Je brandis mon périscope pour soutenir
@Azelais : je pense qu'il y a des Serdaigles qui ont commencé à lui piquer des choses directement dans le dortoir et que l'idée a fait son chemin jusqu'à ce que des élèves d'autres maisons profitent qu'elle ait le dos tourné ou qu'elle oublie quelque chose quelque part pour les cacher.
Bon ben tant qu'à faire:
J'ai du mal à mettre les maraudeurs et les jumeaux Weasley dans le même sac. Ils sont tous populaires, mais pas pour les mêmes raisons. Les Weasleys c'est vraiment pour leur numéro de joyeux duettistes, pour les trouvailles magiques rigolotes (même si l'humour se fait parfois au dépend d'un autre élève, l'élève n'est jamais méchamment ciblé par les jumeaux pour le faire souffrir, lui) alors que les maraudeurs ont bâti leur notoriété plutôt sur la beauté et le côté grande gueule. Et je trouve qu'ils ressemblent plus à du Malfoy, avec ce côté vicieux "je t'aime pas, je vais te pourrir la vie", en particulier les deux têtes d'affiches James et Sirius, Pettigrew s'amusant du malheur des autres infligé par ses potes (cruel et lâche) et Lupin le doux qui n'ose pas aller à l'encontre des seules personnes qui connaissent et acceptent son secret.
Autant leur destin à tous les 4 est très triste, autant je n'ai jamais pu supporter ce genre de groupe. Et ce que j'ai toujours détesté, c'est justement ce genre de personnes dont parle
@Watou (qui n'a pas du tout la même opinion que moi, du coup) qui harcèlent les autres et qui, un jour, sûrement parce que Mars est aligné avec la lune, vont venir se la jouer grand seigneur et empêcher les autres d'harceler quelqu'un en mode "z'abusez, les gars" avant d'aller se moquer à voix haute de quelqu'un d'autres 15mn plus tard.