Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Yeahhh, merci les madz!

@J_Serpentine Pas convaincue: moi je dis qu'en termes de cheveux foncés, Snape et James c'est kifkif. Quant à la forme du visage et la stature, elles pourraient aussi venir de môman qui a l'air d'avoir un physique assez "standard", en tout cas sans traits particulièrement saillants (ni bouffi, ni longiligne, ni maigre, ni gros. Du """"classique""" en somme) tout comme James (ce qui définit Lily, c'est une couleur d'oeil, ce qui définit James c'est ses cheveux en pétard. Ca s'arrête là). Et tu noteras les petites rides de "jamais content/la vie est injuste" qui lui font un clitoris entre les yeux (hein que vous avez l'image en tête, maintenant :cretin:) et qui pour le coup serait aussi un héritage direct de papa Snape :yawn::yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire eh oh, ça va avec la génétique, hein: j'ai des lunettes depuis mes 3 ans et AUCUN de mes parents, à quasi 70 ans, n'en ont.
En plus, c'est vrai que juger de la stature d'un garçon qui a pas fini sa croissance, c'est pas très probant (d'autant qu'il faille vraiment que l'un ou l'autre parent soit "hors norme" pour que l'on juge de la ressemblance à ce niveau-là. J'ai rarement entendu quelqu'un s'exclamer "oh, il a l'IMC de sa mère" avec des larmes d'émotion dans la voix): qui sait s'il va pas avoir une ultime poussée de croissance sans prendre de poids et finir avec la côte apparente comme pôpa Snape :cretin: (oui @J_Serpentine je persiste et signe!)

Et merci pour les 10 000 big ups et plus (pourtant, avec toutes les âneries que je raconte... :yawn:)
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@nezentrompette en fait, l'image n'est pas logique... :lunette: Elle l'est si Harry est le fils de James et Severus.
Harry ressemble à 99% à James sauf les yeux, qui sont de Lily. Or là, c'est toujours le physique de James (cheveux, lunettes...) et le nez de Snape. Donc... voilà... :troll:
Qui sait avec une potion, il y a peut être moyen...
Ce qui nous permet de clore le débat sur l'origine de leur conflit : ils n'osent pas sz déclarer leur amour !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
De mieux en mieux: c'est en lisant le post de @Marielle que je me suis rendu compte que j'avais rien pigé à celui de @J_Serpentine :facepalm:. J'étais partie sur "nan mais ça peut pas être Snape parce que Harry ressemble trop à James quand-même, na" alors qu'en fait c'était une blague à la "wouhou James/Snape :winky:". Qui m'a fait marrer. 4h30 trop plus tard, donc :stare:
Je fais pas honneur aux Serdaigles sur ce coup-là :yawn: Faut que j'arrête de passer en coups de vent, les posts du topic HP ça se lit comme un sujet de bac de philo: avec sérieux et concentration, non mais!
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Faut que j'arrête de passer en coups de vent, les posts du topic HP ça se lit comme un sujet de bac de philo: avec sérieux et concentration, non mais!
Ah bah attends on touche à tout ici :lunette:
Pas seulement philo, mais aussi sémiologie de l'image, psychologie, arts plastiques (et avec quel talent :yawn:), littérature évidemment, et puis encore un peu plus de psycho, et toujours une bonne dose de philo, ce soir vous êtes parties sur des SVT... Sans compter "l'école de la vie" quand il faut gérer les tensions inter et intra-maisons :rire:
Poudmoizelle fait mieux que le bac, actuelle et future versions confondues :lol:
En fait y a qu'en maths qu'on pêche un peu, mais bon le programme est léger, à part se refaire un petit coup de "mais dis voir, y a combien d'élèves à Poudlard ? :hesite:" (pitié non) on peut pas aller bien loin :lunette:

Voilà j'avais absolument rien de constructif à amener, pas de débat, rien XD
Et Joyeux 10000 big ups @nezentrompette compte sur nous pour les 20000 :ordi:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Alors d'abord y a @nezentrompette qui remet en cause ma logique ET mon humour, ensuite @Alien_or qui remet en cause mes talents d'arts plastiques... ça va, je ne vous dérange pas trop ? :scream:
Et puis oui, puisque nous avons déjà parlé de construire notre propre école, il faut bien que nous exercions nos compétences dans tous les domaines !
(HS: regardez, cet après-midi, on avait beau être des doctorantes de chimie, on a parlé de psychanalyse de Freud :lunette: tout est possible donc.. )

Et puis à Poudlard, y a même pas de maths... c'est peut-être pour ça qu'ils sont tous nullos en potions hein...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Et puis à Poudlard, y a même pas de maths... c'est peut-être pour ça qu'ils sont tous nullos en potions hein...

L'arithmancie ça a l'air de vachement ressembler à des maths quand même :lunette: Mais c'est une option à partir de la troisième année, donc tous ceux qui le veulent peuvent tout à fait ne pas apprendre à compter si ça leur chante :cretin:

(Oh ! Pour vérifier que je disais pas de la bouse de dragon, je suis quand même allée vérifier... et l'arithmancie est bien une discipline qui se base sur plein de calculs compliqués, mais c'est surtout avant tout une méthode de divination ! :oo: Et c'est la matière préférée d'Hermione :yawn:) (Bon, ça se comprend hein, là c'est du sérieux, pas du zyeutage de boule de cristal brumeuse, mais quand même, avec tout le mal qu'elle dit de la divination -et pas juste de Trelawney-, je m'attendais pas à ce que sa matière préférée s'y rattache !)
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Azelais Oui moi aussi ça m'a toujours surpris que la matière préférée d'Hermione soit l'arithmancie !
Mais j'imagine que ça fait sens si on part du principe que ce qui l'énerve dans la divination c'est le côté aléatoire, que ça ne soit pas une science exacte, et pas le fait même des prédictions. C'est juste qu'elle ne peut pas l’apprendre, elle ne peut pas le comprendre, et je me suis toujours dis que c'est ça qui la mettait hors d'elle.
Alors que l'arithmancie, c'est une science dure, tu as des chiffres, tu calcul, ça te donne un résultat, point barre. Ça elle le comprend.

Je pense que quand tu est moldus débarquant dans le monde sorcier, ton esprit n'est pas vraiment apte à faire la part des choses entre
"la magie c'est absolument merveilleux, on fait ce qu'on veut :danse:"
et
" bullshit, tu peux pas voir l'avenir dans une foutue tasse:drama:"

Tu débarque en tant que né-moldu tout doit être possible à tes yeux, et ça Hermione n'en est pas fan, elle à besoin de comprendre, de savoir comment ça marche, pas de débarquer dans ce nouveau monde et de tout gober, d’où le fait qu'elle dévore l'histoire de Poudlard, et que c'est elle qui va aller rappeler à Ron qu'on peut pas faire apparaitre de bouffe, etc.
Elle rationalise tout et elle arrive pas à faire ça avec la divination ! avec l'arithmancie si !:vieux:

Edit: HS, @Azelais je viens d'aller jeter un oeil à tes dessins, tu fait des trés jolies gribouillis ;) J'aime beaucoup tes dessin de nus !
 
Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je suis d'accord avec @Eleenore, je pense que Hermione a du mal avec la Divination parce que c'est une discipline tellement aléatoire, c'est une question d'interprétation (plusieurs personnes ne vont pas voir la même chose dans une tasse de thé, par exemple), alors que l'arithmancie, c'est concret, des chiffres et des calculs.
Mais du coup, pour être bon en arithmancie, il faut quand même des bases en mathématiques, bases que les jeunes sorciers, qui sortent tout juste de primaire (pour les nés moldus et potentiellement les sang-mêlés) ou qui ont reçu une éducation scolaire à domicile (ou pas du tout)(quand on est sorcier, pourquoi s'encombrer avec les enseignements primitifs des moldus :drama:)(parce que c'est vrai que la lecture, l'écriture et le calcul, c'est pas très utile :facepalm:) n'ont pas forcément. Vous croyez que les élèves qui ont pris l'arithmancie en option doivent revoir toutes les bases en math :hesite: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes