Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Azelais :yawn::yawn::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahem ahem, rectification, NOUS l'aurions balancé par la fenêtre... On va pas sacrifier pleins d'élèves précieux et prometteurs pour un seul relou à lunettes :drama:
J'allais le dire ! Il serait vite devenu le problème du calmar géant et on en parlait plus :frotte:
Une idée de défi !? :dowant:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 888
6 054
29
ça y est, j'ai rattrapé lle retard que j'avais! (j'avais plus de notif et je trouvais ça bizarre que personne est posté pour Noël, et la bam! 25 pages:oo:)
Bref joyeux Potter Noël en retard :cretin:
Je poste aussi là le colis que j'ai reçu de @J_Serpentine parce que bon il m'a été envoyé pour que je m'occupe à Poudlard pendant qu'elle était en vacances chez sa famille moldue :cretin:
Et je poste enfin les photos du colis de @J_Serpentine (vraiment désolé pour le retard, j'ai quelques soucis persos qui me prennent la tête):
En plus le colis était thématisé Harry Potter (avec un très chouette message dans une très chouette carte) donc vraiment trop bien:
J'ai donc reçu:
- des crackers de noël
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- des décos de noël renard et sapin trop chou:puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- une bouillotte de main hibou:paillettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- un manège à bougie :halp: Alors là c'est fort, parce que je voulais vraiment m'en ramener un de Suède mais j'avais dû faire des choix à cause de budget, donc c'est parfait! D'ailleurs ça à l'air écrit en suédois sur la boite, tu es allé en Suède?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- du manger: des sucres d'orge, des dragées surprises et des mini chamallows dans une boite en fer toute mignonne:bave:. J'espère juste qu'il n'y a pas de dragées au goût bizarre parce que j'ai déjà goûté goût saleté de dragées que j'ai eu dans un autre colis et c'est vraiment horribleXD
Et aussi du thé à la rose. J'avais jamais goûté, et c'est franchement bon:top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- une mini toile avec un chevalet, je sais pas encore ce que je vais peindre dessus mais pour le coup, sûrement en rapport avec Harry Potter :cretin:
- une photophore avec des sapins et une lanterne (malheureusement, il y a eu un petit bout de verre qui s'est cassé mais heureusement, ça ne se voit pas trop). Bon par contre, c'est une lanterne au cas où je sois en retenue dans la forêt interdite, mais sache que je ne fais jamais de bêtises :drama: (ou comme tout bon Serpentard, je ne me fais pas prendre :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- et enfin une chocogrenouille avec les cartes de Lockhart et Mme Pomfresh:caprice: J'avais déjà Severus, mais je sais pas où je l'ai rangé depuis mon déménagement :crying:

La carte a vite trouvé sa place sur mon mur de cartes postales, tout comme la lanterne et les cartes chocogrenouille trônent maintenant sur mon étagère HP:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la photo de groupe:
20171212.jpg


Bref un colis superbe! @J_Serpentine me disait qu'on avait les même goûts et je crois bien que c'est vrai, parce que même les magasins d'où viennent la plupart des objets font partie de mes préférés :yawn:

Donc du coup, moi aussi j'ai des cartes chocogrenouilles :cretin: (Mais il faut vraiment que je retrouve celle de Snape :non:)

Pour rattraper ce qui a été dit, sur Pottermore:
- je suis à serpentard (of course 8))
- je suis à Thunderbird
- j'ai une baguette légèrement flexible en bois d'ébène et crin de licorne
- et mon patronus c'est un hypogriffe: ça m'a choqué quand je l'ai eu, parce que j'étais persuadé que les patronus étaient des animaux non magiques :hesite:

Bon et sinon je suis triste, je vais sur Paris pendant les vacances de février, j'aurais presque pu faire l'escape game:crying:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Nouveau rêve cette nuit. Je ne me rappelle que la fin (sans doute parce que le début n'avait absolument RIEN à voir :cretin:), mais je vous le soumets au cas où quelqu'un aurait une réponse intéressante à apporter à la question fondamentale qu'il pose.
Après moult péripéties que j'ai grosso modo oubliées, je débarque dans le dortoir des Maraudeurs, qui me regardent fixement. Rémus est pendu par un pied, mais tout le monde a l'air de trouver ça normal. Au bout d'un moment, James s'exclame : "Mais où sont donc passées les écailles du fantôme ??? :halp:". Comme je ne le savais pas, je me suis réveillée, et maintenant je m'interroge. :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Très clairement ce rêve se passait un jour d'Halloween, date à laquelle Nick Quasi-sans-tête avait organisé son traditionnel anniversaire de mort. Cette année-là, il souhaitait que la fête soit costumée et avait préparé un déguisement de sirène du lac, sauf que Peeves l'avait volé et dissimulé. D'où la question: où sont donc passées les écailles du fantôme???
Quant à Lupin, je soupçonne qu'il ait voulu se rendre à la fête en Loup-garou et que les autres ont jugé que c'était pas une bonne idée.
Quelque chose me dit que je ferai jamais carrière dans l'interprétation des rêves, moi :cretin:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Dites, faut que je partage un truc/débat avec vous là !

Cet aprèm, on fait les boutiques avec le chéri, et on découvre un nouveau magasin de goodies en tous genre. On arrive dans le coin HP, et je zyeute la vitrine des baguettes. Je vois celle de Graves, et là je vois son nom complet : Percival Graves...
Du coup, gros tiltage dans ma tête, parce que je suis aussi en train de commencer le tome 7 et que du coup c'est bien frais dans ma tête : (je met en spoiler au cas où des potterhead ici n'auraient pas vu Fantastic Beasts ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, il y avait aussi la baguette de Picquery, elle est troooop belle ! Et un magnifique Eclair de Feu taille réelle ! J'ai eu l'envie folle de le prendre et de l'enfourcher pour faire le tour des rayons XD
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Flowercream- Je dirais que Mimi Geignarde avait deux raisons de ne pas vouloir "continuer le voyage" et donc de rester ancrée à Poudlard : la première, c'est que sa mort a été une surprise violente (deux grands yeux jaunes et paf, mourrue :halp:) et qu'il peut y avoir un besoin de comprendre ce qui s'est passé... et la seconde, qui a le plus de sens pour moi, c'est le besoin de rester pour enquiquiner tous ceux qui ont fait qu'elle n'était pas heureuse de son vivant (à commencer par la fameuse Olive Hornby, qu'elle tient en partie pour responsable de sa mort, et qu'elle a manifestement réussi à hanter pendant un certain temps !). (Et peut-être que le fait qu'elle ait été presque encore une enfant joue aussi, pas assez de maturité pour accepter sa mort et passer à l'étape suivante ? Mais si on écoutait cette hypothèse, il y aurait sans doute pas mal de fantômes enfants ou ados...)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Flowercream- Je rejoins ce que dit @Azelais Je le vois de la même façon. J'ajouterais que malgré le harcèlement qu'elle a subi, elle a peut-être préféré rester à Poudlard que devoir se familiariser à un autre endroit (surtout qu'imaginer où tu vas atterrir une fois morte, c'est l'angoisse, y a aucun moyen de le savoir avant d'y être) : elle avait beau subir des moqueries constantes, peut-être aimait-elle les lieux et elle s'y était habituée. Y rester la rassurait, j'imagine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes