Les Potterheads, j'ai besoin de votre aide (oui, je fais des rimes, je vais détrôner Baudelaire

)
Ma filleule Hermione va venir nous voir dans quelques semaines et comme elle commence à découvrir les HP (et à être fière de son prénom) je voudrais lui faire des petites surprises en rapport. Entre ma vraie vie du dehors de l'ordinateur, mes textes à traduire et la tente que j'ai clairement plantée sur ce topic, je me suis dit que c'était pas assez et je me suis lancée dans l'élaboration d'une cocotte en papier "sorting hat" (en gros tu joues comme une cocotte classique sauf qu'au lieu de choisir une couleur faudrait choisir entre des trucs magiques, tu bouges ta cocotte selon le nombre indiqué et à la fin ça te dit dans quelle Maison tu es.)
Mais j'ai la tête vide pour trouver des choix originaux. J'ai 8 cases "choix" à remplir (par exemple choix entre 2 animaux, entre 2 cours, entre 2 je sais pas quoi) et j'aimerais 2 petites phrases d'accroche très courtes pour la Maison Poufsouffle et Serpentard (serdaigle, j'ai mis "tête bien pleine" pour le côté nez dans les bouquins, griffondor j'ai mis "tête baissée" pour le côté je fonce dans le tas). Vous avez des idées???