Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour les Portoloins, tu peux en créer un toi-même donc je suppose que tu peux le faire une fois que tout le monde est prêt à partir en le configurant pour un départ 5-10 minutes plus tard.
Il me semble qu'il faut des autorisations officielles du ministère pour les Portoloins, donc je doute que ça puisse se régler un quart d'heure avant le départ ;)

Mais pour le transplanage, c'est bizarre s'il faut connaitre sa destination parce que dans ce cas là comment Harry et Hermione font pour aller à Godric Hollow dans le 7 vu qu'ils n'y sont jamais allés? Enfin Harry y était bébé mais je ne pense pas que ça compte... :hesite:
Et comment Dobby arrive à emmener Ollivander et Luna à la Maison aux coquillages, vu qu'il n'y est jamais allé non plus ? Cela dit, Dunbledore va avec Harry jusqu'à la grotte où Voldemort avait caché le médaillon, sans y être jamais allé non plus : tout ce qu'il avait était une vague localisation (et une photo dans le film, mais je ne sais plus si c'est aussi le cas dans le bouquin, ça ne m'a pas marquée en tous cas)...
A mon avis, ça doit un peu fonctionner comme le courrier magique : les chouettes et hiboux trouvent le destinataire si on met la bonne localisation, donc sans doute que pour transplaner il suffit de savoir où on va, que ce soit parce qu'on connaît ou parce qu'on nous en a parlé, ou qu'on a lu des trucs sur le sujet (pour Hermione, j'imagine qu'elle a suffisamment lu de choses sur Godric's Hollow pour y aller sans soucis ^^)...

Au fait, j'y pense ! Quirrell.... il est allé le chercher où son troll ? :lunette: Comment l'a-t-il ramené pépouse à Poudlard en passant devant Hagrid, les fantômes, les statues, les portraits.... ?
Je crois que c'est un des trucs de la saga HP qui est signé d'un beau "TGCM" ^^
Peut être qu'il l'a endormit, dissimulé grâce à un sort de désillusion, et fait léviter jusqu'à bon port...
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Au fait, j'y pense ! Quirrell.... il est allé le chercher où son troll ? :lunette: Comment l'a-t-il ramené pépouse à Poudlard en passant devant Hagrid, les fantômes, les statues, les portraits.... ?
Peut-être Newt n'est-il pas le seul à avoir une valise magique :P Et puis comme Quirrell l'a dit lui-même, il a "un certain talent" avec les trolls, ça doit inclure le transport faut croire :yawn:
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Il me semble que Quirell a pas mal voyagé dans des endroits reculés lorsqu'il était à la recherche de Voldemort, il a pu rencontrer des trolls à ce moment... et puis il a l'air quand même de s'y connaitre sur comment se procurer des créatures magiques dangereuses et interdites, c'est lui qui donne l’œuf de dragon à Hagrid :hesite:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Il me semble que Quirell a pas mal voyagé dans des endroits reculés lorsqu'il était à la recherche de Voldemort, il a pu rencontrer des trolls à ce moment... et puis il a l'air quand même de s'y connaitre sur comment se procurer des créatures magiques dangereuses et interdites, c'est lui qui donne l’œuf de dragon à Hagrid :hesite:
Je veux bien. Mais il entre planquer un oeuf de dragon sous le manteau et un troll dans une valise... :rire: Même si par miracle, il le planque dans la forêt, déjà je m'étonne que personne le repère... mais alors dans Poudlard...
On va dire que c'est son grand moment de gloire pour réussir à échapper à la surveillance de tous :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Hogwarts est invisible et inaccessible aux Moldus. ok, ok, mais concrètement, de quoi il retourne?

invisible, on a tous compris.

inaccessible, par contre. Mettons: j'ai hérité du don de mon père d'atterrir dans des endroits où les gens normaux iraient pas, je me retrouve pour x raisons avec mon sac à dos de randonnée dans la lande écossaise, à des km de toute civilisation, près d'un vieux château en ruine qui se trouve être par hasard là où se trouve Hogwarts (et vu la taille des bâtiments, j'ai pas besoin de viser au centimètre près).
Que se passe-t-il?
A partir du moment où je fais un seul pas à l'intérieur du champ magique anti-moldu je me retrouve dans un espace parallèle et le pas suivant me fait déjà ressortir du champ anti-moldu de l'autre côté (en gros, en un pas je traverse la cour, le lac, les salles de classe et tout le bazar)?
Ou alors littéralement, sur plusieurs kilomètres je marche DANS Hogwarts sans le savoir, je ne vois pas les salles et les équipements, je traverse les murs, je marche sur l'eau du lac (appelez-moi dieu)?

Et donc si un moldu s'aventure par là (mais faut avouer que vu la localisation, doit pas y avoir un gros passage), les sorciers le voient-ils, eux? genre je m'amuse à grimper dans les ruines du château, je tombe, je me fracasse le crâne: le voient-ils? (ont-ils le droit de me secourir, c'est une autre question)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@nezentrompette sauf erreur de ma part, le sortilège s'appelle "repousse-moldu". Pour moi, c'est typiquement comme une barrière qui influence ton esprit et te donne envie de tout sauf continuer. Genre tu vois les ruines et là, paf quelqu'un t'appelle, ou tu te tors la cheville, ou finalement t'as plus très envie parce que le château te paraît effrayant, ou tu perds toute volonté pour X ou Y raisons...

Car après tout, on pourrait se demander la même chose pour un sortilège d'Oubliette ou de Confusion sur un moldu. A-t-il un black out ? Ou de faux-souvenirs lui sont-ils intégrés ? Pour moi, on te "trouble" ou "modifie" la mémoire de telle sorte que rien ne te paraît plus suspect ni te donne envie de re-réfléchir sur l'événement en question (car après tout, un black out pourrait être un déclencheur d'interrogations et de suspicions)
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@J_Serpentine c'est vrai que ça ne résout pas le problème du comment l'a t-il fait entrer.
Il me semble que quand j'étais petite et que j'avais vu le film, j'en avais conclu qu'il y avait des trolls qui vivaient dans les cachots de Poudlard et que Quirell avait simplement fait sortir un des trolls de sa cellule, ce qui expliquait pourquoi les professeurs n'avaient pas l'air étonnés (bin oui il y a bien des licornes dans la forets, un chien à trois têtes dans une salle du château alors pourquoi pas des trolls dans les cachots ?) :d
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine J'aime beaucoup ton interprétation du repousse-moldu qui est beaucoup moins "tord cerveau" que les miennes.
Pour le sort d'oubliette, je voyais ça comme une reconfiguration de tes souvenirs de manière à ce que l'ensemble fasse sens malgré l'élément omis (mais c'est compliqué quand-même, parce que tes souvenirs vivent autant en toi qu'à travers ceux des autres, qui ont vécu les choses avec toi, à qui tu as pu raconter la chose, etc. Chaque micro souvenir a tellement de répercussions et touche tellement de monde finalement, alors un truc du genre "j'oublie que j'ai une fille" je n'imagine même pas)
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Ils expliquent dans un des livres (la coupe de feu je crois, à propos du stade pour la coupe du monde) qu'avec le repousse moldu, ils se souviennent de trucs à faire quand ils approchent du champs du sort.
Du coup je m'étais imaginé que les mordus ne peuvent pas passer.
Heureusement qu'il n'y a pas de réunion parents/profs :)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Heureusement qu'il n'y a pas de réunion parents/profs :)
Je sais pas si c'est une bonne chose en fait l'absence de réunion parents-profs ? :hesite:
"Alors, cette année, la réunion aura lieu au troisième étage, le deuxième étant occupé par heu... Le service sécurité de l'école !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes