@Azelais le pire c'est que j'ai hésité à aller vérifier qui de james ou sirius fait le croche-pied, m'enfin comme c'est des jumeaux, l'un ou l'autre ça passe mea culpa !
Petites réflexions à la relecture du premier tome :
Comment Hagrid vient jusque l'île où les Dursley se sont réfugiés ? Il dit en volant mais je ne vois pas comment. D'autant plus qu'ils repartent avec la barque des Dursley. Du coup comment font ils pour rentrer chez eux ?
Et comment est-ce que les Dursley justifient la queue de cochon de Dudley ? Pourquoi est-ce que le ministère n'intervient pas comme pour la tante Marge ?
J'ai un vague souvenir de Dudley devant aller à sainte Mangouste ils n'en parlent pas dans le tome un c'est sûr, mais est-ce que ça ne serait pas mentionné la première fois qu'on découvre l'hôpital ou ais-je inventé ce souvenir ?
J'accepte cette explication !Dans le tome 1, Vernon dit simplement à Harry qu'il a de la chance parce que le jour où part le Poudlard Express, il doit justement aller à Londres. Harry demande si c'est pour le boulot et Vernon lui dit qu'il doit emmener Dudley à l'hôpital pour lui faire enlever sa queue de cochon avant qu'il ne rentre au collège. Tel que c'est dit, ça donne franchement l'impression que c'est un hôpital moldu... C'est pas très cohérent mais je pense qu'à ce niveau-là, JKR n'avait tout simplement pas encore vraiment développé certains détails de son univers (l'hôpital des sorciers, etc) et qu'elle ne voulait pas que le lecteur y réfléchisse davantage, c'était juste "ahah, Dudley a une queue de cochon c'est rigolo mais pas pratique pour lui" et on passe à autre chose.
Rogue se défend legit pour moi il se fait agresser par James et James dit qu'il veut aller à Gryffondor, c'est logique de s'en prendre à ce que la personne qui t'emmerde aime pour la blesser en retour.c'est effectivement James qui ouvre les hostilités en rebondissant méchamment sur le fait que Rogue a dit qu'il valait mieux aller à Serpentard (et c'est complètement débile et show off de sa part, mais il ne peut pas non plus savoir que Rogue veut y aller comme sa mère etc), et c'est ensuite Rogue qui ricane en entendant parler de l'envie de James d'aller à Gryffondor et en disant que ce sont des débiles qui ne peuvent compter que sur leurs muscles
Va donc dire ça à Harry qui se fait harceler par toute l'école quand on croit qu'il a fait exprès de se faire désigner comme champion de Poudlard supplémentaire !
C'est une action essentiellement menée par les Serpentard mais bien suivie par les Serdaigle et les Poufsouffle... La différence de maisons n'a pas trop l'air d'être un obstacle pour ce genre de choses (même si au fond on sait tous que si cette initiative a aussi bien marché, c'est grâce à Emily et ses incroyables badges, impossible d'y résister )
Petites réflexions à la relecture du premier tome :
Comment Hagrid vient jusque l'île où les Dursley se sont réfugiés ? Il dit en volant mais je ne vois pas comment. D'autant plus qu'ils repartent avec la barque des Dursley. Du coup comment font ils pour rentrer chez eux ?
Et comment est-ce que les Dursley justifient la queue de cochon de Dudley ? Pourquoi est-ce que le ministère n'intervient pas comme pour la tante Marge ?
Allez, on relance un marathon HP !Faut vraiment que je me les refasse c’est plus possible
Je suis à peu près sûr que les 3/*4 des élèves des autres maisons ne savent même pas qui elle est ^^