Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Merci pour cette solidarité mal placée :yawn: @Azelais
J'avoue que ça fait un bout de temps que je n'ai plus relu ce passage, mais d'après les quelques miettes qui me restent en mémoire ça rejoint plutôt la façon dont vous le voyez, c'est vrai
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais conserver ses parents et son parrain à Harry revient à déconstruire toute l'image et le perso. Dans l'histoire originelle, dès le départ il est (littéralement) marqué par sa différence, on lui rabache qu'il est l'Elu, on le jalouse ou on le regarde comme un héros, et régulièrement il côtoie la mort, quand-même, grâce à tonton Voldy qui loupe son coup à chaque fin d'année (je crois que la voir de si près aide à se faire à l'idée qu'elle rôde et que un de ces quatres elle va nous avoir). Quelque part ça prédispose au sacrifice ultime pour le bien de tous, dans la mesure où tous comptent sur lui et le lui font bien sentir.
Mais un Harry qui a eu la même vie (grosso modo, bien sûr) que vous ou moi, gentes Zordinaires avec une famille plus ou moins mono/homo/recomposée, aurait-il été préparé à accepter de se faire détruire pour le bien des autres?

M

Membre supprimé 293787

Guest
nezentrompette tu as raison il y a ça aussi : quand tu as eu moult occasions d'y passer, tu relativises au bout d'un moment XD
Mais un Harry qui a eu la même vie (grosso modo, bien sûr) que vous ou moi, gentes Zordinaires avec une famille plus ou moins mono/homo/recomposée, aurait-il été préparé à accepter de se faire détruire pour le bien des autres?
Mais dans ce cas, une autre question se pose : comment il se serait retrouvé dans cette galère ? :rire:
Sinon, je ne trouve pas de réponse intelligente à cette question. Oui, pour moi, toutes ces épreuves l'ont préparé à se laisser mener "comme un porc à l'abattoir". Mais pour autant, je ne pense pas que sans, il n'y serait pas allé, parce que c'est un héros mine de rien. Élevé par James, Lily, Sirius, Remus... il aurait sûrement eu les mêmes valeurs, non ? Après certes, de là à les mettre en application comme ça il y a un gouffre... cette question est insoluble :halp:

De toute façon, s'il n'avait pas eu à subir tout ça, c'est Neville qui aurait eu à le faire, donc le problème est réglé ! :lunette:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or "cette question est insoluble". Bah voilà, t'as mis le doigt dessus, faut que j'arrête de chercher des excuses pour pas bosser :lunette:
(au fait, mon fils vient de voir tes émoticones serpentard dans ta signature et il kiffe, j'ai plus le droit de changer de page. Mon petit vermisseau "cunning ad ambitious" à moi :puppyeyes:)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Tu sauras que tes émoticones font "bouh" dans la tête de mon fils (et il a été chercher son père pour lui dire qu'il en a vu 3 -et le père a rien compris bien sûr- :yawn:)
Je m'impressionne moi-même, j'arrive à gérer le forum et mon boulot.

@Azelais C'est pas M.Weasley qui demande ce que c'est à Harry? ou c'est moi qui avais imaginé la scène pour me marrer? :hesite:

En parlant de débat, j'en avais provoqué un en parlant d'Adam Driver en potentiel Snape. Alors, j'ai toujours pas eu le courage de mater un autre film que star wars avec lui, MAIS j'ai vu des sketches sur youtube et finalement, ben nan, ça collerait pas. Alors certes, entre des sketches en live sur un plateau tv et un film qui te colle une ambiance dramatique, c'est pas le même ressenti, mais il est vraiment trop "massif", trop "imposant": sa carrure ne va pas à un Snape. Snape il est sinueux à la façon d'un serpent qui avance, c'est le genre à être derrière toi quand tu te retournes alors que tu l'avais pas entendu arriver. Bref, le visage irait, mais pas le reste.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Non mais on peut encore lancer un autre débat si vraiment il est trop tôt pour retourner bosser, non ?
Un débat ! Un débat ! :joy: Bon j'ai suivi en sous-marin celui d'avant parce que... ben, j'avais pas de pierre à apporter à l'édifice :lunette:Et en plus, vous avez répondu à l'une de mes interrogations sur les fantômes, so... :cretin:
Mais je tiens à dire que c'est extrêmement perturbant @nezentrompette , toi que j'assimile presque à un Snape virtuel à cause de ton avatar, de lire que tu as un fils XD

M

Membre supprimé 293787

Guest
Snape il est sinueux à la façon d'un serpent qui avance
Cette phrase c'est un bonheur à lire !! Je l'ai carrément relue à voix haute en insssssisssstant sur les "s" et en faisant une mini danse du serpent
(les gens avec qui je suis censée bosser sur un gros projet pour la fac sont tous nuls, ça n'avance pas, je suis en roue libre. Aidez-moi)
(ne me demandez pas ce qu'est la danse du serpent)

Mais je tiens à dire que c'est extrêmement perturbant @nezentrompette , toi que j'assimile presque à un Snape virtuel à cause de ton avatar, de lire que tu as un fils XD
La même ici ! J'avoue que si tu nous dis que tu l'as appelé James, ce forum risque d'imploser...

Bon bah du coup :
Pour ou contre l'introduction du canard en caoutchouc au programme des cours d'Étude des Moldus ? :lunette:
Contre ! Déjà on n'aurait pas eu ce moment d'anthologie avec Arthur. (donc pour répondre à ta question nezentrompette : oui, dans la Chambre des secrets - mais pas dans le livre je crois :hesite:). Ensuite, certaines choses doivent garder leur mystère, pour que les moldus gardent un minimum d'attrait aux yeux des sorciers curieux :lunette:
Déjà qu'ils ont visiblement aucune idée de ce qu'est l'électricité (ou Internet aujourd'hui) c'est peut-être pas la peine de viser trop dans le détail non plus...

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
C'est pas un débat mais une remarque je me suis faite en relisant les livres et en refaisant les jeux vidéos d'HP...
Franchement, le Poudlard Express c'est bien mignon et vintage ok... Mais on en parle du nombre d'heures à rester bloqué dans un train ? :goth: Ils partent à 11h du matin pour arriver le soir... merci mais non merci ! :non:
Et les étages de Poudlard? Si t'es à Gryffondor, que t'arrives au cachot pour ton cours et que tu réalises que t'as oublié un truc ou que tu es Serpentard et que t'as zappé ton bouquin pour le cours d'astronomie, paie ton trajet ! :gonk:
(Je crois que la 5e maison pour les procrastinateurs aurait également pu m'accueillir comme ultra flemmarde des escaliers :lunette: )

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
(ne me demandez pas ce qu'est la danse du serpent)
Quelque chose comme ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour rebondir sur l'étude des moldus, c'est bien un cours à Poudlard non?
Arthur Weasley n'a pas sauté sur ce cours ?? Pourquoi en ignore-t-il autant dans ce cas? Et vraiment, je me demande ce qu'ils apprennent là-dedans... Est-ce le cours qui contient le moins de Serpentards, voire zéro ?
:lunette:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Le forum n'implosera pas: mon fils Salazar-Fenrir Nezentrompette a un prénom passe-partout et pas du tout connoté.

@J_Serpentine pour les étages, ça compense peut-être le manque d'activité physique (parce que le quidditch c'est bien beau mais tu muscles pas la cuisse, à cheval sur un balai)
[edit] ton spoiler :yawn::yawn::yawn::yawn:. Peut-être que le cours sur les Moldus existait pas à l'époque de Arthur...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes