Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Mû. Certes mais bon vu que les parents moldus ne peuvent pas rentrer, ça complique un peu les choses. Les profs seraient obligés de sortir pour les rencontrer ailleurs.
Et puis vu le nombre d'élèves, ça prendrait une semaine pour rencontrer tous les parents !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Question subite !
McNair a pour métier d'être bourreau, c'est lui qui est désigné pour décapiter Buck. Mais sachant que la condamnation à mort des sorciers c'est le baiser d'un détraqueur, il ne décapite que des animaux/hybrides/créatures diverses ?
Mais du coup, il ne doit pas énormément bosser, non? Déjà que le monde magique est petit, s'il ne touche pas aux sorciers et que ce n'est plus le moyen-âge pour décapiter à tour de bras... c'est un bon métier de flemmard quand même :cretin: C'est donc ça l'ambition des Serpentards ? XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Il y a deux choses que je ne comprends pas :
Pourquoi Hermione ment à propos du troll ? Elle était en train de pleurer dans les toilettes et les garçons sont allés à la chercher sans réfléchir, je ne vois pas vraiment où est le problème...

Pourquoi mettre du Quidditch dans les écoles ? Quand Olivier présente le Quidditch à Harry, il lui explique qu'un match a duré trois mois une fois. À quel moment ça semble une bonne idée de mettre un sport où un match peut durer trois mois ? Et pour que le match dure aussi longtemps, les équipes ne devaient pas être bonnes. Parce que à Poudlard les matchs n'ont même pas l'air de durer une heure...
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Pourquoi Hermione ment à propos du troll ? Elle était en train de pleurer dans les toilettes et les garçons sont allés à la chercher sans réfléchir, je ne vois pas vraiment où est le problème...
Parce que c'est le premier tome et qu'on est encore dans l'approximatif et le TGCM à tout va ? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non en vrai je pense que c'est encore un élément qui sert uniquement à développer les personnages : effectivement la réaction d'Hermione ne sert à rien... à part convaincre Ron et Harry (et le lecteur) qu'elle n'est pas qu'une "insupportable miss je-sais-tout" et mettre en place les bases de leur amitié qui consistera globalement à se jeter allègrement dans la gueule du loup les uns pour les autres toutes les deux semaines :facepalm:
Les attaques de troll, cet exercice de team building ultime :cretin:

Et pour le Quidditch... Au bout d'un moment, qu'est-ce qu'on peut dire pour la défense de Poudlard ? Là je sais pas, ça n'a juste aucun sens :yawn: On ne le dira jamais assez : n'envoyez pas votre progéniture à Poudlard :vieux:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Marielle Même réflexion que toi pour le Quidditch. Je comprends dans le sens où ça fait partie intégrante de la culture magique, qu'il faut que tous les petits nés moldus connaissent, voire pratiquent, mais c'est sûr que les règles du jeu sont assez en contradiction avec le fonctionnement d'une école.
Mon cerveau torturé était donc parti du principe que de même que l'enceinte de Poudlard est protégée d'un repousse-moldu, elle permettait aussi de limiter les déplacements du vif d'or et autres cognards. Quant à la durée d'une partie, je pensais que si elle dépassait le temps imparti, la partie était interrompue et reprenait le weekend suivant là où on en était resté.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Parce que c'est le premier tome et qu'on est encore dans l'approximatif et le TGCM à tout va ? :cretin:
Non je ne suis pas d'accord !! Là ça ne marche pas ! :cretin:
Mais sans mentir, elle prenait aussi la responsabilité de l'affaire et le résultat était le même pour moi, ils pouvaient aller se battre contre Voldy tous ensemble quand même !

@nezentrompette ou alors, il existe des vifs d'or special Quidditch à lecole !
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Mais sans mentir, elle prenait aussi la responsabilité de l'affaire et le résultat était le même pour moi, ils pouvaient aller se battre contre Voldy tous ensemble quand même !
Comment elle pourrait prendre la responsabilité sans mentir ? :hesite:
La pauvre elle allait juste pleurer aux toilettes, elle a rien demandé, elle est responsable de rien du tout c’est tellement la faute d’Harry et Ron. Ils ne méritent pas une amie comme elle c’est tout :drama:
C’est juste l’inauguration du schéma « Harry et Ron font n’imp et Hermione rattrape leurs conneries » :lol:
(Oui c’est totalement de la mauvaise foi et alors :scream:)

Sinon j’adore vos tentatives désespérées de rationnaliser cette boucherie qu’est Poudlard :yawn:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour le troll, j'aurais bien une idée :
Quirell est un des profs qui participent à la protection de la Pierre Philosophale. Son piège est, justement, un troll. De là, deux suppositions :
- soit le troll qui a attaqué Hermione était celui qui servait à protéger la pierre et qu'il a réussi on ne sait comment à se barrer de son poste pour faire nawak
- soit simplement Quirell a profité du fait de faire entrer un troll à Poudlard pour en amener un autre en douce et le cacher dans "un coin" le temps de... (s'il est capable de cacher la présence de Voldemort sur lui même à Dumbledore, il doit bien être capable de cacher un troll...).

Dommage que ce crétin de Harry ait tué Quirell en le touchant, on aurait pu avoir la réponse :troll:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Alien_or Juste en disant, ils sont venus me chercher parce que j'étais dans les toilettes et que la bande d'incompétents que vous êtes ne s'est pas dit qu'un élève pouvait être hors de la grande salle. Alors certes ils auraient pu en aviser un prof mais la suite des événements nous montrera clairement que c'est moi le cerveau de ce trio !

Ça me semble tout aussi acceptable comme excuse non ?
Elle est contente parce qu'ils sont venus la sauver, ils sont contents parce qu'ils ont vaincu un troll et ne se sont pas fait virés.

Le seul truc qui ne marche pas dans ce cas c'est le « Harry et Ron font n’imp et Hermione rattrape leurs conneries»
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes