serait revenu tranquillou dès la fin du tome 1, mais on en aurait rien su vu qu'à la place, on aurait eu des pages et des pages de Harry déprimé en prison, se demandant pourquoi le fou furieux de la cellule voisine aboie et jappe dans son sommeil. Voilà. :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine
Aaaaah un nouveau débat :taquin:
Bah justement y a des millions de fics qui ont été écrites là-dessus parce que c'est un 'bon' prétexte pour le transformer en dark-Harry, mais je suis pas sûre que ça aurait tellement altéré son caractère : il aurait toujours été élevé loin de la magie, maltraité, il aurait de toute façon rejeté Malfoy dans le train... Rogue n'aurait pas commencé à l'apprécier juste parce qu'il était dans sa maison, au contraire il l'aurait eu sous le coude à tout moment pour le malmener. Donc ce qui serait immuable : son caractère je dirais :hesite: (ou à peu près au moins)
Par contre c'est vrai que s'il avait été assisté par Crabbe et Goyle plutôt que par Hermione et Ron dans la quête de la pierre philosophale, il serait évidemment mort avant d'avoir passé la trappe :cretin:
En fait même pas : en admettant qu'il ne puisse de toute façon pas piffer Malfoy dès le départ, il aurait quand même été récupérer le Rappeltout et se serait fait virer direct :yawn:
Ceci dit, si il n'avait pas été Potter-fonce-droit-dans-le-mur par nature, il aurait peut-être été imprégné des qualités de Serpentard au cours de sa scolarité et aurait appris la prudence...
En plus, mettons qu'il passe moins de temps avec Ron et Hermione (voire pas du tout ami avec eux, ou plus tard), il n'aurait pas été sur le chemin de Traverse avec les Weasley, Ginny n'aurait pas récupéré le journal ni ouvert la Chambre, ça fait déjà un tome de moins XD (et un Horcruxe toujours dans la nature). La Chambre aurait été ouverte plus tard peut-être, vers le 6e tome (je me dis que garder le journal avec lui à Poudlard aurait pu être un autre type de punition imposé à Drago pour se venger de son père, et terrifié et amer comme il l'était à cette époque, je vois pas pourquoi il se serait pas fait lobotomisé par le journal :hesite: sauf qu'une fois qu'il a récupéré son corps, je vois pas pourquoi Voldy éloignerait le journal de lui alors qu'il pourrait très bien ouvrir la Chambre lui-même plus tard. Mais bon, y a aussi des trucs pas logiques dans l'histoire de base, laissez-moi au moins ça :cretin:).

Donc au début de la 3e année on aurait un Harry sûrement un peu aigri (si toujours en vie) car : pas entouré par les amis qu'on lui connaît (après tout ils ont onze ans, Ron doit se dire que ses parents le déshériteront si il s'approche d'un Serpentard), sûrement pas attrapeur de Serpentard, passant probablement sa vie en retenue parce que McGonagall ne lui sauverait pas les fesses en permanence. Il aurait sûrement rien fait pour la pierre, et dans mon hypothèse y a pas eu d'histoire de journal faute de victime à donner à manger à l'horcruxe :domokun: Bref ON SE FERAIT CH*ER !
Par contre, est-ce que ça changerait quelque chose pour Lupin et Sirius ? J'aimerais croire que non, qu'ils ne présageraient pas qu'Harry n'a rien à voir avec son cheeeeer papa sous prétexte qu'il est à Serpentard,et que donc les deux agiraient à peu près de la même manière. Donc le prisonnier d'Azkaban aurait peut-être un peu plus d'intérêt que les deux premiers tomes :cretin:
Après, bon je vais pas tous vous les faire, c'est déjà assez long et inepte comme ça :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes