Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Dites, j'ai une question par rapport aux transports magiques:
Transplaner, c'est pas donné à tout le monde (et j'ai jamais compris s'il suffit de penser très fort à une adresse ou s'il faut se projeter mentalement là où l'on veut aller = si tu n'y a jamais été tu ne peux finalement pas y aller de cette manière. Dans le dernier -ou avant dernier- tome Hermione sauve Harry et Ron d'une attaque en les faisant transplaner dans un endroit où elle allait enfant: a-t-elle juste pensé au nom du lieu ou a-t-elle vu le lieu dans sa tête?).
La poudre de cheminette induit que l'endroit où l'on veut aller possède une cheminée
Le balai me paraît inconfortable si la destination est loin.

Alors, pour se rendre dans un endroit très éloigné que tu n'as jamais vu (typiquement lieu de vacances), sans cheminée, que t'es seul et nul en transplanage et que tu ne veux pas te farcir des heures de balai, il reste quoi? le portoloin? mais ça me paraît contraignant: à la seconde près, sans annonce pour les retardataires, et sans deuxième passage (en plus y a intérêt à ce que la taille de l'objet soit en fonction du nombre de voyageurs. Déjà que 9 personnes à agripper une vieille botte pour aller voir la coupe du monde de quidditch, j'ai du mal à me représenter). D'ailleurs, ça se configure comment un portoloin?

J'en oublie un? (certes, y a les voitures bidouillées, le magicobus, le vol super swag à la snapinou mais pas tout le monde y a accès et ça emmène pas forcément partout)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Dites, j'ai une question par rapport aux transports magiques:
Transplaner, c'est pas donné à tout le monde (et j'ai jamais compris s'il suffit de penser très fort à une adresse ou s'il faut se projeter mentalement là où l'on veut aller = si tu n'y a jamais été tu ne peux finalement pas y aller de cette manière. Dans le dernier -ou avant dernier- tome Hermione sauve Harry et Ron d'une attaque en les faisant transplaner dans un endroit où elle allait enfant: a-t-elle juste pensé au nom du lieu ou a-t-elle vu le lieu dans sa tête?).
La poudre de cheminette induit que l'endroit où l'on veut aller possède une cheminée
Le balai me paraît inconfortable si la destination est loin.

Alors, pour se rendre dans un endroit très éloigné que tu n'as jamais vu (typiquement lieu de vacances), sans cheminée, que t'es seul et nul en transplanage et que tu ne veux pas te farcir des heures de balai, il reste quoi? le portoloin? mais ça me paraît contraignant: à la seconde près, sans annonce pour les retardataires, et sans deuxième passage (en plus y a intérêt à ce que la taille de l'objet soit en fonction du nombre de voyageurs. Déjà que 9 personnes à agripper une vieille botte pour aller voir la coupe du monde de quidditch, j'ai du mal à me représenter). D'ailleurs, ça se configure comment un portoloin?

J'en oublie un? (certes, y a les voitures bidouillées, le magicobus, le vol super swag à la snapinou mais pas tout le monde y a accès et ça emmène pas forcément partout)

Pour les Portoloins, tu peux en créer un toi-même donc je suppose que tu peux le faire une fois que tout le monde est prêt à partir en le configurant pour un départ 5-10 minutes plus tard.
Et la poudre de Cheminette, il me semble possible qu'il y ait des espèces "d'aéroport pour Poudre de Cheminette" dans chaque pays (un peu comme toutes les cheminées dans le Ministère de la Magie) donc ça reviendrait au même que de voyager en avion.

Pour le transplanage, j'ai les mêmes interrogations que toi par contre. Ils disent qu'il faut se représenter l'endroit dans sa tête mais ça limite vachement le nombre d'endroits où aller du coup (car si tu y es jamais allé, tu peux pas te le représenter mentalement).

Pour les balais, il doit exister des balais de voyage, plus confortables que les balais de sport (comme à cheval il existe des selles de randonnées, très confortables par rapport aux selles de CSO où rester assis plus d'une heure est une torture). Il existe même des tapis volants (mais ça n'a pas pris en Grande Bretagne si je me souviens bien ce qu'on en dit dans les livres)
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Il existe même des tapis volants (mais ça n'a pas pris en Grande Bretagne si je me souviens bien ce qu'on en dit dans les livres)
Il me semble justement que quand ils parlent de tapis volants, ils disent que ca n'a pas marché parce qu'il y a déjà des balais de voyage pour les familles (donc ca doit exister) :hesite:

Je me demande comment on fait pour créer un portoloin, par contre :hesite:
Est-ce qu'il faut visualiser l'endroit où on veut aller, comme pour le transplanage ? Mais du coup, il se passe quoi si tu visualises mal :halp: ?

Je crois me souvenir que le Ministère délivre des autorisations pour les portoloins (Arthur l'avait récupéré au ministère, pour la coupe), donc c'est peut-être pas si simple à mettre en place ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'explication sur comment créer un portoloin, et quelle degré de précision dans l'adresse pour atterrir à bon port.

pour le balai, c'est même pas tant le mal de fesses qui m'interroge que le côté inconfortable s'il pleut, vente, grêle (perso je sais pas comment font les motards parfois. Sauf que justement, un motard qui veut pas prendre la flotte va se mettre au volant d'une voiture, ou prendre l'avion, le train, y a des possibilités). Et puis à quelle altitude ils doivent voler pour passer inaperçus aux yeux des moldus? (y a ça aussi, et petit rappel: tout là-haut on se les gèle).
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Dans l'excellente fic d'Alixe Les Survivants illustrée avec talent (:drama:) (vous me dites quand vous en avez marre de l'auto promo, moi le running gag me fait toujours rire !), les portoloins sont fabricables par un particulier mais c'est coton. J'imagine que c'est comme les moldu.es qui peuvents avec pas mal de motivation et un bon tuto bricoler une moto ou un truc comme ça...

Longues distances, illes ont des portoloins faits pour, comme nos avions. Mais du coup dans une société de transports magiques, illes ne sont plus obligé.es de planquer ça sur une vieille botte et peuvent prendre des objets plus grands.

Pour le transplanage, il faut en effet avoir été dans le lieu en question.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Il me semble justement que quand ils parlent de tapis volants, ils disent que ca n'a pas marché parce qu'il y a déjà des balais de voyage pour les familles (donc ca doit exister) :hesite:

Je me demande comment on fait pour créer un portoloin, par contre :hesite:
Est-ce qu'il faut visualiser l'endroit où on veut aller, comme pour le transplanage ? Mais du coup, il se passe quoi si tu visualises mal :halp: ?

Je crois me souvenir que le Ministère délivre des autorisations pour les portoloins (Arthur l'avait récupéré au ministère, pour la coupe), donc c'est peut-être pas si simple à mettre en place ?

Peut-être qu'avec une photo/image/illustration ça fonctionne pour bien visualiser l'endroit où transplaner ?
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Toujours dans ma relecture du tome 1, une question ultra pratique me vient à l'esprit. Comment ils font pour sortir Touffu ? Parce que bon, un chien à trois têtes c'est pas discret mais ils ne peuvent pas pour autant le laisser en permanence dans sa petite pièce...

J'ai aussi été ultra choquée de redécouvrir que McGonagall avait les cheveux noirs.
Et aussi qu'en réalité le Choixpeau n'hésite pas réellement pour Harry. À force de le lire dans des fanfics, j'avais intégré l'idée mais en réalité il liste juste les qualités de Harry qui lui demande alors de ne pas aller à Serpentard.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@nezentrompette Pour le Portoloin, il est fabriqué à l'aide d'un sortilège; il suffit de lancer "portus" sur un objet pour qu'il en devienne un (Dumbledore le fait sur la tête d'or de la statue défoncée du Ministère dans le tome 5 pour ramener Harry dans son bureau). Normalement, seul le ministère peut en fabriquer ou en donner l'autorisation (comme pour arthur; Fudge pique d'ailleurs une crise quand Dumby s'en bat les steaks du protocole :cretin: )

Pour un portoloin comme pour le transplanage, il m'a toujours semblé qu'il fallait visualiser le lieu (surtout vu les conseils donnés par le professeur de transplannage et ses 3 D). Peut-on aller dans un lieu jamais visité mais qu'on visualise suffisamment bien, mystère :hesite: J'imagine que oui vu l'exemple de Godric's Hollow présenté par @ca_rou_selle .

@Marielle heu..... très bonne question :lunette: A mon avis, il ne quitte jamais sa pièce; après tout c'est sa fonction de protéger la trappe et on sait combien les sorciers sont respectueux du bien-être animal :troll: Quant aux déjections, un coup de baguette et hop ! :harry: Ou alors c'est encore pour la poire de Rusard :yawn:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Je ne crois pas qu'il faille être déjà allé dans l'endroit pour y transplaner. Par contre il me semble qu'il faut le visualiser.

Hermione les fait transplaner dans la forêt de Dean parce que dans l'urgence c'est le premier endroit qui lui vient en tête. Pareil pour Oxford Street après le mariage.
Comme c'est dans l'urgence c'est plus facile de transplaner dans un endroit connu.
Par contre quand ils transplannent pour changer d'endroit pendant la recherche d'horcrux il me semble qu'ils utilisent une carte. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes