Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais eh c'est le monde des sorciers, y a des trucs qui existent mais sans but utile dans la vie hein :yawn: C'est juste une pauvre créature avec un pouvoir chiant et qui emmerde tout le monde :cretin: Et au niveau du livre, oui c'est un bon prétexte à pleins de choses.
@nezentrompette tu préfères "miss-so-pretentiously-polyglot" ? Ca sonne moins bien quand même ^^ Et hello le karma pour la lettre :hello:
C'est un point de vue perso mais personnalité de "roc" ou pas, face à THE peur, je considère que personne n'a assez de sang-froid pour réagir ^^ Quand même bien c'est logique ou pas de subitement voir une momie sortir d'un tiroir, le cerveau tétanise. Mais bon, c'est ma vision :)

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Pour moi, l'intérêt de s'entrainer face à l'épouvantard, c'est :
- connaître ses peurs les plus profondes (perso, je saurais pas répondre avec assurance à la question "quelle forme prendrait ton épouvantard ?" Une araignée géante ? Un serpent :hesite: ?)

- pouvoir réagir par réflexe si un épouvantard surgit devant toi. Les sorciers ont l'air de se balader tout le temps avec leur baguette, donc d'être capable de lancer un sort pour repousser loin d'elleux l'objet de leur peur. Si c'est une momie qui sort de ton placard à chaussures, tu peux penser direct "ca peut pas être vrai !" et lancer par réflexe un ridikulus, comme tu l'as tellement pratiqué que tu as pas à réfléchir à comment affubler la méchante momie. Et si c'est quelque chose qui pourrait logiquement appraître devant toi (genre plein d'araignées :fear:), ca peut faire partie de la panoplie de sorts (et d'objets divers et variés qui avaient le malheure de se trouver près de toi) que tu lances au hasard en espérant que ca suffira à ce que ca s'approche pas de toi

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
tu préfères "miss-so-pretentiously-polyglot" ?
Honnêtement oui. Je trouve que ça va bien avec l'insufferable know-it-all que je suis :cretin:
(et pour le karma: j'ai reçu une commande payée, moi ça me va :taquin:)

Que le cerveau tétanise dans un premier temps d'accord, mais dans un second temps avec un peu de force mentale on peut prendre un peu de recul (si @Azelais devait vendre sa baraque à chaque fois qu'elle tombe sur une araignée chez elle, ce serait une bohémienne de l'immobilier. Après sa panique première, elle rationalise un peu, ne serait-ce qu'en ayant la présence d'esprit d'appeler au secours pour que quelqu'un l'écrase)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon, je vais pas vous raconter mes plus grandes peurs sinon ça risque de se retourner contre moi cet été :goth:

Et justement, je me disais hier que ce serait bien que je me remette tranquillement à la préparation de la coupe, étant donné que mes prochains mois vont être assez chargés...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette je confirme, je ne suis jamais paralysée, mes réflexes sont 10 fois plus forts que ma peur, je pars juste très vite en hurlant un truc qui ressemble à "ARAIGNEE RAAAAAH" pour faire venir mon exterminateur attitré.

@Mû. Avoue, ta plus grande peur, c'est qu'on perce à jour tous tes fourbes plans et que plus personne ne tombe dans aucun de tes pièges :cretin:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Bon du coup, pour détendre tout le monde... faisons un petit test pour connaître notre épouvantard (pardon... BOGGART) :cretin: (d'ailleurs, pardon pour vos yeux où j'ai écris 100 fois "ridikkulus" alors que c'est "riddikulus"... mauvaise sorcière que je suis... pas pour rien que je suis nulle à ce sort :troll: )
Ohlalala, mon résultat est tellement surprenant :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 293787

Guest
ou que vous ayez l'habitude de planquer des cadavres dans vos armoires
Alors déjà je ne te permets pas de préjuger de nos techniques de rangement de cadavres, merci :vex:
A Serpentard on ne sait plus où les mettre, donc au bout d'un moment, on fait ce qu'on peut !

@J_Serpentine Ah les poupées et autres marionnettes, un grand classique :fear:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine
You got: A crashed airplane
Your biggest fear is flying. You hate being off the ground, and it's SO HIGH UP. You never get in planes if you can, and when you do, you’re worrying the whole damn time. Don’t forget your spell - Riddikulus!

Ah bah bien, ça m'aidera à partir encore plus sereinement en voyage. Moi qui me plaignais sur mon blog de pas pouvoir sauter dans un avion pour aller visiter le Japon parce que 12h de vol et un jetlag de la mort-qui-tue c'est ma fin assurée, si en plus tu ajoutes la possibilité d'un boggart en cabine passager, je me meurs dans mon siège, devant une rediff de "y a-t-il un pilote dans l'avion" et les magazines d'avion avec les pubs pour les trucs super chers à acheter dedans.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Mouais, je ne suis pas hyper convaincue par le test des BOGGARTS, mon résultat étant :
You got: A crashed airplane
Your biggest fear is flying. You hate being off the ground, and it's SO HIGH UP. You never get in planes if you can, and when you do, you’re worrying the whole damn time. Don’t forget your spell - Riddikulus!
alors que j'adore prendre l'avion :yawn:

Et puis j'ai du mal à imaginer un épouvantard matérialiser cette peur :hesite:
J'aurai aussi pu tomber sur les creepy dolls, c'est un peu un classique :fear:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis Fleur Delacour :rockon: (et sincèrement, ça me ressemble: l'air toute fragile et innocente mais totally badass et capable de mettre sa race à tout le monde XD)

Et par extension, dites-m’en plus sur vous : c’est quoi vos 3 plus grosses peurs qu'un Boggart pourrait vous coller sous le nez ?

La mort de mon chat/de mon chéri - l'échec (pas scolaire mais dans la vie en général) - ma propre mort (et mon vieillissement au passage)

Et j'aimerais dire que non, on tétanise pas forcément devant la peur. En fait, le cerveau a un système qui s'appelle "freeze, fight or flight" en gros, selon ton caractère et éventuellement de la situation, tu as 3 réactions possibles face à la peur: être paralysée, attaquer ou fuir. Selon ta personnalité et la situation, ton réflexe face à la peur sera une de ses 3 réactions. Donc c'est pas si impensable de penser à Riddikulus face à sa peur ^^(encore moins si tu t'y es entraîné dans de bonnes situations, tu peux en faire ton réflexe face à la peur. Les circuits des réflexes sont malléables :) )

Et ma peur serait:

You got: Yourself, all alone
Your biggest fear is loneliness. The thought of dying alone makes you want to grab a full bottle of wine and cry yourself to sleep. Don’t forget your spell - Riddikulus!

C'est plutôt vrai aussi.

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je trouve quand même qu'ils sont super forts ces sorciers parce que dans le peu de temps que Lupin leur laisse, ils trouvent tous leur plus grande peur et comment la ridiculiser, moi je suis encore en train d'y réfléchir...

Sinon votre test me dit le crash aérien, j'ai peur du vide ça se tient, mais ma première idée reste quand même la solitude, mais est-ce que ça ne relèverai pas plutôt du détraqueur ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes