@nezentrompette Au delà d'avoir un entourage qui sait tout, je pens eque effectivement je fais confiance à mes proches pour ne pas me poser de questions sensibles, et rester sur une conversation type "beau temps pour la saison..." le temps de la potion. C'est clairement pas le moment, dans une situation inverse, que je choisirais pour demander au Tavernier s'il est sur que ça le dérange pas de venir manger chez mes parents ou s'il repense parfois à ses exs. Parce que la vérité est une chose, mais la manière dont tu la communiques en et une autre. La vérité absolue m'intéresse moins que celle avec laquelle je vie pour toutes les raisons du monde, la principale étant "Tu protèges les gens et les empêche de vouloir te tuer". Et clairement, je fais extrèmement confiance à mon entourage.
De plus, il m'a fallu 25 ans pour accepter le corps que j'ai, alors que je suis pas trop loin des standards de beauté actuels. Enfin je suis dans la norme, quoi. Et je préfère "faire le tri"dans mes relations plutôt que de me retaper 25 ans de conflis avec moi-même et de douches dans le noir pour pas voir mon corps...
(Ce message est terriblement agressif, mais c'est pas du tout voulu !!!
)
De plus, il m'a fallu 25 ans pour accepter le corps que j'ai, alors que je suis pas trop loin des standards de beauté actuels. Enfin je suis dans la norme, quoi. Et je préfère "faire le tri"dans mes relations plutôt que de me retaper 25 ans de conflis avec moi-même et de douches dans le noir pour pas voir mon corps...
(Ce message est terriblement agressif, mais c'est pas du tout voulu !!!
)
)". Je pense que le sous-entendu est clair.
) que je regretterais évidemment mais bon, de toute manière j'aurais aucune prise sur la situation.

. Pas de collègues, pas d'attache avec ma famille. C'est un tout petit noyau de gens, alors je veux les préserver. Si vous vous êtes égoistes, moi je fais carrément pauv' fille
Après je ne sais pas si je poserais beaucoup de questions sur moi à cette personne (effectivement, je ne sais pas si j'apprécierais tout ce que j'apprendrais), mais je poserais un milliard de questions sur sa vie, ce qu'elle pense, si ça lui arrive de porter des chaussettes sales, pourquoi elle est si intimement persuadée qu'elle sera réincarnée en koala dans une prochaine vie, etc.
Et en plus j'ai peur des chats, je voudrais pas que Miss Teigne me colle au train parce qu'elle me confond désormais avec son maître à cause d'une quelconque caractéristique que j'aurais gardée. 
). Dans une situation pareille, je trouve tout le monde exposé.
? parce que moi depuis le début je réfléchis en tant que moi, avec ma petite vie de moldue, dans mon petit appart de moldue, et mon boulanger moldu chez qui j'irai acheter ma baguette avec ma tronche de Filch (nouvelle insulte que je compte mettre à la mode d'ici l'été: tronche de Filch!)

)
. Alors oui je pars du principe que je suis une sorcière dans un environnement de sorciers pour ces questions, parce que 1/ c'est mieux