Je pose ça là à cette heure tardive parce que j'ai le temps d'écrire, mais on en rediscutera demain, hein:
Dernièrement, je suis tombée sur une théorie de 10 ans d’âge en deux parties à propos du Boggart de Snape (je suis pas la potterhead la plus en phase avec les dernières théories visiblement).
Pour résumer la théorie :
1ere partie : quand Lupin débarque dans la salle des profs avec ses élèves pour faire son cours Boggart/Riddikulus,
1) Snape n’y est pas par hasard, en fait il surveille pour qu’il n’y ait pas de débordements de la part du Boggart en l’absence de Lupin.
2) Snape s’en va en mode blasé « je veux pas passer plus de temps qu’il n'en faut en présence d’êtres humains » alors qu’en fait il se sauve au cas où le Boggart le prendrait pour cible (et révèlerait sa plus grande peur devant les élèves)
3) Snape s’en prend à Longbottom pas tant pour faire son méchant (mais tant qu’à faire, ça coûte rien de lancer une pique à un élève déjà en manque de confiance en lui, hein) que pour justement « changer de sujet » et que sa fuite passe inaperçue.
2ème partie : Snape ne veut surtout pas que sa plus grande peur soit révélée car cela serait (au choix) revoir Lily mourir (ceci ne marche que si le Boggart peut être « rétroactif ») ou voir Dumby révéler son secret à tout le monde (scoop : Snapinou a un cœur gros comme ça)
Z’en pensez quoi ? Vous verriez d’autres grosses peurs que Snape craindrait de voir découvertes (à part le shampooing, je vous venir
)?
Et par extension, dites-m’en plus sur vous : c’est quoi vos 3 plus grosses peurs qu'un Boggart pourrait vous coller sous le nez ?
Moi perso:
Qu’on m’enlève mon fils (décès, kidnapping, services sociaux), le vide sans aucune sécurité, les animaux dangereux (félins, bêtes venimeuses)