Tout, tout, tout sur Harry Potter !

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Ginny Weasley
Like Ginny, you pride yourself on being a brave and loyal friend. In fact, you're exactly who we'd want around in an emergency or crisis situation – which makes sense, considering your boyfriend is The Chosen One (and seems to attract danger like flies to honey).

Je suis loyale mais je sais pas si je suis brave.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je vais t'avouer un truc: j'ai refait le test en pensant à chaque question "what would J_Serpentine answer? :hesite:" (me suis bien marré, bien qu'à la question sur l'amorsentia il n'y avait pas la réponse que j'aurais voulu mettre, à savoir Snape's armpit smell) et j'ai effectivement eu Fleur Delacourt en réponse! Sauf que mon 3ème oeil m'a fait dire "naaaan, s'peut pas être ça! Girly? et quoi encore".
J'admets avoir été faillible, et je reste humble (nice about it, comme ils disent dans le test)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine :yawn: C'est à cause de tes longs cheveux blonds platine, à tout les coups.
Mais bon, tant que tu ne te pointes pas chez moi pour me dire que j'écoute de la merde* et que tout est beaucoup moins bien que chez toi ohlala, c'est insensé d'avoir aussi mauvais goût, ça ne me pose aucun problème que tu sois Fleur Delacour. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette je ne sais pas de quoi je dois m'inquiéter le plus: ta démarche de refaire le test en pensant à moi ou le fait que tu devines mes réponses ? :ko:
@Azelais bien évidemment que je ressemble trait pour trait à Fleur voyons ! Mon teint diaphane, mes yeux clairs, ma chevelure si liiiiiisse et dorée :troll: Ah mince, je ne peux pas critiquer quelqu'un qui a le bon goût d'écouter des comédies musicales...
D'ailleurs, sachez que je répands la bonne parole; une amie venue ce weekend et toutes mes collègues de bureau ont eu l'immense bonheur de découvrir les paroles très riches de "Cindy 2002" :yawn::yawn: J'aime faire partager des moments cultes :lunette:
@Percevala Mon dieu, nous sommes beaucoup trop similaires XD

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je pose ça là à cette heure tardive parce que j'ai le temps d'écrire, mais on en rediscutera demain, hein:

Dernièrement, je suis tombée sur une théorie de 10 ans d’âge en deux parties à propos du Boggart de Snape (je suis pas la potterhead la plus en phase avec les dernières théories visiblement).

Pour résumer la théorie :
1ere partie : quand Lupin débarque dans la salle des profs avec ses élèves pour faire son cours Boggart/Riddikulus,
1) Snape n’y est pas par hasard, en fait il surveille pour qu’il n’y ait pas de débordements de la part du Boggart en l’absence de Lupin.
2) Snape s’en va en mode blasé « je veux pas passer plus de temps qu’il n'en faut en présence d’êtres humains » alors qu’en fait il se sauve au cas où le Boggart le prendrait pour cible (et révèlerait sa plus grande peur devant les élèves)
3) Snape s’en prend à Longbottom pas tant pour faire son méchant (mais tant qu’à faire, ça coûte rien de lancer une pique à un élève déjà en manque de confiance en lui, hein) que pour justement « changer de sujet » et que sa fuite passe inaperçue.

2ème partie : Snape ne veut surtout pas que sa plus grande peur soit révélée car cela serait (au choix) revoir Lily mourir (ceci ne marche que si le Boggart peut être « rétroactif ») ou voir Dumby révéler son secret à tout le monde (scoop : Snapinou a un cœur gros comme ça)

Z’en pensez quoi ? Vous verriez d’autres grosses peurs que Snape craindrait de voir découvertes (à part le shampooing, je vous venir :P)?

Et par extension, dites-m’en plus sur vous : c’est quoi vos 3 plus grosses peurs qu'un Boggart pourrait vous coller sous le nez ?
Moi perso:
Qu’on m’enlève mon fils (décès, kidnapping, services sociaux), le vide sans aucune sécurité, les animaux dangereux (félins, bêtes venimeuses)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette Alors madame-la-bilingue, merci-pas--merci pour le "Boggart" partout que je ne connaissais pas, il m'a fallu 2 min pour piger que tu parlais de l'épouvantard parce que pour google, un "boggart" est un "nain hideux et malveillant du folklore britannique" :scream: :vex:
Ensuite, ça tombe bien, ça faisait partie de mes questions insolvables ça: quelle forme prendrait l'épouvantard devant Snape.
Ben je verrais bien un loup-garou en fait, j'imagine que ce doit être l'un de ses pires traumatismes :hesite: Après, il doit craindre que sa couverture soit cramée en tant que double-espion, ainsi que son passif avec Lily mais alors, quelle forme cela pourrait bien prendre... :dunno: Rien de bien facilement visuel (voir Lily morte, ce n'est pas une peur, c'est un souvenir traumatisant qui le hante. En la voyant, il serait plus malheureux qu'apeuré; c'est un fait déjà produit, pas potentiellement réalisable) donc je vais rester sur mon loup-garou :cretin: Et puis, un épouvantard prend une forme mais produit-il des sons ? Je vois mal un Dumby-épouvantard commencer à raconter sa vie pour balancer Snape :rire:

Donc pour la théorie de "Snape n'est pas dans la classe de Lupin par hasard", je dis non :cretin: C'est sympa les sous-lectures mais un moment donné, on va nous dire que si Neville est le seul à s'évanouir avec la mandragore, ce n'est pas parce qu'il a mal mis ses cache-oreilles mais parce qu'il a expérimenté une vision de double-élu pour discuter avec ses parents défunts :rolleyes:

Et pour les peurs personnelles :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes