Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
(ne me demandez pas ce qu'est la danse du serpent)
Quelque chose comme ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour rebondir sur l'étude des moldus, c'est bien un cours à Poudlard non?
Arthur Weasley n'a pas sauté sur ce cours ?? Pourquoi en ignore-t-il autant dans ce cas? Et vraiment, je me demande ce qu'ils apprennent là-dedans... Est-ce le cours qui contient le moins de Serpentards, voire zéro ?
:lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Le forum n'implosera pas: mon fils Salazar-Fenrir Nezentrompette a un prénom passe-partout et pas du tout connoté.

@J_Serpentine pour les étages, ça compense peut-être le manque d'activité physique (parce que le quidditch c'est bien beau mais tu muscles pas la cuisse, à cheval sur un balai)
[edit] ton spoiler :yawn::yawn::yawn::yawn:. Peut-être que le cours sur les Moldus existait pas à l'époque de Arthur...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
C'est pas M.Weasley qui demande ce que c'est à Harry?

Toutafé. :lunette: C'est ce qui me fait dire qu'il manque terriblement au programme de cours d'Étude des Moldus, qui à mon avis (@J_Serpentine) était particulièrement vide à l'époque où Arthur l'a suivi (ou alors ça a été inventé après, mais j'imagine bien un cours où les profs eux-même sont aussi au courant que Arthur parce que "seul l'enthousiasme compte" :yawn:) @Alien_or Eh bien moi je trouve qu'il a bien raison de s'interroger, c'est scandaleux que les sorciers soient laissés dans l'ignorance d'un objet aussi essentiel de la culture moldue. :drama: (et de ses possibles utilisations :winky:).

mais il est vraiment trop "massif", trop "imposant": sa carrure ne va pas à un Snape

Personnellement je trouve même que son corps va pas du tout avec sa tête :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@J_Serpentine Je pense que les escaliers sont là pour justifier l'absence de cours d'éducation physique et pour que ce petit monde soit suffisamment occupé à courir dans tous les sens pour ne pas passer l'essentiel de son temps à tester des sortilèges sur ses voisins. :lunette:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Franchement, le Poudlard Express c'est bien mignon et vintage ok... Mais on en parle du nombre d'heures à rester bloqué dans un train ? :goth: Ils partent à 11h du matin pour arriver le soir... merci mais non merci ! :non:
Mais comment tu veux qu'ils fassent aussi ? C'est pas comme si il existait des tas et des tas d'autres moyens de se déplacer super rapidement ?
...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis ça permet de prendre le temps de se retrouver, de bouffer plein de gâteaux et de bonbons avec les amis, ça fait tampon entre la maison et l'école, c'est pas plus mal !

Par contre pour les étages : totalement d'accord !
Mais là encore ça s'explique : vu les banquets de dingue qu'ils se farcissent pendant neuf mois, c'est sûrement un mal pour un bien tous ses escaliers et ses kilomètres de couloir XD
D'ailleurs je soupçonne que quand les directeurs de maison se retrouvent en août pour faire les emplois du temps, ils font exprès de leur donner des cours à l'opposé les uns des autres pour les forcer à faire de l'exercice :
McGo : non non Filius, ta salle et la mienne ne sont qu'à deux étages d'écart, mets plutôt les 2e année en botanique, qu'ils se tapent tout le parc sous la neige ça leur fera du bien.
Rogue : le nouveau chaudron demandé pour mon cours fait 1,7kg de plus que l'ancien, ça leur fera les bras, tiens !
Chourave : vous savez qu'on a les moyens magiques de transformer tous les escaliers en escalators ? Vous savez comme dans le bureau du directeur ? Au moins pour l'astronomie ?
Les autres : NON ! C'est une école à la dure ici, on en a déjà parlé ! Des fantômes, des basilics, une forêt flippante, et de l'exercice ! :boxing:

@J_Serpentine C'est exactement cette danse :yawn:

@Alien_or Le forum n'implosera pas: mon fils Salazar-Fenrir Nezentrompette a un prénom passe-partout et pas du tout connoté.
:yawn:
Effectivement, il a l'air bien parti dans la vie !
Enfin quand il commencera à coller des gommettes partout tu nous appelles, on saura quoi en faire @J_Serpentine et moi :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais C'est exactement ça: on a trop tendance à oublier que Snape est censé être très maigre (et qu'en plus à chaque nouveau tome on nous le décrit encore plus maigre et avec les cheveux toujours plus longs). Peut-être que si on conserve le tiers du torse d'origine de Driver, ça peut le faire (j'ai cru comprendre qu'il était militaire avant, ceci expliquant le torse en V.)

@Alien_or et @J_Serpentine Pour les gomettes il est au taquet. Vous pouvez l'avoir en mascotte!
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
Je suis entrain d'imaginer le Poudlard génération 2018 avec les Madz en élèves... (oui je sais, on n'a plus du tout l'âge.... laissons cette incohérence de côté voulez-vous :scream: )
Une belle maison de Serpentard avec des élèves louches qui font de la distribution de gommettes noires sous les robes (@Alien_or @nezentrompette )
field-un-gif-gif-5-image-586e64d1dc40c.gif

Des cours de Divination improbables avec @Azelais qui lèverait la main comme un boulet de canon à chaque début d'heure en disant "MOI MADAME J'AI ENCORE FAIT UN REVE ETRANGE!"
Une directrice et une sous-directrice (@Nil @Mû. ) complètement sadiques qui auraient réclamé que les tableaux ne s'ouvrent plus sur des mots de passe mais seulement en répondant à des questions trop compliquées ou cachées on ne sait où...

Appelez JKR ! Y a du potentiel pour une nouvelle saga ! :halp:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Le Poudlard version 2018 fait tellement rêver ! :paillettes:
A nous les millions d'exemplaires !
Bientôt en librairie : Les Madz et les questions bonus. Un groupe de jeunes sorcières doit affronter de terribles épreuves au cours d'un été qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier. Quelle maison parviendra à sortir son épingle du jeu ? Quelle valeur les étudiant.es accordent-iels à leur dignité ? Les Poufsouffle font-iels des loup-garous convaincants ? Vous le découvrirez le 10 février.
A suivre : Les Madz et la nouvelle prophétie. @Azelais fait un nouveau rêve, et il semble être prémonitoire. Nos courageuses héroïnes réussiront-elles à démasquer le canidé qui s'est infiltré dans leurs rangs ? Leurs "ouhouhou" seront-ils assez enthousiastes pour leur valoir la première partie de la tournée de Célestina Moldubec ? Pourquoi un Malefoy surgit-il de manière impromptue à chaque chapitre ?
Par les autrices de : Les Madz et les gommettes maléfiques. De mystérieux artefacts magiques s'échangent sous la cape, et leurs vertus hypnotiques inquiètent les directrices, qui en toute conscience et suivant l'exemple de leur auguste prédécesseur, somment une bande d'élèves de première année de mener l'enquête. Se laisseront-elles ralentir par les innombrables escaliers du château ? Mimi Geignarde leur sera-t-elle d'une quelconque aide ?

Une belle maison de Serpentard avec des élèves louches qui font de la distribution de gommettes noires sous les robes
Si on gère les produits de contrebande potentiellement dangereux, est-ce que ça fait de nous les nouvelles Fred et George ? :frotte:
Et du coup, notre prof de potion ressemble à Adam Driver ou pas ? Décidez-vous ! :cretin:
NagiNil et VoldeMû. , laquelle nous enseigne la métamorphose et laquelle distribue les points de manière totalement aléatoire ?
Tant de questions :halp:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
Si on gère les produits de contrebande potentiellement dangereux, est-ce que ça fait de nous les nouvelles Fred et George ? :frotte:
oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii associons-nous ! :paillettes: :dowant: :frotte:
Et je valide complètement ces nouveaux tomes !
Et si les maraudeurs ont inventé une carte pour stalker tout le monde, je m'en fous, dans mes inventions y aura un moyen d'aller d'une pièce du château à l'autre sans m'emmerder à prendre 25 escaliers, 17 couloirs et 8 étages :lunette: Moi aussi je ferai une collection "à flemme" :yawn:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 888
6 054
29
oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii associons-nous ! :paillettes: :dowant: :frotte:
Et je valide complètement ces nouveaux tomes !
Et si les maraudeurs ont inventé une carte pour stalker tout le monde, je m'en fous, dans mes inventions y aura un moyen d'aller d'une pièce du château à l'autre sans m'emmerder à prendre 25 escaliers, 17 couloirs et 8 étages :lunette: Moi aussi je ferai une collection "à flemme" :yawn:
Moi je ferais du traffic de stylos bic que je revendrais à prix d'or aux sang purs :lunette:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Moi j'ai plus l'âge d'être élève mais je peux aller y enseigner, je vais piquer le poste de Binns et révolutionner l'enseignement de l histoire de la magie (c'est pas compliqué en même temps :cretin:)
Et je ferai des emplois du temps impossibles :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes