@J_Serpentine
Aaaaah un nouveau débat
Bah justement y a des millions de fics qui ont été écrites là-dessus parce que c'est un 'bon' prétexte pour le transformer en dark-Harry, mais je suis pas sûre que ça aurait tellement altéré son caractère : il aurait toujours été élevé loin de la magie, maltraité, il aurait de toute façon rejeté Malfoy dans le train... Rogue n'aurait pas commencé à l'apprécier juste parce qu'il était dans sa maison, au contraire il l'aurait eu sous le coude à tout moment pour le malmener. Donc ce qui serait immuable : son caractère je dirais
(ou à peu près au moins)
Par contre c'est vrai que s'il avait été assisté par Crabbe et Goyle plutôt que par Hermione et Ron dans la quête de la pierre philosophale, il serait évidemment mort avant d'avoir passé la trappe
En fait même pas : en admettant qu'il ne puisse de toute façon pas piffer Malfoy dès le départ, il aurait quand même été récupérer le Rappeltout et se serait fait virer direct
Ceci dit, si il n'avait pas été Potter-fonce-droit-dans-le-mur par nature, il aurait peut-être été imprégné des qualités de Serpentard au cours de sa scolarité et aurait appris la prudence...
En plus, mettons qu'il passe moins de temps avec Ron et Hermione (voire pas du tout ami avec eux, ou plus tard), il n'aurait pas été sur le chemin de Traverse avec les Weasley, Ginny n'aurait pas récupéré le journal ni ouvert la Chambre, ça fait déjà un tome de moins
(et un Horcruxe toujours dans la nature). La Chambre aurait été ouverte plus tard peut-être, vers le 6e tome (je me dis que garder le journal avec lui à Poudlard aurait pu être un autre type de punition imposé à Drago pour se venger de son père, et terrifié et amer comme il l'était à cette époque, je vois pas pourquoi il se serait pas fait lobotomisé par le journal
sauf qu'une fois qu'il a récupéré son corps, je vois pas pourquoi Voldy éloignerait le journal de lui alors qu'il pourrait très bien ouvrir la Chambre lui-même plus tard. Mais bon, y a aussi des trucs pas logiques dans l'histoire de base, laissez-moi au moins ça
).
Donc au début de la 3e année on aurait un Harry sûrement un peu aigri (si toujours en vie) car : pas entouré par les amis qu'on lui connaît (après tout ils ont onze ans, Ron doit se dire que ses parents le déshériteront si il s'approche d'un Serpentard), sûrement pas attrapeur de Serpentard, passant probablement sa vie en retenue parce que McGonagall ne lui sauverait pas les fesses en permanence. Il aurait sûrement rien fait pour la pierre, et dans mon hypothèse y a pas eu d'histoire de journal faute de victime à donner à manger à l'horcruxe
Bref ON SE FERAIT CH*ER !
Par contre, est-ce que ça changerait quelque chose pour Lupin et Sirius ? J'aimerais croire que non, qu'ils ne présageraient pas qu'Harry n'a rien à voir avec son cheeeeer papa sous prétexte qu'il est à Serpentard,et que donc les deux agiraient à peu près de la même manière. Donc le prisonnier d'Azkaban aurait peut-être un peu plus d'intérêt que les deux premiers tomes
Après, bon je vais pas tous vous les faire, c'est déjà assez long et inepte comme ça