Hogwarts est invisible et inaccessible aux Moldus. ok, ok, mais concrètement, de quoi il retourne?
invisible, on a tous compris.
inaccessible, par contre. Mettons: j'ai hérité du don de mon père d'atterrir dans des endroits où les gens normaux iraient pas, je me retrouve pour x raisons avec mon sac à dos de randonnée dans la lande écossaise, à des km de toute civilisation, près d'un vieux château en ruine qui se trouve être par hasard là où se trouve Hogwarts (et vu la taille des bâtiments, j'ai pas besoin de viser au centimètre près).
Que se passe-t-il?
A partir du moment où je fais un seul pas à l'intérieur du champ magique anti-moldu je me retrouve dans un espace parallèle et le pas suivant me fait déjà ressortir du champ anti-moldu de l'autre côté (en gros, en un pas je traverse la cour, le lac, les salles de classe et tout le bazar)?
Ou alors littéralement, sur plusieurs kilomètres je marche DANS Hogwarts sans le savoir, je ne vois pas les salles et les équipements, je traverse les murs, je marche sur l'eau du lac (appelez-moi dieu)?
Et donc si un moldu s'aventure par là (mais faut avouer que vu la localisation, doit pas y avoir un gros passage), les sorciers le voient-ils, eux? genre je m'amuse à grimper dans les ruines du château, je tombe, je me fracasse le crâne: le voient-ils? (ont-ils le droit de me secourir, c'est une autre question)