Si mes souvenirs sont bons, elle a été "forcée" à hanter Poudlard, justement pour libérer Hornby qu'elle hantait. En tous cas, dans un premier temps, elle ne faisait pas partie du décor de Poudlard à ses débuts comme fantôme...J'ajouterais que malgré le harcèlement qu'elle a subi, elle a peut-être préféré rester à Poudlard que devoir se familiariser à un autre endroit (surtout qu'imaginer où tu vas atterrir une fois morte, c'est l'angoisse, y a aucun moyen de le savoir avant d'y être) : elle avait beau subir des moqueries constantes, peut-être aimait-elle les lieux et elle s'y était habituée.
Mais je suis assez d'accord avec toi et @Azelais sur pourquoi elle est restée fantôme. Elle n'a pas eu une adolescence facile et avait du accumuler suffisamment de rancœur pour ça. Rancœur et/ou regrets, c'est un truc qui se retrouve dans toutes les histoires de fantômes : on reste à hanter les vivants parce qu'on a un truc à terminer (cf l'histoire de Casper dans le film avec Christina Ricci, j'adore ce film ^^). Personnellement, si je devais me poser des questions sur un fantôme de Poudlard, ce serait au sujet du Moine Gras qui a l'air si jovial... ^^
@Alien_or dans ce cas, je dirais que le choix du prénom par JKR ou toute autre personne ayant travaillé sur le scénar avec elle n'est pas anodin
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)