Tout, tout, tout sur Harry Potter !

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
@Percevala la dernière m'a permis de me rendre compte que je n'ai absolument rien retenu de L'enfant maudit :hesite:
Ah mais c'est pas grave, tu peux oublier cette :caca: monumentale

Je sors de mon sous-marin pour te dire merci pour ton post, @Percevala, tu viens de faire ma soirée avec cet article - et ces gifs XD

Sur ce, je repars au fond du lac avec le calamar géant :taquin:

PhysicalPleasingDuckling-max-1mb.gif

Mais je t'en prie ;)
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Percevala franchement les raisons 8, 10 et 12 sont parfaitement recevables :lunette:
Surtout la 8, je suis on ne peut plus d'accord !
Quelqu'un sait d'où vient le gif sous le point 6? Il est quand même particulièrement exceptionnel :yawn:

À part ça, je voulais dire :
On critique les films, mais n'empêche il y a toujours des détails qui m'ont échappé pendant les dix premiers visionnages et que je découvre au onzième : la girafe qui traverse tranquillement en arrière plan quand on découvre que la Grosse Dame a été attaquée, je l'avais jamais remarquée XD
(oui, c'est tout :cretin:)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
On parlait de Charlie Weasley l'autre jour, je vous colle ça là....
Un tout petit plus carré des épaules, un tout petit peu plus cramé et abimé des mains, et je dis un vaste oui !!

(de manière générale, j'aime vraiment beaucoup la vision qu'a cette artiste des persos de Harry Potter...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
@Claire-de-plume j'aurais pas supporté les Maraudeurs non plus en tant que Poufsouffle. Ils sont à taper ensemble je trouve. Les quatre séparés ça va (enfin, sauf Pettigrew), je pense, surtout Remus (♥) mais comme groupe... en même temps, on en sait pas assez. Peut-être qu'ils harcelaient que Severus et pas tout le monde (c'est déjà trop, mais s'ils étaient pas des terreurs/gros bras à faire peur à tout le monde, juste des Je-sais-tout/super doués, cela aurait déjà mieux passé).
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Je pense que les Maraudeurs, comme Fred et Georges, sont les gens populaires du lycée : tout le monde les aime bien parce qu'ils sont rigolos, charmants, et qu'ils répondent aux profs. Ils ambiancent un peu la vie, quoi.

On ne sait pas s'ils emmerdent particulièrement d'autres personnes que Snape : Lily a l'air de les trouver arrogants et sûrs d'eux, en tous cas James et Sirius, mais quel ado populaire ne l'est pas ?
On peut peut être partir du postulat que comme Gred et Forges, ils aiment rire avec les gens plus qu'à leurs dépends (sauf exception graisseuse), sans être départis d'une certaine gentillesse en plus de la sympathie : je me souviens dans le tome 5, les jumeaux consolent un première année qui sort de retenue avec Ombrage et lui expliquent comment soigner sa main. Pour moi, si les Maraudeurs sont populaires, c'est aussi parce qu'ils ont un capital sympathie élevé, et que la majorité n'y a pas affaire pour autre chose que leur prêter une plume s'ils en ont besoin. (Ce qui les fait défaillir, "il m'a touché la main !!! :halp:")

Je sais pas si je suis très claire. :hesite: Moi les gens comme ça au lycée, j'admirais leur aisance, leur assurance, et illes me faisaient rire.

(Je me souviens d'une adecdote où je suis particulièrement à mon avantage, et que je ne peux manquer de vous narrer. Au collège, je lisais pendant les récrés et j'avais pas d'ami.es. J'étais moins la souffre douleur que celle que personne ne voit. Bref. Un jour que je lisais assise contre mon mur, un pigeon m'a chié dessus. Rapidement, la foule s'est formée pour se foutre de ma gueule, et j'étais là, avec ma merde sur l'épaule, au bord des larmes, à pas savoir quoi faire. Cette nana que tout le monde adulait pour le genre de raisons sus-citées est arrivée, les a engueulé.es de s'acharner sur moi, et m'a emmenée me laver. Voilà, c'est con, mais parfois, les gens populaires ne vous voit que pour vous aider.)
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Gytha-Ogg je pense que la différence de perception entre les exemples que tu cites et les actes des Maraudeurs tient à plusieurs choses, à commencer par le point de vue qu’on a sur la situation : pour Harry, Malefoy et cie on les découvre et on les suit enfant/ado, on les voit grandir (et pour la plupart d’entre nous, à peu près en même temps que nous), on les voit dans un contexte global : on peut expliquer - sans nécessairement pardonner - pourquoi Drago pétrifie Harry, pourquoi celui-ci lui lance le Sectumsempra... on sait dans quel état d’esprit ils sont à ce moment-là.
Alors que les Maraudeurs on les découvre à l’âge adulte, et dans des rôles de modèles qui plus est : parent, enseignant... Et on n’a pas accès à leur état d’esprit, au contexte, mais « juste » à leurs pires actions, qui en elles-mêmes sont impardonnables.
Et il y a aussi l’effet de groupe qui est considéré comme une circonstance aggravante : à l’exception du harcèlement envers Luna, tout ce que tu cites relève de l’acte individuel, qui a un aspect moins injuste en général :hesite: Et encore une fois, à part pour Fred et George, il n’y a pas forcément de volonté de se donner un spectacle, mais plutôt de se venger, de se défouler , c’est plus spontané et sans être plus pardonnable, c’est plus facile de s’identifier à un accès de rage de Harry, dont on connaît le fond de la pensée, qu’à une petite démonstration nonchalante de James...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ah ben ça tombe bien que quelqu'un parle de Luna parce que justement, il y avait quelque chose qui me chiffonnait et m'a marquée la dernière fois que j'ai relu ce passage. Ça fait plusieurs fois que je vois parler du harcèlement des Serdaigle envers Luna, mais a priori ce ne sont justement PAS les Serdaigle qui lui piquent ses affaires et les planquent, sinon ce serait dans la salle commune qu'elle mettrait ses petites affiches avec la liste de ses affaires. Là, Harry la croise dans Poudlard (près de la Grande Salle ? Je ne sais plus), donc c'est que ça s'adresse aux autres élèves de l'école (enfin il y a peut-être des Serdaigle dans le lot, mais clairement ce ne sont pas les seuls). :lunette:


On ne sait pas s'ils emmerdent particulièrement d'autres personnes que Snape

En terme de fréquence d'enquiquinage, je ne sais pas, mais quand Harry effectue la colle que lui a donné Rogue pour classer les fiches de retenue des anciens élèves, il me semble qu'il voit passer James et Sirius pour avoir fait tout un tas de conneries, et notamment lancé un sort à un autre élève.

Sinon je suis complètement de ton avis pour les Maraudeurs, et je compatis pour ton anecdote (mais je suis perplexe. Comment le pigeon a-t-il pu te chier dessus si tu étais contre un mur ? :hesite: Était-ce un muret ? Le pigeon était-il en 2D ? Était-ce une version génétiquement modifiée qui pouvait s'exécuter en plein vol ? )(Depuis que tu m'as appris qu'ils ne pouvaient pas chier en volant, je suis obligée de reconsidérer la plupart de mes croyances et de questionner tout et n'importe quoi :drama:)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
Ah ben ça tombe bien que quelqu'un parle de Lune parce que justement, il y avait quelque chose qui me chiffonnait et m'a marquée la dernière fois que j'ai relu ce passage. Ça fait plusieurs fois que je vois parler du harcèlement des Serdaigle envers Luna, mais a priori ce ne sont justement PAS les Serdaigle qui lui piquent ses affaires et les planquent, sinon ce serait dans la salle commune qu'elle mettrait ses petites affiches avec la liste de ses affaires. Là, Harry la croise dans Poudlard (près de la Grande Salle ? Je ne sais plus), donc c'est que ça s'adresse aux autres élèves de l'école (enfin il y a peut-être des Serdaigle dans
Je pense pas que les affiches servent à interpeller celleux qui lui ont piqué ses affaires (des Serdaigle donc) mais celleux qui pourraient tomber dessus vu qu'elles sont - mais c'est peut-être que dans le film :hesite: - dispersées dans tout le château. Parce que ça m'étonnerait qu'il y ait eu une coalition d'élèves de différentes maisons juste pour emmerder une élève :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes