nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Alien_or Merci pour cette solidarité mal placée @Azelais
J'avoue que ça fait un bout de temps que je n'ai plus relu ce passage, mais d'après les quelques miettes qui me restent en mémoire ça rejoint plutôt la façon dont vous le voyez, c'est vrai
Mais conserver ses parents et son parrain à Harry revient à déconstruire toute l'image et le perso. Dans l'histoire originelle, dès le départ il est (littéralement) marqué par sa différence, on lui rabache qu'il est l'Elu, on le jalouse ou on le regarde comme un héros, et régulièrement il côtoie la mort, quand-même, grâce à tonton Voldy qui loupe son coup à chaque fin d'année (je crois que la voir de si près aide à se faire à l'idée qu'elle rôde et que un de ces quatres elle va nous avoir). Quelque part ça prédispose au sacrifice ultime pour le bien de tous, dans la mesure où tous comptent sur lui et le lui font bien sentir.
Mais un Harry qui a eu la même vie (grosso modo, bien sûr) que vous ou moi, gentes Zordinaires avec une famille plus ou moins mono/homo/recomposée, aurait-il été préparé à accepter de se faire détruire pour le bien des autres?
J'avoue que ça fait un bout de temps que je n'ai plus relu ce passage, mais d'après les quelques miettes qui me restent en mémoire ça rejoint plutôt la façon dont vous le voyez, c'est vrai
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais un Harry qui a eu la même vie (grosso modo, bien sûr) que vous ou moi, gentes Zordinaires avec une famille plus ou moins mono/homo/recomposée, aurait-il été préparé à accepter de se faire détruire pour le bien des autres?