@Claire-de-plume @Alien_or CED improvisé ?
Sinon, si le film est bien, je squatterai un futur CED s'il s'en fait un dessus à l'occaz
Sinon, si le film est bien, je squatterai un futur CED s'il s'en fait un dessus à l'occaz
D'ailleurs je soupçonne que quand les directeurs de maison se retrouvent en août pour faire les emplois du temps, ils font exprès de leur donner des cours à l'opposé les uns des autres pour les forcer à faire de l'exercice :
McGo : non non Filius, ta salle et la mienne ne sont qu'à deux étages d'écart, mets plutôt les 2e année en botanique, qu'ils se tapent tout le parc sous la neige ça leur fera du bien.
Rogue : le nouveau chaudron demandé pour mon cours fait 1,7kg de plus que l'ancien, ça leur fera les bras, tiens !
Chourave : vous savez qu'on a les moyens magiques de transformer tous les escaliers en escalators ? Vous savez comme dans le bureau du directeur ? Au moins pour l'astronomie ?
Les autres : NON ! C'est une école à la dure ici, on en a déjà parlé ! Des fantômes, des basilics, une forêt flippante, et de l'exercice !
Bientôt en librairie : Les Madz et les questions bonus. Un groupe de jeunes sorcières doit affronter de terribles épreuves au cours d'un été qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier. Quelle maison parviendra à sortir son épingle du jeu ? Quelle valeur les étudiant.es accordent-iels à leur dignité ? Les Poufsouffle font-iels des loup-garous convaincants ? Vous le découvrirez le 10 février.
A suivre : Les Madz et la nouvelle prophétie. @Azelais fait un nouveau rêve, et il semble être prémonitoire. Nos courageuses héroïnes réussiront-elles à démasquer le canidé qui s'est infiltré dans leurs rangs ? Leurs "ouhouhou" seront-ils assez enthousiastes pour leur valoir la première partie de la tournée de Célestina Moldubec ? Pourquoi un Malefoy surgit-il de manière impromptue à chaque chapitre ?
Par les autrices de : Les Madz et les gommettes maléfiques. De mystérieux artefacts magiques s'échangent sous la cape, et leurs vertus hypnotiques inquiètent les directrices, qui en toute conscience et suivant l'exemple de leur auguste prédécesseur, somment une bande d'élèves de première année de mener l'enquête. Se laisseront-elles ralentir par les innombrables escaliers du château ? Mimi Geignarde leur sera-t-elle d'une quelconque aide ?
Je suis à peu près sûr que le Quidditch, ça doit être comme l'équitation: ça a l'air très peu fatiguant mais c'est crevant en vrai(parce que le quidditch c'est bien beau mais tu muscles pas la cuisse, à cheval sur un balai)
Survivre à Poudlard c'est déjà un sport plutôt prenant je trouveJe suis à peu près sûr que le Quidditch, ça doit être comme l'équitation: ça a l'air très peu fatiguant mais c'est crevant en vrai
Mais ça résoud pas le manque d'activité vu qu'il n'y a que 7x4=28 élèves qui jouent et tout ceux qui restent qui glandent rien
Franchement, le Poudlard Express c'est bien mignon et vintage ok... Mais on en parle du nombre d'heures à rester bloqué dans un train ? Ils partent à 11h du matin pour arriver le soir... merci mais non merci !
Nan mais les pires c'est pour les Serdaigles parce qu'en plus les pauvres doivent répondre à une énigme.Et les étages de Poudlard? Si t'es à Gryffondor, que t'arrives au cachot pour ton cours et que tu réalises que t'as oublié un truc ou que tu es Serpentard et que t'as zappé ton bouquin pour le cours d'astronomie, paie ton trajet !
Et si ta famille habite à Glasgow, tu es obligé de te taper le trajet jusqu'à Londres pour aller à l'école en Poudlard Express ?