Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
M

Membre supprimé 293787

Guest
Vous auriez choisi quoi comme métier en sortant de Poudlard ? :nod:
@Callicyne a raison, fabricante de baguette c'est trop bien ! Pas trop besoin de parler à des gens sauf au mois d'août quand la nouvelle génération vient chercher sa baguette, tu manipules plein d'ingrédients magiques tellement cool, es en contact avec un aspect fascinant et mystérieux de la magie, peux rêvasser à chaque nouvelle baguette fabriquée en imaginant son propriétaire typique, analyser d'un regard chaque client qui entre, lire et écrire de sombres grimoires de théorie magique ultra poussée... Je veux faire ça :dowant:
Avant de voir vos idées trop cool je me disais "mais on peut faire quoi, à part fonctionnaire au ministère ? :hesite:"

Sinon, autant j'aimerais pas être prof en vrai, autant être prof à Poudlard ça me tenterais bien :nerd:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Alien_or C'est mon coté créatrice qui aime travailler tranquillement à son rythme et qui a sa propre petite boutique pour faire de l'interaction sociale mais pas trop :cretin:

D'ailleurs ça me manque d'avoir un peu de temps pour moi pour m'y remettre, j'ai de superbes pendentifs qui attendent une bonne finition de ponçage et lustrage pour qu'ils révèlent toutes leurs nuances de couleurs :crying:
Je pourrais même faire un dédier pour chaque maison, j'ai les couleurs parfaites

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais On fait pas le même boulot en plus??? Si t'es blanche comme un cul et que t'as un poulpe roux sur la tête, on est surement des jumelles séparées à la naissance :yawn:

@J_Serpentine Pour rester fidèle à moi-même, j'aurais postulé pour être prof d'étude des Moldus. Les différences culturelles, ça me passionne.
Par contre moi je trouve que chez les moldus pour le coup on te fout la pression très tôt sur ton futur métier: à 13 ans t'es déjà censée avoir un plan de carrière détaillé pour demander ton inscription en lycée général ou pro (pis en 1ere, faut pas te rater: littéraire, scientifiques, éco pour avoir ZE bac qui te permettra d'accéder à Ze fac/Ze école qu'il faut pour faire Ze métier précis. Parce que la réorientation professionnelle, bonjour la galère et qu'en France c'est bien connu que si t'as pas LE papier qui dit que le jour de l'exam t'étais pas trop bête, c'est que t'as forcément aucune compétence pour ce poste.)

Chez les moldus, ça s'appelle boulanger.e je crois :cretin:
Excellent :rire:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Alien_or C'est des pendentifs vraiment tout simple, juste une goutte mais les couleurs sont juste superbes (difficile de les rendre en photos) et ils sont uniques. J'ai plusieurs nuances des 4 couleurs mais dans ceux fini, j'ai ceux là
Serpentard : https://www.facebook.com/chezvictor...420753480154/1105365076152386/?type=3&theater
Serdaigle : https://www.facebook.com/chezvictor...420753480154/1105364982819062/?type=3&theater
Poufsouffle :https://www.facebook.com/chezvictor...420753480154/1105364916152402/?type=3&theater
Et Gryfondor c'est dans ceux qui attendent d'être fini

Par contre il faudrait que je change le métal pour être bien raccord :P

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Curieusement, j'aurais tendance à dire que quelqu'un qui fait de l'équitation a plus de mérite que quelqu'un qui vole sur un balai. A cheval, tu dois contrôler tes cuisses pour "suivre" les mouvements du cheval, tu dois gainer ton corps. Sur un balai j'ai l'impression qu'il y a 90% de volonté (genre ils se baissent même pas pour ramasser leur balai: c'est le balai qui vient à eux) et 10% de physique pour garder l'équilibre.

Ca me parait quand même pas facile de garder son équilibre sur un machin pas bien épais qui peut faire des virages serrés et des piqués à 20m du sol :P Tenir sur un balai, ça doit pas être si simple: ils sont lustrés alors ils glissent, tu n'as que peu de place pour poser tes fesses (et les pose-pied ont l'air peu larges !)... donc suivre la vitesse et les virages serrés en restant dessus, ça doit être bien compliqué. A mon avis, pendant tout le matchs, les muscles de tes pieds jusqu'aux bras (et surtout les abdos), sont contractés pour garder l'équilibre !

Limite, l'attrapeur est le poste le moins physique (tu vas vite mais tu dois juste attraper une balle à un moment donné). Les poursuiveurs, avec les passes etc, ça me parait un poste vachement physique :hesite: En vrai, on le saura jamais mais bon ^^

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
(CED-avec moi-même lecture Tome 5 -oui c'est le début de la folie :lunette: )
Ils me font bien marrer quand même Ron et Harry avec leurs devoirs. Genre, ils découvrent ce que ça veut dire de travailler, et surtout de ne pas copier bêtement sur Hermione XD Le roman est fait pour qu'on ait l'impression qu'ils croulent de devoirs, que la vie est trop dure en 5e année parce qu'ils font des nuits blanches... Mais quand on lit bien le descriptif des devoirs, c'est juste le quota normal qu'on a tous eu au collège/lycée et sans faire de nuits blanches :yawn: Surtout que s'il a le temps d'aller bouffer à 16h30 le petit Harry, ils finissent pas tard les cours quoi (après c'est sûr qu'une retenue avec Ombrage de 17h à minuit, ça n'aide pas à faire les devoirs :lunette:). Mais bref, ils sont là "ah gnagnagna on a trop de devoirs..." welcome dans la vraie vie mes petits :troll:

Ça me fait penser à ça :
be1be62553aa77c20d1c49d67b08eea6--website-harry-potter-.jpg

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Alors perso, oui, je pense à 90% que j'aurais été répartie à Serpentard quand j'avais onze ans.
Parce qu'à cinq ans je chipais déjà les jouets des garçons chez qui j'allais m'amuser tout en faisant une bouille innocente à leurs parents. Si bien qu'on ne me disait jamais rien...
A huit ans je trichais sur le meilleur élève de ma classe et comme il était amoureux de moi, il ne me caftait jamais (Pour la triche, c'était des maths donc j'ai les circonstances atténuantes :cretin:)
A dix ans je rêvais d'être la fille de Dark Vador et de conquérir le monde.

Puis mon signe astrologique chinois c'est le serpent et sur Ilvermorny je suis à Horned Serpent, (avec un peu de chance je pourrais même apprendre le Fourchelangue avec Tom)

Donc voilà voilà :lunette:

Edit: comme métier en sortant de Poudlard je me serais arrangée pour être bibliothécaire à Poudlard, comme ça j'aurais pu lire tous les livres méga cool de la réserve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes