Et pour promouvoir Drarry, aussi, je suppose (je ne lis pas de fanfics, mais je sais que le couple est pas mal shippé)(notamment par moi, merci Tumblr. ).@J_Serpentine
Bah justement y a des millions de fics qui ont été écrites là-dessus parce que c'est un 'bon' prétexte pour le transformer en dark-Harry
Moi non plus, je ne pense pas que le fait d'être envoyé à Serpentard change la personnalité de Harry, ni les sentiments des autres personnages à son égard (enfin, peut-être Ron et Hermione, pour le coup, vu que Ron pense que tous les Serpentards sont mauvais et que Hermione ne lui parle pratiquement pas avant qu'ils soient vraiment amis).
D'ailleurs, en parlant de Hermione, il est possible qu'elle meurt dans les toilettes à cause du troll si Harry avait été envoyé à Serpentard. En effet, c'est lui qui fait remarqué à Ron (qui se fiche un peu d'elle à ce moment-là) qu'elle n'est pas au courant pour le troll (mais en même temps, dans le livre, c'est ces deux idiots qui enferment le troll dans les toilettes avec elle, donc peut-être qu'elle ne l'aurait jamais rencontré, finalement...).
J'aime à penser que s'il avait été envoyé à Serpentard, Harry ne serait pas ami avec des Serpentard, mais pas non plus avec des Griffondors, vu la rivalité entre les deux maisons à ce moment-là. Peut-être que des Poufsouffles auraient remarqué qu'il était en pleine dépression (car malmené par Rogue) et auraient eu pitié de lui. Du coup, Justin Finch-Fletchey et Hannah Abbot sont les deux meilleurs potes de Harry, et il se rend très souvent dans la salle commune des Poufsouffles pour une tasse de thé réconfortante ! (Je crois que je viens de trouver une idée de fic sympa^^).
Du coup dans le tome 2, c'est Hannah Abbot la victime du journal, au lieu de Ginny. Harry rencontre les Griffondors par le biais des Poufsouffles qui leur assurent que Harry est tout à fait respectable (bien qu'un peu stupide^^), mais ils restent des personnages secondaires (à part Neville Londubas, qui est resté ami avec Harry après qu'il lui ait récupéré son Rappeltout).