Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@J_Serpentine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est drôle que tu poses cette question parce que justement, je me suis fait il y a quelques jours la remarque que Sirius a toujours été mon personnage préféré, mais que mon crush (son aspect :winky::winky: quoi) sur lui est vraiment récent :hesite:. Je pense que c'est parce que quand je l'ai découvert, j'avais 9 ou 10 ans et je l'ai vu longtemps avec "les yeux de Harry" (mais globalement, j'ai vu longtemps l'univers HP avec un regard assez innocent en ce qui concerne les choses de l'amuuuur, je suis tombée de haut quand j'ai vu que beaucoup de gens considéraient que Ron et Lavande l'avaient fait partout dans le château par exemple :yawn:). Du coup je crois que c'est pas tellement sa description à lui qui a fait évoluer mon point de vue (étrangement, malgré ce qui est clairement décrit dans le 3, pour moi il a toujours été assez séduisant), mais plutôt mon âge :vieux:
 
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Mon Dieu @Azelais j'aime tellement tes rêves :yawn: Quand on se verra, je te sortirai des "c'est pas faux" à la pelle !

Sinon, pour le crush, sur Sirius... On en a effectivement pas mal discuté avec @J_Serpentine et l'origine de cet amour inconditionnel pour ce type reste un mystère. :lunette: Surtout qu'avec le recul, c'est un sacré enfoiré avec Rogue, et Azkaban a pas vraiment arrangé son caractère. Dans le tome 5, il me gonfle un peu à se victimiser en mode "mais heu c'est pas juste, moi je peux rien faire, je veux pas qu'on me prenne pour un lâche, gnagnana, je vais bouder dans ma chambre avec Buck si c'est comme ça" (alors que quand je lisais ces passages là, à l'époque, j'avais qu'une envie, c'était de le prendre dans mes bras et de le consoler :lol: ) (Pourquoi en ai-je toujours envie d'ailleurs ?)
Alors pourquoi diable ai-je encore un crush sur cette homme ? :hesite:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine Bah... Gary Oldman ? Et globalement le traitement de son personnage dans les films.
En tout cas, c'est ma réponse :cretin:
Parce que clairement comme tu dis il n'est pas décrit dans les livres comme étant un beau gosse, surtout que c'est un antagoniste fou et effrayant dans l'essentiel du tome 3, ce qui, en ce qui me concerne, le rendait assez peu attrayant.
Après (dans mon cas) il y a eu un effet rebond entre les films et les livres, et j'ai projeté les qualités de Sirius-Gary sur Sirius-Sirius et la magie a opéré :rire:
(d'ailleurs, hommage aux personnes qui arrivent à mettre une barrière hermétique entre les représentations qu'elles se faisaient avant de voir les films et les représentations proposées par les films, je vous admire :worthy:) Parce qu'en ce qui me concerne, Gary a tué Sirius, comme Alan a tué Rogue.
Mais comme pour vous, le facteur âge joue aussi : quand on a découvert la saga à 8/9 ans, on a pas le même regard que maintenant.
Après c'est vrai que si on s'en tient au Sirius littéraire, comme vous j'avais plus tendance à lui passer des trucs, lui pardonner ses conneries d'ado, alors que James c'est mort je ne peux pas l'encadrer. Pourquoi ? :hesite:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@Alien_or Certainement pas Gary Oldman pour ma part :cretin: J'ai crushé dès les livres et, justement, j'ai eu une ENORME déception en découvrant son interprète: trop vieux, pas assez séduisant. Alors autant le "trop vieux" est justifié, autant finalement le "pas séduisant" correspond au Sirius du livre... donc d'où me venait cette impression que Sirius devait être un BG ? :hesite:
 
28 Août 2013
941
5 811
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Alien_or et @J_Serpentine concernant Sirius BG, c'est clairement dit dans le tome 6 que quand il était jeune, il était beau et faisait tourner les têtes des filles de Poudlard quand il y était étudiant. (Référence, le souvenir de Rogue où on voit les Maraudeurs passer leurs exams) :lunette:
Après il est très marqué par son passage à Azkaban et est moins élégants dans la version que rencontre Harry.
Edit : il me semble que Sirius est toujours décrit comme semblant avoir été beau mais avait justement perdu cette beauté
 
23 Novembre 2014
1 412
13 662
4 674
Comme @J_Serpentine , j'ai été très décue en voyant le Sirius du film donc je crois que j'ai dû crusher sur lui dès le tome 3. Pareil pour Lupin d'ailleurs, il était beaucoup plus pipou dans ma tête :cretin:
Après, j'étais pas bien vieille à l'époque, donc je crois pas que c'était un crush "il est trop sexyyyyy", plus "il est charismatique et touchant"
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Edit : il me semble que Sirius est toujours décrit comme semblant avoir été beau mais avait justement perdu cette beauté

C'est aussi ce qu'il me semblait et je suis allée vérifier un peu dans le 3, il n'est pas fait mention de sa beauté passée mais juste de la très sale gueule qu'il a :cretin: C'est possible que dans le 4 ce soit davantage suggéré, et c'est clair que dans le 5, là pour le coup les descriptions sont hyper élogieuses, que ce soit sur les photos ou dans le souvenir de Rogue...
Après pour le fait qu'on l'ait pas imaginé si atroce que ça dès le 3, j'ai une hypothèse : l'illustration au dos :lunette: (enfin pour celles qui ont eu la version poche, je ne sais pas s'il y en a aussi sur les grandes) Non pas qu'il y soit hyper canon, mais on est quand même loin de l'horrible cadavre ambulant ascendant vampire décrit dans le livre... (plus peut-être la description qu'en font Flitwick, McGonagall et Hagrid aux Trois Balais ? C'est bête, mais avec le côté "les élèves les plus brillants et les plus populaires qu'on ait jamais vus", on imagine tout de suite quelqu'un de plus amène et charmeur...)
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
C'est aussi ce qu'il me semblait et je suis allée vérifier un peu dans le 3, il n'est pas fait mention de sa beauté passée mais juste de la très salle gueule qu'il a :cretin:
Je confirme ! Et pour avoir relu le 4 récemment, non, il est encore moins glamour en homme des cavernes/ chien pouilleux :cretin:

Après pour le fait qu'on l'ait pas imaginé si atroce que ça dès le 3, j'ai une hypothèse : l'illustration au dos :lunette: )
C'est l'hypothèse de @Percevala :yawn: Peut-être pour vous, mais moi il ne semblait pas avoir d'illustration de lui sur mes couvertures.
(Quel épineux mystère... We need a Sherlock)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je n'ai pas d'attirance particulière pour Sirius, mais pour celles qui sont concernées, peut-être est-ce dû au fait que quand, au cours de la lecture, apparaît un nouveau personnage, on ne peut empêcher notre cerveau de lui coller une représentation mentale qu'on crée de toutes pièces et qu'on affine au fur et à mesure des détails physiques que l'auteur distille, selon qu'on juge que ces détails sont pertinents ou pas dans l'histoire. Perso, quand ça ne change rien à l'intrigue, je peux garder une image de mec aux cheveux bruns tout du long même si en plein milieu du livre l'auteur glisse qu'il est blond (par contre s'il est dit qu'il a un bras en moins, je vais le prendre en considération, parce que ça va peut-être jouer dans l'histoire)
Je n'ai pas les tomes sous les yeux, mais je pense que les premières mentions de Sirius arrivent au moment où Harry en entend parler dans les journaux, voit des affiches. Je pense qu'on le qualifie de terrifiant, de mec aux yeux fous mais on ne s'attarde pas sur une éventuelle laideur. Quand ce détail arrive, peut-être que certaines d'entre vous ont inconsciemment refusé d'emmagasiner l'info parce que vous aviez de l'empathie pour le personnage. :hesite:
 
23 Novembre 2014
1 412
13 662
4 674
C'est l'hypothèse de @Percevala :yawn: Peut-être pour vous, mais moi il ne semblait pas avoir d'illustration de lui sur mes couvertures.
(Quel épineux mystère... We need a Sherlock)
Il apparait un peu en quatrième de couverture et il a pas l'air si affreux que ca, juste renfrogné, je trouve :
6541188_3548893.jpg

Par contre, mon cerveau en a eu rien à fiche de Remus parce qu'il était clairement plus mignon que ca et tout pâle dans ma tête :cretin:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Il y a qu'une seule action que je classerais dans aucune des deux catégories : le sacrifice final, qui, même si il est prévu par la prophétie, n'a pu fonctionner que parce qu'Harry s'est rendu de son plein gré, a accepté la mort etc. Du coup je serais tentée de dire que c'est la seule fois où il a fait preuve de courage tel que l'a défini @nezentrompette , à savoir avoir conscience du danger, en prendre la mesure, mais y aller quand même parce que c'est la chose à faire (dis-moi si je déforme tes propos :shifty:), donc la seule fois où il s'est comporté en aventurier digne de ce nom ?
Ba, c'est juste du courage et de l'abnégation en fait, rien à voir avec "être aventurier"... 'fin je crois ^^

Je crois que le principal soucis de ce débat (fort intéressant ma foi) c'est peut être que nous n'avons pas tou.te.s la même définition de ce qu'est "être aventurier"...
Un aventurier est une personne dont la vie est faite de confrontations avec des univers, qu'il pénètre sans en être naturellement familier, par simple goût de l'inconnu ou avec d'autres buts, sans en redouter les risques et en restant prêt pour toute aventure se présentant.
Milan Kundera (un écrivain) définit l'aventure comme une « exploration passionnée de l'inconnu » . L'expérience d'une aventure peut créer une excitation psychologique et physiologique qui peut être interprétée comme négative (par ex. à cause de la peur) ou positive (ex. sensation de se sentir vivant).
(prit sur Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut donc ^^)
C'est comme ça que je vois les choses, et pour moi, ba ça colle pas vraiment avec Harry. Parce que bon, quand il se lance dans le danger, c'est pas pour "explorer avec passion l'inconnu", la plupart du temps c'est juste pour sauver ses amis/Poudlard/ses fesses. Ok, il est courageux, téméraire, toussa, mais il n'a rien d'un aventurier puisque, techniquement, il subit tout ça; il n'a pas trop le choix (parce que soyons honnêtes, même s'il en avait eu rien à foutre, Voldy aurait fini par le trouver donc à un moment ou un autre il aurait été obligé d'être dans la merde et de tout faire pour s'en sortir.
Pour moi, s'il y a un personnage du monde sorcier qui est un vrai aventurier, c'est Newt Scamander ! Il se fout tout autant dans la merde, c'est un (mignon) boulet, mais il adore ça et ne changerait de vie pour rien au monde, il vit à fond sans subir.


Sinon, pour le "cru
Bah... Gary Oldman ?
Pareil, à mon sens cela justifie parfaitement bien le crush sur Sirius :hot:
(le plus fun, du moins pour moi, étant que c'est peut être le seul rôle qui me fasse trouver cet acteur sexy à en inonder ma culotte..., il suffit que je pense au Commissaire Gordon et pouf, j'suis refroidie ^^)
Je pense qu'on le qualifie de terrifiant, de mec aux yeux fous mais on ne s'attarde pas sur une éventuelle laideur. Quand ce détail arrive, peut-être que certaines d'entre vous ont inconsciemment refusé d'emmagasiner l'info parce que vous aviez de l'empathie pour le personnage. :hesite:
C'est fort possible !
Dans ma tête, avant de voir le film, Sirius c'était grosso merdo ça :
Captain-Hook-HD-jason-isaacs-21032007-896-504.jpg

Captain-Hook-HD-jason-isaacs-21031997-896-504.jpg

Pour celleux qui n'auraient pas reconnu, c'est Jason Isaacs (et oui, pôpa Malfoy ^^) dans le rôle du Capitaine Crochet ;)
Bon, ce film est sorti en 2003, donc évidemment ce n'est pas exactement cette image que j'avais en tête en lisant le bouquin, mais vu que j'imaginais à peu près ça, je ne pouvais qu'aimer le Sirius des films ^^
 
22 Février 2015
45
125
3 709
27
Je vois qu'on parle de Sirius je me dois d'intervenir pour la première fois :taquin:.
J'ai récemment relu les 5 premiers tomes, et pour moi on le présente comme quelqu'un avec une grande beauté qu'il a perdu après Azkaban. Je crois qu'au début du tome 4, il a repris du poids et a coupé ses cheveux quand il s'est exilé dans le sud, et qu'il est présenté comme beau. Il reperd sa beauté quand il revient pour garder un oeil sur Harry.
Dans le tome 5, Harry dit que Bellatrix "comme Sirius, conservait les vestiges d'une grande beauté que quelque chose lui avait ravi", et je l'affirmerai pas mais il me semble que Sirius dans le tome 3 ou 4 est présenté de la même facon : il était beau, ca se voit toujours mais bon Azkaban est passé par la ca se voit bien.
Sans compter les souvenirs où il est clairement indiqué qu'il est séduisant.

Je suis totalement d'accord avec la personne qui pardonne à Sirius et à Remus ce qu'ils ont fait pendant leurs jeunesses et pas à James. Bon Remus il a pas fait grand chose mais c'est ce qu'on lui reproche finalement alors que Sirius il a clairement été pire que James. Du coup j'ai plusieurs théories :
- soit inconsciemment je me dit qu'ils ont "purgés" leurs peines tout les deux. Sirius a passé 12 ans à Azkaban alors qu'il était innocent et Remus ne peut pratiquement plus vivre à cause des lois anti-loups.
- soit c'est parce que la première fois qu'on entend parler de Sirius (mise à part la mention dans le premier tome) c'est en mal et ca se poursuit tout le long du tome 3. Finalement on se rend compte qu'il est "gentil" donc quand on recasse le mythe de la personne parfaite c'est pas si grave (contrairement à James qui est toujours présenté comme un sain jusqu'au moment de la pensine).
- j'en avais d'autres que j'ai oublié en écrivant les deux premières mais ca reviendra :rire:.

Sinon moi je suis une Serdaigle dans l'âme :ravenclaw:. Quand j'étais plus jeune j'avais beaucoup plus de mal à me trouver une maison et finalement plus le temps passe plus je suis Serdaigle, je pense que le choixpeau aurait eu du mal à me caser quand j'avais 11 ans XD.
Selon Pottermore, mon patronus est un rouge-gorge. Quand j'avais fait le test je me souviens que j'étais un peu déçue et finalement c'était il y a deux ans et je l'ai jamais refait car je l'aime bien maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes